Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mini-design pouvant être commancé drete LA

Messages recommandés

Invité
- notcheuse à tube
- banc
- hitch point
- pédale à gaz
- bracket d'extincteur (magasiner un extincteur????? )
- méthode d'attache de carrosserie
- cover de kill switch (je sais pas si sa compte comme un mini-design)
- magasiner kill-switch + lumière (je sais pas si sa compte comme un mini-design)
- bracket de lumière
- tinke à gaz + fiting si elle est amovible
- appuis tête



Si quelqu'un à d'autres idée ne vous gènez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pédale à gaz en tant que telle tu peux la laisser au freinage, mais y'a le cable à gaz qui peut être checké
y'a aussi l'appui tête à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pédale a gaz est négligé depuis une coupe d'année, j'a met la pour pas qu'on l'oublie. Sa pourrait valoir la peine qu'on fasse autre chose que la percer pis lui mettre une bolt full porte-a-faux pour l'attacher au moteur.

faudrait analyser la possibilité d'un push-pull , ou s'arranger pour que la pedale revienne bien pis que le cable éfiloche pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais comme tu l'sens, c'était juste pour pas faire fabriquer deux modèles de pédale différents pour rien afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hitch point, on peut faire l'attache, mais va falloir attendre d'avoir les modélisations finales pour déterminer la position ak le c.g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 2006 avait un dash avec des compteurs. Il a fini par être enlevé parce que finalement sa seule utilité réelle était d'ajouter du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dash avec speedo et tachometre permettrait de faire de l'aquisition de donnée sans tout un setting électronique. c'est une demande de martin pour optimiser la cvt et je pense que c'est une bonne idée... En 2006 je pense qu'il avait scrappé avant qu'il soit vraiment utile.

pour ce qui est des pédales, celles en tubing de beaudet l'an passé étaient très proche de ce qu'on veut côté fiabilité, poids, simplicité. À revoir: -attache de cable a gaz (difficile d'avoir plus light et avec un ressort ca fonctionne très bien. Il s'effiloche a cause qu'on l'a poché vite pis la rod en porte-a-faux c'est de la bull-shit) -bloqueur -ressort sur pédale a gaz en non au moteur

kill-switch + lumière ca va etre du Polaris pour le $$$. bracket de lumière, dans le firewall ca faisait très bien. reste juste a mettre des nut au nylon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le speedometer, je sais que ca déjà été fait et que ca n'a pas très bien fonctionné. Par contre ca veux pas dire que ca été fait bien... (si je me souviens bien c'était bizier qui était la dessus). Si à chaque fois que qqu utilise un concept et fait une job shiteuse on élimine ce concept la à tout jamais bin ca nous avance pas à grand chose.. C'est un peu la meme chose avec le volant... c'est pas pcq qqun s'est fouré dans ses calculs de resistances une fois que le concept et pas bon...
Anyway si on veut être dans les tops designs c'est le minimum d'avoir un speedometer.. le concept c'est de vendre le produit a un client, essaye de mettre un véhicule sur le marché qui dit pas sa vitesse... stony, sherby, ets, oregon, y'en on un et c'est souvent accompagné dautres trucs moins utiles: speed indicator(1,2,R,N), oil temp, rpm, etc....

mais c'est sur que pour savoir tout ca faut être aller au compés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas fou l'idée d'une holesaw plutot qu'une meule, on aurait toujours le même diamètre vu qu'il n'y aura pas d'usure tout le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nice le concept de nutching
pas mal plus simple que de manoeuvrer une fraiseuse hehe Razz
Mais pour l'instant... a part s'en improviser un on peu pas faire grand chose de ce coté la sans cash hehe.
Sinon moi chu pour le fait d'ajouter un/des tableau(x) indicateur(s) dans le dash... le but encore la c'est pas de juste remporter une épreuve d'endurence, mais bien de développer un produit pour le mettre en marché.

Sinon pour ce qui est des développer une idée du comment on va faire des fixations pour un gabari, moi et doria on a déja pas mal notre idée de faite la dessus, la seule chose c'est qu'on peu pas commencer a dessiner et mesurer avec un frame fictif...

Mais ca avance de bon train et on regarde toujoiurs pour une table... mais je sais pas c'est quoi ca va donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée de la notcheuse avec la scie est pas pire, mais pour ajuster ça risque de pas être agréable, ça réagis comment dns le 4130.....
personellement, je pense qu'une meule serait plus facile à faire et utiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gabarit jay... vous pouvez p-e pas commencer a dessiner au complet mais la base peut facilement dessiner voir même fabriqué si vous voulez faire un peu comme ca:
http://me.eng.sunysb.edu/~sbmotorsports/media/photos/2007_car_50/frame_jig/photo_01.jpg
anyway va bin faloir une base....
Sans souder toute les travers... ceux du contour pourrais être fait

aussi toute les points d'attache n'on pas besoin du frame pour être fabriqué. ON les ajoutes après

tk on lache pas ca les boys ca commence tranquilement pas vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la notcheuse avec un peu de plan et un peu de motivation sa se fait assez bien. J'ai regarder un peu partout pis sa se vend pas en bas de 200 $. Me semble que sa serait drole de s'en faire un comme sa . Remarque à 200$ je sais pas si sa vaudrait pas plus la peine d'en acheter un. Mais je reste crinqué pour le fabriquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dit toi aussi que ca serait un plus pour les années plus tard...
dison que c'est pas mal pratique de pouvoir tout faire par nous autre meme a l'université... et ce avec du matériel fiable!
En tk jpense ben que c'est fesable, reste a voir si la motivation y est Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et selon moi sa doit valoir pas mal plus que 200 $ , probablement plus dans l'ordre de 3 000 @ 4 000 douilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée de l'étau qu'on a fait en fab l'an passé est tirée du vidéo de stony brook justement (eh non, c'tait pas mon idée Smile ). avec la petite fraiseuse à axe horizontale et notre étau qu'il faudrait modifier pour qu'il tourne avec un indicateur, ca ferait merveilleusement bien pis il ne manque pas grand chose. reste a aller chercher un peu de motivation pour ajouter la rotation et l'indicateur d'angle et c'est dans la poche. tu pourrais t'y mettre si t'a rien a faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais dans l'idée de récupérer l'étau pour faire un model plus comme lui à 200 $ avec une cloche. Comme sa le monde en bas pourrait faire sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...