Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

direction compétition

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur les problèmes de direction.

En effet, je crois que ce n'est pas une direction pour le rock crawl, mais que c'est-il passé a la manoeuvrabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La direction ne tournais tout simplement pas assez. Le rayon de braquage devait etre de 20 pieds.... on a reussi a faire une courbe a la maneuvrabilite.... et pour ce qui est du rock crawl sa nous a pas aider pcq il avait un u-turn juste avant la monte des roches et ca nous obligeait a utilise la trajectoires exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la bouette, on avancait pratiquement en ligne droite avec les roues braquées au fond.faudrait revoir l'ankerman. pt aussi le camber, je sais pas. voir si les triangles d'alu sont du bon bord. essayer de refaire les bloqueurs pour avoir plus de jeu et pour qu'ils soient plus solides. Un autre problème au rock crawl est le kickback incroyable. si la roue décide qu'elle tourne dans une direction a cause d'un edge d'une roche, ya pas moyen de l'en empecher a cause que c'est trop raide. Même problème a l'endurance. Il y avait des tranchées en zig zag de 15'' de profond pis le baja décidait ou il s'en allait plutot que ca soit moi qui le dirige. quand la roue mord qqpart, c'est just too bad. Ca aurait pas changé grand chose que je fasse le rock crawl les yeux fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
es-ce que c'était possible de faire décrocher le cul ? Si la réponse est négative, il faudrait regarder ca de très près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le cul décrochait pas vraiment de ce que j'ai vu.
Dans la bouette c'était horrible.

J'aimerais checker l'ackerman mardi et voir si je peux faire un bras bolté qui corrige ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Êtes-vous sûr qu'elle a été assemblé correctement après la peinture ? Je trouve que ça ressemble à ça parce qu'aux essais elle allait très bien, on avait un bon rayon de braquage et on pouvait faire décrocher le cul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouvait qu'on avait un bon rayon de braquage et j'suis pas mal certain que ca a été bien assemblé...c'est juste que j'crois que comparé à la compé l'an passé le tracé était juste beaucoup plus étroit/serré.

Ca implique que l'an passé ca devait bien faire mais cette année avec un tracé plus chiant ca te prend un meilleur rayon de braquage.

Pour ce qui est de décrocher le cul c'est certain que ca va être moins facile que l'an passé avec le style de suspension qu'on a....J'me doute qu'avoir une suspension quasimment barrée comme on avait l'an passé ca aidait à faire décrocher....

On va pouvoir mieux juger une fois qu'on va avoir vu plus de vidéo j'pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pouvait pas faire décrocher le cul à cause de la bouette, qu'on avait pas de ligne droite pour prendre de la vitesse. Montréal ne sera certainement pas plus gentil que l'illinois l'a été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans doute, en fait gog tu disais que l'an passé c'était exceptionnel d'la manière qu'il y avait d'la place à manoeuvrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors je pense avoir trouvé le trouble avec notre steering. je vais vérifier demain.

En gros on a beaucoup trop d'ackerman (toe out en virage) pour l'adhérence qu'on a (oubliez pas qu'on a usé deux pneus à la fesse avec notre toe out) et c'est pourquoi on était moins bon dans la bouette que dans le sable. Aussi, le transfert de poids se fait beaucoup vers la roue extérieure en virage alors elle devrait avoir plus d'angle. Ce qui arrive c'est que la roue intérieure perd sa grip et on obtient le rayon de virage pourri de la roue extérieure.

En gros tout ce dont on a de besoin c'est de refaire la plaque boltée des kingpins à la tie-rod plus vers l'extérieur et peut-être des tie-rods plus longues.

Je viens de parler à Doria et on a pas mal la même conclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les tie rods c'est ajustable, tu as juste à les tourner du bon sens et elles vont rallonger comme par magie. Si tu veux en faire faire d'autre ben là il faut filer un plan aux techs de la shop (en passant les filets c'est du M12x1,25 au cas où vous en feriez faire d'autre et il y a un bout fileté à droite et l'autre à gauche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.le cul décroche bien a haute vitesse, mais a basse vitesse c'est horrible.
2.on a usé les pneus parce que les crampons sont fif et qu'on était sur l'asphalte
3.le parcours était aucunement comparable à Rochester
4.merci beaudet de nous annoncer que les tie rod sont ajustables, on n'avait pas remarqué
5.Je suis tout a fait daccord avec pierre-luc: "On va pouvoir mieux juger une fois qu'on va avoir vu plus de vidéo j'pense"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que les 2 roues arrieres reste coller au sol contrairement à l'an dernier n'aidais surment pas.... Mais l'ackerman y'est pas correct sa parrait à l'oeil. Les gars de l'ets l'on vue tout de suite... Il faut sortir le book de vehicule dynamics et refaire des calcul de géométrie. aussi je sais pas si le fait que le cul est moins large que l'an dernier peut avoir un impact la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors ce que moi et Doria on pensait, c'est le cas. On a remarqué les mêmes trucs.
L'ackerman est trop ouvert, beaucoup trop de toe out en virage, et on parle d'une dizaine de degrés à la roue. Ce que je viens de dire c'est pour la suspension au repos. Par contre si vous avez remarqué, quand la suspension travaille, on a du bumpsteer en malade, le toe out augmente et empire la situation. Faudrait voir si la suspension travaille tant que ça quand on tourne mais elle doit pas rester au repos...

Bref le steering souffre de strabisme aigü.
Et en passant on a une tie rod bendée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fallait se douter que ca crochisse avec un design que la tie rod accote sur la table quand la suspension est pas compressée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gog c'est quoi les calculs que t'as faire sur la direction l'an passé. Et ils sont où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais passer demain soir au baja pour voir ca.
Je suis quand même surpris des problème étant donné que la direction est exactement pareille comme celle de l'an passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'pense faut pas se surprendre, la direction est parfaite pour un tracé super large ou tu peux y aller le pied dans le fond tout le temps...si le tracé est trop serré bin tu peux juste pas faire d'la drift tout le temps...entk c'est ce que je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
À basse vitesse tu peux pas drifter avec un baja, ça a pas assez de moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a haute vitesse sur le sec, ca tourne super bien... mais a basse vitesse, bouette ou sec, ca tourne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...