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P-L

Résumé propulsion 2008

Messages recommandés

Points pour
-Grosse amélioration au niveau des ratios et du travail d'la CVT
-Excellents résultats en accélération, au hill climb et au chain pull, surtout comparé à l'an passé
-Alignement rigide des différents shafts
-Pas de bris au niveau des shafts, des chaines et des pillow block
-Système simple de fabrication et de montage

Points contre:
-Bris d'un cardan pendant le deuxième essai de suspension et traction à orford (erreur de montage plutot que de conception)
-Montage press fit des cardans dans le shaft de sortie, impossibilité de démonter les cardans en cas de bris
-Pas de cardan de spare (on avait pas la bonne longueur et le shaft n'était pas usiné pour le chemin de clé anyway)
-Les shafts n'étaient fixés axialement et la chaîne touchait le profilé à certains endroits
-Les puzzles chinois pour le cover de cvt et les gardes de la transmissions étaient pas cool
-On avait encore la bosse qui baisse la clearance

En bref, on avait une très bonne transmission. C'était une bonne idée d'aller amincire les sprockets pour utiliser une chaine plus résistante dans le nombre de dents qu'on voulait. Y'aurait moyen d'avoir des settings de CVT plus performants encore d'après ce que David Ouellet nous a dis, mais anyway on change de CVT cette année.

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la chaine qui frotte sur le profilé et sur l'autre chaine et le sprocket qui est accoté dans le pillowblock c'est un peu la merde, sinon ca fonctionnait très bien. ratio ben intéressant. Il manquait une crotte de top speed, mais on n'était pas sure que la poulie ouvrait au complet. pour les gardes, c'tait pas si pire que ca vu l'amanchure qu'on avait, avec un gearbox on n'a pas besoin de garde Smile

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J'ai démonter la cvt ce midi et je peux confirmer qu'elle nouvrait pas au complet en arriere meme dans la cote de 1km à montreal, la poulie menante elle semblait ouvrir au complet.... Faudrais investiguer la dessus, je pense que l'entreaxe n'était p-e pas parfait. Si vous vous souvenez bien on avait pas mal de difficulter à embarquer la strap...Sinon ca peux etre causer par le ressort de la poulie menée mais ca me surprendrais plus

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