J-M 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Pour ceux que ça inquiétait l'itinéraire, voici ce que googlemaps (pour ceux qui n'aiment pas mapquest;)) propose. Donnez vos idées, parce que j'ai peut-être des doutes quant au fait de passer sur l'île de Montréal et par la 401 en ontario (il parait que c'est toujours bloqué). http://maps.google.ca/maps?ie=UTF-8&oe=utf-8&rls=org.mozillaofficial&client=firefox-a&um=1&q=red+roof&near=Peoria,+IL,+USA&fb=1&cid=0,0,18004096560884861109&sa=X&oi=local_result&resnum=1&ct=image regardez l'itinéraire à partir de l'université. Et voici ce que mapquest propose (pour J-P b) http://www.mapquest.com/maps/Rue+de+L'Universit%C3%A9+Qu%C3%A9bec+QC+G1R/1822+W+War+Memorial+Dr+Peoria+IL+61614-6728/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Ca dépend si on fait le trajet de nuit ou non pour le trafic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 18 avril 2008 pour passer mtl, on peut sortir sur la 30 avant de rentrer sur l'île, aller chercher la 10, on passe au sud de l'île, on repogne la 20 quasiment en rentrant sur l'île. Ça évite d'avoir à taponer au centre ville, ce qui peut être mortel... sinon, y'a la 640 pis on va chercher la 13, on descend vers la 40... Mais avec un peu de timing, on peut passer à des heures de pas-de-traffic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 18 avril 2008 on va passer vers 8h30 9h selon moi, fuck le traffic un mardi soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 19 avril 2008 à mtl, ya un traffic pour la messe du dimanche matin. Et il parait que la 410 est pire, mais on pourrait essayer de se renseigner. Je pense que si le Canadien joue pas ce soir là, on pourra passer sur l'ile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Montreal ca devrais pas etre si pire... je me suis promener pas mal l'été passé et apres 6-7h le soir c'est généralement tolérable sur les autoroutes...ya aussi dans le coin de détroit met qu'on passe les douanes on va surement être proche des heure de trafic le lendemain matin... c'est a 1162km de quebec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 19 avril 2008 on passe a environ 100 km de detroit, je pense pas qu'il y ait de probleme. On passe assez loin de Chicago aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 19 avril 2008 on passe pas trop dans les grande villes, ça c'est ok, mais par contre on passe en plein dans toronto, et c'est à 8h de québec. Si on part à 17-18h, on va passer au travers en pleine nuit, c'est correct, mais faudra pas arriver là après 6h du matin, parce que sinon on est en plein traffic et on est baisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 Montréal, je conseille comme Nick a dit : On fait 30/10, c'est mieux d'après moi. C'est 2km de plus mais on se sauve le centre-ville. Traffic ou pas c'est pas cher payé pour s'en sauver. Toronto on va y être à 4h00 du matin environ si on se presse pas pis qu'on fait de grosses pauses pipi. Moi c'est Chicago qui me laisse le plus de réserves. Si on est badluckés on passe dans l'heure de pointe. Pour le reste ça a l'air plutôt optimal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Si on tient à skipper Toronto, on peut passer au sud des grands lacs, mais c'est 100km de plus, googlemaps parle d'une heure de plus... Est-ce qu'on sauve 1 hre en évitant le traffic? Sinon, y'a pas vraiment moyen de contourner par le nord, on rallonge trop, pis entre toronto et les grands lacs, c rien... Ça fait passer proche de Rochester, Syracuse et Buffalo... On est pê mieux de d'essayer d'arriver dns le pas-de-traffic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites