Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin G

Clean-up + repair

Messages recommandés

Je vais p-e rester demain soir pour cleaner le char et commencer a remonter ca pour qu'on puisse aller le rouler. P-e étant si ya d'autre monde pcq j'ai pas le gout de faire du ménage tout seul :S.... Apart ca bin à partir de lundi de la semaine prochaine je suis pas mal libre (ma blonde sen va en espagne 2 semaines) et je compte bien aller rouler le char/ travailler sur le design du gearbox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ya du monde qui veulent travailler dessus, on peut bien aller le rouler dimanche. ya un fer-angle a souder sur la table droite pis les freins à bleeder probablement (j'espere que c'est juste ca). Je pourrais pt travailler dessus ce soir si ma blonde a qqch de prévu, sinon ca ira a dimanche matin avant d'aller rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a tu un terrain pour aller le rouler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin l'authorisation pour la domp a neige cest tjr valide ca? jpeus pas croire qui a encore de la neige....Tk on va commencer par le remonter.... c'est quand meme le bordel dans le local..comme je vous disais moi je peux pas en fds :s.Charles, blonde!?!? tu me fera signe si tu peux à soir... pour les trucs à faire je vais aller vérifier a midi mais ya au moins:

2 flats en avant.1 en arriere
changer locknut sur triangle direction
Clean-up
Support de tink a gaz(installer sur le moteur...)

Les freins:
je sais pas si c/tait de meme mais la balance bar est amancher de tel sorte que le master des freins arriere bouge pratiquement pas
aussi p-e rechecker le circuit frein avant, il reste meme pas la moitie du r/servoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible pour moi jusqu'a dimanche matin

pour ce qui est des flats, on peut juste les gonfler pis rouler dememe. a la limite amener un petit compresseur qui se met dans un char si ils dégonglent bien vite, mais je ne pense pas.

la position de la balance bar explique pourquoi ca ne brakait pas en arriere au brake test a mtl. le réservoir vide, il faut probablement blamer mon roll-over, j'espere qu'il n'y a pas d'autre fuites.

pour ce qui est de la tink, on peut rouler dememe, meme si elle est fixée sur rien.. héhé.

les lock nut sont effectivement a changer et c'est assuré qu'il reste de la neige. pt que jm peut demander a johanne qu'elle s'informe si on peut y aller, mais j'en doute fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec un roll over c'est garantie que de l'air a entré dans les lignes et qu'elles doivent être saignées. Et là je suis pas à Québec pour les saigner donc je vous souhaite que votre tentative #54 va fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un vieux proverbe japonais qui dit: le meilleur moyen pour aller voir s'il reste de la neige, c'est d'aller voir Razz

Non sérieux, faudrait voir, mais ça prend une permission d'un gars qui est en vacances, et vu qu'on y a un dimanche, tlm qui pourrait nous pogner va surement être à la messe. Alors si on veut y aller je pense qu'on a juste à se gâter... Et si on veut un autre terrain, faudrait se grouiller pour réserver un uhaul. Qqun a des idées?

Ce soir je vais souper vers 18h, je m'attends à être au local vers 20h-21h, et je prévois rester jusqu'à ce que mort s'ensuive. Martin, c'était quoi ton plan?

J-P, c'est pas la tentative #54, au dernier recomptage, je crois qu'on se situait à qqpart entre 174 et 207. Et tu viens tu ce soir???

J'aime les patates. monkey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool moi j'ai des trucs a aller acheter, je vais bouffer et je reviens a luni je devrais etre la vers 7:30-8:00... Ton souper va etre long JM :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-m il prend son temps tout plein...

pour un terrain où rouler y'a qu'à lacher un coup de fil à alex, ptet qu'il pourrait nous avoir la permission pour rouler sur le terrain de sa grand mère où on avait été l'an passé. Plein d'espaces pour s'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton info beaudet, on s'en est sorti très bien avec les freins aux compés pour les saigner même si t'étais pas la pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oh on rit plus ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-ca freine au 4 roues
-la direction est retightée pour une Xeme fois
-le hitch point bendé est débendé (ca doit probablement exister comme verbe débender (pas débander bien sure)).

il reste a souder un renfort sur la table, remettre les poulies, les roues avant et le banc pis on peut aller rouler
si on veut se gater de la luxure on pourrait fixer la tink.. héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles, pour la direction il faudrais changer les lock-nut, pcq il lock pu....

ya aussi quelque trucs que j'ai remarqué hier qui faudrais tenir compte dans le design de lan prochain... Premierement yavais pas de locknut sur la balance bar des freins ce qui fait qu,elle a pu bouger. Aussi quand lair rentre dans un des masters comme cétait le cas, et bien tu perd tes freins avant et arrierei pcq étant donné qu'un master deviens vraiment mou et bien la bar fait juste faire une rotation et le 2e master bouge pu.... Aussi l'ajustement entre frein avant-arriere devrais etre fait plus précisément, on s,est quand meme fait poser pas mal de question la dessus au design.

Autres choses qui sont magané:

Les 2 disques avant frotte constament, ya pas mal de jeu dans les knuckle avant, je pense que les bearings sont fini.... aussi le ball joint des table du haut avant commence a etre lousse des 2 coté.... p-e checker pour utilisé de quoi de mieux sealler l'année prochaine....


En passant jai modéliser la géométrie du steering dans maple (c'est sur le serveur...) avec les mesures des cad et c'est assez horrible, on est meme pas proche d'avoir le ackerman. Ya une tite animation pour bien voir.... en gossant avec les paramètre des triangle on pourrait p-e avoir de quoi de mieux mais jai pas encore eu le temps de checker ca.... Je vais faire la meme chose pour une direction cremaillere et celle de polaris de lautre fois pour qu'on puisse comparer le comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'ajustement avant arrière des freins ca se calcule assez bien si on a le centre de gravité du baja. J'ai trouvé les formules dans un vehicle dynamics handbook et c'est assez simple a appliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superm faudrais se faire un beau ptit résumé avec ce genre de formule la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une bonne idée un résumé de formule, pour pas que nous ou les prochains relisent les vehicle dynamics handbooks. C'est sur que c'est toujours bien de le lire, mais ce serait très bien de dire comment on a fait nos calcul. Faudrait mettre ça dans un .doc ou .xls sur le serveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait bien d'en choisir une ou deux pour mettre dns le rapport, le gars qui nous avait remis une correction du rapport à mtl nous en avait parlé
mettre une formule et la résoudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on y a été. Plein de plaisir, pas de bris à part le cable à gaz qui commençait à achever son règne et les triangles d'alu sur la direction qui ont lousser de partout

y'avait un peu plus de toe sur les roues avant que pendant la compé. ca virait un peu mieux apparemment mais on se faisait encore baiser sur des virages plus serrés

on a été au même endroit que l'automne passé proche de la base de valcartier. on s'est rendu avec le char pi le trailer de charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...