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charles111

powder coat

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a part les bracket du case a poulie, il reste quoi a souder avant qu'on envoie le tout pour la peinture?

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Invité
Les bloqueur de direction

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Je suis pas certain qu'y vont avoir des brackets à souder, y sont pu aux roues...
Pis je pense qu'y va être bolté sur les brackets de la colonne de direction

tk, demander à Isa Razz

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Invité
À part ça le baja est pas mal complet

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Invité
pour les trucs du bloqueur, et bien ya petite plaque... et un petit "crochet" que lui, il va être à souder sur la colonne..... (demain, à réunion je vous amène le plan de la petite plaque)

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Invité
Faudrait que les spare soit prete aussi , on va ben les faire peinturer aussi .

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Invité
Commençons par finir le baja et après on travaillera sur les spares.
Même si on a pas le temps de les faire peinturer ça serait pas si dramatique que ça, c'est toujours ben rien que des spares.

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pour le hitch point arrière, je vote pour qu'on le mette sur le dernier renfort latéral en haut avant que les tubes se séparent pis qu'on ne se fasse pas chier avec des calculs de traction pis de centre de gravité..... sur le vidéo de l'ETS, leur hitch point est "ajusté" au plus haut fak on s'en calisse un peu selon moi.

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Invité
Même si on voudrait faire ces calculs là, personne dans l'équipe les connait fac on ira pas ben ben loin là-dedans. Donc il nous reste l'option de l'installer au pif où ça nous semble le mieux à l'instinct (pas trop haut ni trop bas).
On pourrait toujours faire des tests simple, on accroche un câble sur un char ou un poteau pis l'autre bout en arrière du baja, mettons dans le bas et on l'essaye et on le remonte jusqu'à ce que le devant du baja veule lever et là ben on installe le hitch point au dernier point où le devant a pas levé.

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ces tests la, tu veux les faire avant ou apres la peinture? apres ou avant les examens?

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Invité
Bon ben on a juste à prendre l'autre option, c'est-à-dire y aller au pif.

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Invité
Tant qu'a en mettre un n'importe ou , vu que t'a l'air parti pour mette un bumper , on a juste a se servir du bumper comme hitch point. Me semble qu'on a le droit

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Invité
Je vois pas pourquoi on pourrait pas. Mais pour le bumper on peut poser la même question que pour les test :
ce bumper la, tu veux le faire avant ou apres la peinture? apres ou avant les examens?

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apres les examens et avant la peinture. je vois pas comment le bumper pourrait servir de hitch point, dans les rules ca dit que l'épaisseur max est de 3/8''. pour la hauteur, c'est juste que j'ai l'impression que ca va pas changer grand chose de faire des tests ou pas, de faire des calculs ou pas...

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Invité
Faire des ptits test ça serait vraiment simple rapide et efficace mais je vois pas quant est-ce qu'on les ferait fac too bad.
Mais il reste que la hauteur du hitch point joue quand même beaucoup sur la capacité de tirer une charge. Admettons sur un tracteur si tu lèves trop le "hise" (j'ai aucune idée comment ça s'écrit) en arrière le devant lève mais plus tu le lèves plus tu as de la traction. Quand tu travaille sur un terrain pas beau en tracteur t'est vraiment tout le temps entrain de jouer avec ça, tu as une main là-dessus et une sur le volant.
Mettons que tu sors du bois avec une winch, si tu prends un trop gros voyage, le devant du tracteur porte pas à terre fac tu baisses la winch jusqu'à ce qu'elle frotte presque à terre. Ou mettons que que tu traverse un trou de vase en tirant un voyage ben tu lève la winch pour pas qu'elle accroche mais aussi pour avoir plus de traction mais si le devant lève pendant que les roues piochent dans la vase ben tu redescend un peu.
C'est vraiment important la hauteur du hitch point, ça change tout mais bon si on a pas le temps de le faire comme il faut, on va juste le mettre au pif.

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Le tire de charge c'est juste à montreal. si on est pas capable de faire des tests avant illinois, faudrais s'assurer de le faire avant mtl quitte a poser un nouveau hitch entre les 2 compés. Et au minimum faire des calculs...c'est sur que ca peut etre long mais au minimum une tite somme des moments qqc... avec le centre de masse du cad sa pourrait donner une tite idée... c'est comme un tp de mod jp c'est pas long a faire Razz. tk y aller au pif sa serait vraiment se tirer une balle dans le pied

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Invité

Mon erreur , le bumpeur tu peux t'en servir comme hitch point juste en avant. Remarque on peut essayer de faire le tir de charge de reculon tongue

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Bon, avec quelques calculs , j'arrive à la conclusion que pour avoir 10% de poids sur l'essieu avant, la hauteur du hitch point c'est à environ 40" de terre.

J'ai calculé avec 9 hp aux roues (10 -pertes de trans -glissement), à une vitesse de 10km/h (environ la vitesse à laquelle on pogne le peak au ratio minimum), les roues donnant un rayon de 11".
Avec les même conditions physiques du baja, j'ai calculé sensiblement la même chose au peak torque.

J'ai pris le centre de gravité sur le cad de l'assemblage complet, j'ai estimé la masse avec pilote à 650 lb.

Maintenant, la question: est-ce que nos roues vont être capable de transférer 250 lb de poussée au sol avec 290 lbs qui pèse dessus?
ou:
Est-ce que le moteur nous permet de déplacer la charge maximale permise par les conditions énoncées ci-dessus...?

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c vrai qu'on peut faire des tests entre les 2 compés... c'est juste qu'il ne sera pas peinturé, c'est pas si grave dans le fond. on peut en mettre un bidon comme l'an passé pour l'illinois. tant qu'à faire, aussi ben le mettre a ±40''!

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