P-L 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Y'a des résultats affichés sur le site de la sae pour les deux premières journées : http://www.sae.org/servlets/pressRoom?OBJECT_TYPE=PressReleases&PAGE=showCDSNews&EVENT=BAJA&RELEASE_ID=804 En résumé: 34 cost report 34 design report 60 sales presentation 12 acceleration Did not finish race sur la manoeuvrabilité (J-M a dit que la direction allait pas terrible apparemment) donc 61 et 0 pts la 57 rock crawl 7 hill climb 49ieme overall jusqu'à présent avant l'endurance. Tout le monde pensez aux gars du baja dans vos prières, y'en aura pas d'facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 Au moins on s'est pas fait baiser dans le hill climb Est-ce que quelqu'un sait ce qui s'est passé au rock crawl ? On avait un bon baja pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 31 mai 2008 non on avait pas un bon baja pour ca. Un bon baja pour le rock crawl a 3-4 po de plus de clearance, y'é 4X4 avec une direction moins raide que ca quand tu vas pas vite. Y'a un reculons aussi avec un high pi un low...donc 54 j'suis satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Debord disons qu'on avait un baja meilleur pour ça que les derniers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ca j'approuve toujours pas de nouvelles de l'endurance. j'pensais avoir un coup de fil des gars ou un mail. on devrait en apprendre plus en fin de soirée sur le site de la sae ou demain lorsque les gars vont être revenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 Les résultats sont sortis mais j'ai hâte d'avoir des news des gars sur comment s'est passé l'endurance. Est-ce qu'il y a eu des bris (en fait sûrement) et c'était quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 1 juin 2008 j'me posais les mêmes questions... en espérant que c'est pas de quoi de grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 1 juin 2008 2 lignes de ma part: un trouble récurrent de stopper de pédale à gaz qui a fait chier tout la course et PLUSIEURES tables de suspension à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 Pour le rock crawl, ça a surtout été une histoire de pluie et de roches vaseuses. Maneuverabilité, le steering est assez catastrophique dans la boue, médiocre sur d'autres surfaces. Design : pas assez de chiffres de spécifications Sales : On était à côté de la track pour le but de la présentation, c'était un plan de production et mise en marché qu'il fallait présenter. Bris en endurance : 1 Bloqueur de pédales - Fer angle Alu 2 Lumière à brake - changement de batterie Bloqueur de Pédales - Fer angle Alu de côté 3 Tubes au fond de la tinque à gaz qui ont déchirés l'alu - plus gros washers. Bloqueur de Pédales - Fer angle 1020 Table avant droite kinkée et shoulder screw pétée - remplacement de la shoulder screw. 4 Bloqueur de Pédales - Pas réparé, fin de la course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 2 juin 2008 au moins c'est pas des gros bris...mais encore une fois on voit que les ptits détails font perdre des courses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 2 juin 2008 mais personne n'a dit les résultats. endurance: 41 Overall: 44 J'aurais aimé plus, mais après avoir vu commen ca s'est passé, faut s'en satisfaire. Par contre, on aurait pu faire mieux et il faut faire mieux à Montréal. Il y a cependant beaucoup de choses à faire d'ici là, et je compte sur tout le monde pour en faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 2 juin 2008 tant qu'à parler des troubles, j'ai pondu mon concept pour le bloqueur de pédale, il est tracé sur un mcx d'acier èa coté du clavier, je sais pas combien la plieuse de la shop prends, mais c du épais.. Au pire, ça peut être plus mince, mais j'aime mieux l'avoir plus épais pour quiconque veut la faire, c simple, couper sur la ligne continue, plier a 90 les lignes pointillées, souder sur les traces de feutre sur la plaque de freinage (ou fixer a votre guise, mais SOLIDE) une partie a mine a été ajoutée pour fermer le dessus, si ça vous tente... une représentation 3-D en papier est dessus... good luck, bonnes réparations, pis on se repogne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 C'est pas des troubles majeurs, c'est au moins ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 ca nous a quand meme fait perdre 2h parce qu'on n'avais jamais roulé autre que dans un foutu parking. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Apres inspection on a 3 tables de suspension de bender: table bas avant droite Les 2 tables du bas arriere gauche En demontant on va p-e voir que les bracket sont corchis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 2 tables arrières bas gauche??? me semble que ya juste une droite et une gauche en bas, pas 2 gauches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 2 juin 2008 lol Je voulais dire les 2 tables arrriere bas... disons qu<a matin cest pas tant facile de reflechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2008 Tant qu'à retravailler dessus, il faudrait renforcir le design des tables arrière du bas puisque les 2 ont bendées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Yen a une que c<est minime par contre... Faut aussi se rappeller qu<a force de descendre dans une cote de roche a chaque tour ya pas mal de chance que sa cogne sur une des tables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 2 juin 2008 C'est des pucks, des attaques de roches qui ont brisé les tables, pas le genre de choses qu'on devrais voir à mtl, fak c pê pas si critique pour l'insant, mais pour les années subséquentes, c'est à réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 3 juin 2008 faut quand meme les renforcer et va falloir les peinturer et ce sera pas du powder coating pour mtl, donc commencer à regarder la peinture dorée qui ressemble à ca. On pourrait peut-etre demander au pere de Sam. P-L, le gars t'as tu donné le code de couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 Si on veut redonner de la puissance au baja pour Montréal, on pourrait mettre un sticker vtec dessus. Le monde font tous ça sur les civic fac ça doit marcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 3 juin 2008 non il me l'a pas donné mais probablement qu'en l'appelant il pourrait te le sortir rapido Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 3 juin 2008 ya 1 table qui a bendé et c'est en avant, sinon, elles sont juste poquées. j'aurais pas vraiment de craintes a rouler avec les 2 tables du bas en arriere parce qu'elles ne prennent pas trop d'effort, on pourrait aussi juste souder un fer angle sur la poque pis ca ferait la job. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 3 juin 2008 La table du bas en arriere est salement magané... elle est tordu des 2 bords. En la regardant de haut tu vois qu'elle fait une belle courbe des 2 bords. Quand tu regarde l'angle que fait le knuckle tu te rend compte qu'elle est tordu au complet. C,est meme pus proche detre alignée avec celle du haut.En plus ya un toe assez important contrairement à avant quelle soit poqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 3 juin 2008 je vais checker ca, j'avais pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites