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Invité

Liste de choses à faire avant la prochaine sortie

Messages recommandés

Invité
Avant de sortir le baja, il faut faire les choses suivantes :

-Acheter les fittings pour les brakes P-L
-Installer les brakes de manière finales J-P B
-Finir les gardes-chaines
-Faire un protège master et un double plancher.
-Installer (ou essayer d'installer) le case à poulie
-Faire les petites modif pour le câble à gas Charles-Enlever les slacks qui restent dans la suspension arrière
-Changer les coils springs en avant
-Commander un deuxième set de valves pour les shocks arrières
-À moins que Jay et Doria s'activent, installer la vieille carosserie
-Installer les kill switchs et la lumière à brake Pat
-S'arranger pour régler le trouble des tie-rod qui accotent
-Faire un bloqueur de direction Gog Isa
-Faire un bloqueur ajustable pour la pédale à gaz-Préparer différents settings de transmission
-Mettre une bracket pour extincteur et un extincteur
-Essayer de monter un odomètre (facultatif)


Il faut pas relacher parceque le baja roule, il reste encore beacoup d'ouvrage avant qu'il soit prêt pour les compés.

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Invité
Quelle sorte d'odomètre tu veux mettre sur le baja Charles?
Un de bicycle à pédale?

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bin sure, j'en ai 1 qui traine chez nous, je l'amene bientot
ca peut aider pour faire des tests.

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J'ai fait un bloqueur pour la pédale à gaz.
juste une chose, quand la plaque de freinage plie vers l'arrière au niveau des points de pivot, la pédale continue de tirer sur le cable... Mad

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La fitting est commandée chez brossard, c'est au nom de charles

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Invité
Pour finir les gardes chaines, ça m'aiderait beaucoup si quelqu'un s'amuserait à en gosser dans du carton. Ça serait beaucoup plus facile pour moi après de les faire en tôle.
Y a-t-il un volontaire?

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comment tu les fais en arrière? tu fais tu ca en deux parties pour que ca passe chaque côté des plaques ou bin en une partie avec un trou pour laisser passer les cardans?...en une partie ca ferait plus propre que la passé j'pense

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Invité
J'avais pensé à une partie et c'est le but du prototype en carton de voir si ça peut se faire.

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j'ai posé saigné le caliper arrière version finale pour me rendre compte que ca ne brakerait jamais. les plaquettes accotent une sur l'autre avant de toucher au disque tellement elles sont usées. Va falloir enlever le caliper, enlever les plaquettes et aller en acheter d'autre au PC. Tant qu'à l'enlever, il faudrait botter la partie qui empeche la bolt du haut d'accoter pleinement sur le caliper. pis tant qu'à faire, on pourrait percer les têtes de bolt tout de suite pour pouvoir mettre le lockwire un jour.

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Invité
Me semble que j'en ai vu dans le tiroir frainage, je sais juste pas si ils font sur le caliper arriere .

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pas supposé avoir besoin de lock wire, y'a des nuts en nylon qui bloquent....
pour les plaquettes, j'en ai vu chez brossard. J'pense qu'elles vont fitter. J'ai pas trouvé celles qui avaient dans le tiroir de freinage

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t'a raison pour les nuts, ca c'est une bonne nouvelle. les pads du tirroir ne font pas

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la partie problématique des pads a été limée donc on les a reposé. Cependant, on était capable à chacun une roue dans le vide et isa qui force sur le brake de tourner un peu donc on n'y est pas encore. La plaque bendait autant qu'avant que beaudet mette le "fer angle" fak on l'a enlever pis on a mis qqch qui selon moi est beaucoup plus utile (pt une crotte plus lourd) pour empêcher la plaque de plier. Ca devrait etre efficace, il reste juste a reposer les 6 rivets pis à essayer! L'extincteur a été posé. On a changé les hub du 2007 pour celles du 2006. Elles sont une demi-livre plus légère chacunes donc une livre de perdue encore! Il reste un ajustement a faire, nic va commencer ca. Gog et Isa on fait une bonne analyse de la direction, on devrait en entendre parler sous peu. Isa va nous faire un beau dessin pour le bloqueur de direction.

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Invité

juste une note pour y penser (pour pas l'oublier de le faire):
La nut du coté droit (quand tu es assis dans le baja) sur la ball joint est à changer!! ainsi que la bolt et la ""vis"" sur la pièce étrange qui rattache la "kinpin" et la ball-joint, celle plus vers l'avant des deux jumelles, puis celle du cube...
Bref, je me comprend RazzWink

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Invité
message aussi, finalement, le bloqueur va être dans le coin de la colonne et probablement pas au roue

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Invité
J'ai finalement réussis à faire un garde pour les poulies donc pour passer un tech inspection il nous manque pas mal juste une carrosserie, un double plancher, une lumière à brake et des brakes arrière qui brakent (je crois qu'il suffit de les saigner correctement).

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Bon, fak mettons que j'ai du temps à meubler (situation qui peut s'appliquer à tout le monde Wink )

Qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'on aie un baja compétitionnable plus vite?
Dans l'attente de vos réponses, personellement, je quitte samedi pm....
C'est toute du temps pour faire du baja...

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bushing pour la colonne de direction, double plancher direction, finir la tinque interchangeable, faire le spare de table du bas. démonter tout le baja si jm a la réponse pour la peinture, usiner un hitch point arriere

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Invité
POur la tinque interchangeable il faut juste copier les piece qu'il y a dans l'autre
Pour le hitch point arriere il faut faire quelquechose qui ressemble au reglements


aussi il faudrait :

demonter le firewall pis lui donner le fini buffer qui fait notre marque de commerce

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avant de démancher le firewall on va attendre de voir quand est-ce qu'ils vont faire la peinture

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Le hitch point est fait...

Le regarderez avant de souder, je le trouve pas super symétrique, mais si y fait votre bonheur...

essaierez de l'espacer un peu du frame en le soudant, y manque .020" entre le bord du trou et le bord du frame...


PS: .125 de 1020, c mou, faudra pas essayer d'embarquer dessus...

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Invité
T'as tu fait un calcul la dessus , parce si il semble fefi il va ben t'es demandé . Me semble que 1/8 c'Est pas gros pour soutenir 500 lbs . Si il lache pendant qu'on se fait tower ils risquent de nous taper sur les doigt

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Invité
Si quelqu'un a du temps il pourrait toujours le tester avec le palan du département.

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les hitch point de l'ETS, sherbrooke 2007, usf et bien d'autres ne font jamais .125''! je pense pas qu'il y aille de probleme. A la limite on sort de livre de rdc.. je crois que c'est plus la soudure qui va etre critique si elle est mal faite. Au pire on fait comme sherbrooke 2006 pis on bolt un U.

[img][/img]

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Invité
On peut toujours l'essayer et on verra

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Le problème sera pas tant à la tire, y déchirera pas, mais il pourrais plier vis-à-vis le trou... (surtout si qqn essaie d'embarquer dessus Razz )

Au pire, la plaque va plier vers le bas

(Me semble...)

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Invité
C'est juste en l'essayant qu'on va le savoir mais c'est vrai que 1/8 c'est mince pas mal.

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je ne pense pas qu'il y aille de probleme pour tirer, mais c'est sure qu'il va plier si on monte dessus.

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