Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin G

Cost Report 2008

Messages recommandés

Je cherchait les fichiers pour mettre la valeur de la CVT dans le cost report et j'en ai pas trouver Je sais pas si J_M tu avais starter de quoi sur ton portable.... j'ai donc partit un dossier et j'ai pogner le fichier de l'année dernière et j'ai tout effacer question de ne pas se fourrer(sauf le moteur et j'ai ajouter la cvt (dailleur selon celui de l'année derniere on avait une cvt polaris !?))... le fichier original est encore dans la section 2007 du serveur pour référence. Faudra pas tarder pcq ca ma l'aire d'une criss de job!!

Aussi je cherchais la liste de commandite pour checker le budget sa avais lair de quoi j'ai pas réussi à trouver de quoi non plus. Le fichiers excel budget 2007-2008 contient bel et bien les dépenses mais aucune liste de commanditaire avec les entrés d'argent (sauf celle de 2005-2007)... pas bin grave mais sa serait bon d'avoir sa sur le serveur et aussi de s'assurer qu'on mélange pas les années....

Aussi pour le cost report je fait suivre un post mis par alex l'année dernière question de ne pas commettre les mêmes erreurs

Citation :

Pour le prochain cost report n'oublier pas de rajouter les chose suivante ( il nous les manquait pis à la compé il on rajuster notre prix):

Dans le safety
Chain Guard : mettre des quantités

Dans le Misc
Transponder : 240$ et mettre le nombre de transponder
Paint : mettre la quatité de painture approximative

Dans la section Compétition
les Rims des pneux

Dans Engine
Splash Guard

Fak essayer dans pas partir avec des strike la dedans!

Pis prenez vous d'avance...
ALex



Petite note en passant: quand un fichier word est final ca serait bien de le saver en .pdf, ca prend moins de place et c'est moins long à uploader de fuckin vpn (exemple :fichier RapportSt_amant.doc dans gestion 2008 size : 67 meg, nbr de pages 2!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parler un peu avec Gog du cost report mercredi après la game de hockey. Finalement faut utilisé le template qui est sur leur site web pcq ya différents trucs qui changent comme les prix fixé pour le labor et les matériaux... j'ai donc mis sa sur le serveur. La seul chose qui fait chier c'est que les éléments sont pas déja linker ensemble comme l'ancien fichier (le formulaire A et B). Il faut suivre le fichier d'instruction pour que les cases soit linker entre elles de la manière indiqué. le tout est dans le dossier cost report.

En passant il faut avoir une preuve pour les prix de toutes les pièces (valeur commercial et non valeur payé!) qu'on met la dedans. Donc on va surement avoir une pile de facture à scanner. On va avoir besoin de la participation de tous les chefs d'équipes pour le listing des étapes de fabrication (Par exemple faut compter les longeur de soudure, trou percé, cutting de tube, temps de CNC etc....)....


Voici quelque conseil des juges de la SAE:
Citation :
Last Year's Mistakes
"- Many teams did not use the correct template; the only template that is allowed is the template which posted for that year. If you submit an older template you will receive a score of 0.
- Teams found prices at discount companies that were not suggested retail prices. Remember to use the retail price of all Polaris parts.
- Teams did not get signatures on the summary cost page. It is required that you print out the summary cost with captain and approval signatures. This must be scanned and placed in the PDF as page #1. "
"- When you are done with this template you should make it presentable, delete the notes, sample worksheets, instructions, cost guide and make sure everything is filled out.
- Reports were not labeled correctly.
- Make sure everything is filled out. Don't leave anything blank (quantities, descriptions, sub-assembly times, etc)."
- Bring a printed copy of the cost report with you to competition.
INSTRUCTION
All supporting documents (ie: receipts, drawings, cost overview, pictures, scanned copy of the summary cost sheet with signature) should be included in the .PDF file. Only .PDF file will be scored. The maximum size for the .PDF is 4.0 Mb.
These files must be titled as specified in the 2008 rules.
If the cost of your vehicle changes after you have submitted your cost report, then at registration you must submit a "Cost Adjustment Form". When submitting this form you must have receipts or form "B" attached for each changed item. See 2008 rules for more details on the Cost Adjustment form.



Il y a aussi des instructions en plus détaillé dans les premier onglet du fichier excel et un exemple dans le dernier onglet....j'ai remis ca en .pdf pour que sa soit plus lisible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu hier comment faire le cost, je m'y attaque aujourd'hui, mais comme Martin l'a dit, beaucoup de personnes vont devoir aider ne serait-ce qu'un peu parce qu'en gros, il faut mettre le prix du véhicle comme il va être quand on va passer le tech inspection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis quelques pièces dans le cost report en fonction de ce que j'avais comme information, les shocks elka était listé a 875$ lan dernier dans le cost report j'ai remis ca mais disons que ca monte le prix du baja assez vite tk on est déja rendu a 4200$,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait on était a 10 500 l'an passé... le 875$ des shock je l'aime pas trop trop faudrais fouiller si la valeur commercial ne serait pas plus basse ajd... c'est quoi le numéro de modèle?

Charles on va voir de besoin de toi pour la partie suspension/fabrication des tables. Si tu as le temps il faudrais que tu listes les choses suivante pour chaque table:

-longeur de tube utilisé
-Nombre de fois ou on a couper des tubes
-Nombre de fois ou on a plier des tubes
-longeur de soudure
-listing des insert ou autres pièce s'y rattachant: (acheter avec prix ou usiné(type de matériel, qty et opération fait avec))

Beaudet: on va avoir besoin de savoir le temps d'usinage pour chacune des pièces suivantes (bin dans le fond tout ce qui a été fait à la shop)

-profilé en c
-plaques descendant du profilé
-toutes les shafts
-pillow block
-Hub
-Pédale
-portée de bearing
-usinage des cardant
-p-e que j'en oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Approximativement,

profilé en C = 7h
plaques = 2h pour les deux
shafts = 5h chaque
pillowblock = 4h chaque
portée de bearing = 4 h chaque
Porte moyeux = 20h pour les deux
Usinage des sprockets = 1 h chaque

C'est pas mal ça qui est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qui va falloir baisser les temps de JP a cout de 35 $/h ca monte vite.

Imaginez vos pièce faites one shot sur cnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste le temps que la machine fait des passes ou ben le temps de programation, les pauses des techs, les questions sur le plans qui durent quelques heures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De la manière que j'ai compté ça ben admettons qu'un tech a passé deux jours sur quatre exemplaires d'une pièce ben à 8h par jour ça fait 16h, donc 4h par pièce. Mais on peut dire que nos techs sont des super techs pis couper dans le gras. Fac mettons :

profilé en C = 5h
plaques = 1h pour les deux
shafts = 3h chaque
pillowblock = 2h chaque
portée de bearing = 2 h chaque
Porte moyeux = 16h pour les deux
Usinage des sprockets = 1/2 h chaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai fait un peu aujourd'hui et je continue samedi et dimanche. Venez en grand nombre, on a besoin de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis là toute la journée aujourd'hui, venez on a besoin de monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...