Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-M

Rencontre St-Amant 6-03-2008

Messages recommandés

J'ai vu St-Amant aujourd'hui, pas grand chose à dire mis à part le fait que le trucs des pièces trop compliquées, ben c'est une tempête dans un verre d'eau. Dans le fond, c'était pas un reproche, c'est juste qu'il voulait pas qu'on perde notre temps d'usinage à faire un baja fancy. Comme les pédales sont les seules pièces un peu fancy qu'on a, ya pas de trouble. rabbit J'aimerais quand meme J-P B que tu sache quand est-ce que les pédales devraient être prête. Ne les pressent pas, c'est juste à titre d'info. Pis en même temps, demande lui donc quand est-ce que tout est prêt Razz On veut commencer à assembler bounce


J'ai aussi appris va aller faire du camping avec sa petite famille dans le coin du 14 juin. Et non, c'est pas un hasard, il va venir au moins à l'endurance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai fait les nouveaux plans tout à l'heure et je commence à fabriquer ça demain entre le cours de math et le salon. Je devrais en avoir pour une demi journée en tout donc j'aurai pas le temps de les finir demain surtout si quelqu'un est sur le tour mais ça va être fini au début de la semaine prochaine.
Aujourd'hui j'ai aussi coupé les triangles de renfort pour les tables de suspension arrière et fini le cube pour la direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es tu en train de dire que tu refais les pédales même si ils les font à la shop en haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien fait pour les triangle, je pense pas à avoir à te convaincre d'aller les souder je crois, tu l'aimes assez la soudeuse❤

Pour les pédales, calme toi le ponpon. Attends un peu avant de commencer ça, il faut que P-L (boss freinage en passant!) donne son aval avant de faire de quoi, il sait surement des trucs sur le freinage que tu sais pas. Pis à part de ça, les ils vont nous les faire, n'oublie pas ça! On n'a pas besoin des pédales pour commencer à assembler (sauf les freins bien sûr!) donc gâte toi sur autre chose avant de commencer des pédales. Si tu manques de trucs à faire, les reports sont BEAUCOUP plus prioritaires... le cost est pas avancé pantoute, tu peux donc y aller fort là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont pas pantoute entrain de les faire à la shop, J-M a ramené le plan tantôt de sa rencontre avec St-Amant..
Pis comme je te disais tantôt P-L je suis d'accord avec eux que c'est démesuré juste pour les pédales
La géométrie de ce que j'ai mis en plan est exactement pareil en tout point à l'ancienne, je te montrerai ça demain P-L. C'est juste qu'au lieu d'être usiné pendant une semaine à partir d'un gros bloc d'alu d'une centaine de piasses ben c'est en quelques morceaux d'acier soudés ensemble. Ça serait plus léger pis ça sera aussi fort et on coupe le temps de fabrication par 10.
C'est exactement les pédales qu'on leur avait demandé sauf le UL gravé, mais tout simplement fabriqué autrement, c'est exactement la même pédale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de faire des tests avec cosmos et en alu 6061 plein elle a un facteur de sécurité de 1.8 et en tubing d'acier 1020 de 1/8 d'épais elle un facteur de sécurité de 5.5. Donc elle serait trois fois plus forte.
Je ne vois aucun avantage à la faire en alu. En acier, beaucoup plus simple à fabriquer donc beaucoup moins long, beaucoup plus forte. Tout ce qu'elle a pas c'est le UL gravé dedans mais juste ça ils pourraient nous le faire facilement dans celle en acier si on y tient. Ce qui serait long dans l'usinage dans la version en alu c'est d'avoir à faire plusieurs montages compliqués pour tout ce qui est à angle ou rond et de faire les rayons et les congés. Juste graver le UL c'est une peanut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me coliss bin du UL gravé dedans c'est juste que ton analyse en cosmos va pas prendre en compte les soudures, le même type de soudures que celles qui ont laché sur les tables de suspension du 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pis Charles on les a testé hier matin les soudures, le tube a déchiré pis la soudure est restée là. Ça c'est même pas un stress pis si tu veux on les fera souder par un tech qui a ses cartes.
Celle en alu va pêter avant celle en acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
check beaudet, si t'es si certain que ca va mieux faire, fait le donc pi arretons de s'obstiner...mais j'ai des doutes qu'une osti de soudure sur des pédales ca nous donne une chance pour faire un top 10 de design pi aller chercher les points qui nous manque pour faire un top 10 overall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben la formule leur pédale de gas pi de clutch c'est des cure-dents d'acier soudés ensemble pis je connais pas leurs résultats détaillés mais je sais qu'ils scorent drolement plus haut que nous. Mais inquiète toi pas ça serait exactement le même design, au poil de cul près, mais juste fabriqué autrement Wink
Je vais te montrer ça demain. Dans le fond les plans que j'ai fait c'est juste la pédale coupée en 4 parties simples à faire, assemblées ensemble par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu veux demain je ferai la partie qui travaille le plus pis on s'amusera à varger dessus à grand coup de marteau pour la tester. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La formule la différence avec nous autre c'est que,

1. Le reste du véhicule est crissement plus propre que le notre, la preuve, y'ont pas de tube croche en arrière qui se voit à l'oeil

2. Tout le système de pédalier est caché par la carrosserie, nous autre c'est la seule affaire qu'on voit quand on se penche la tête dans le cockpit.

3. Ils ont des épreuves de vente dans leurs trucs de design qui repose pas juste sur l'esthétique du véhicule contrairement à nous.

ca se compare pas l'grand. mais j'suis confiant qu'une fois que tu vas avoir vu à quoi ca ressemble vraiment une compé tu vas ptet changer d'avis. Pi si j'me fis à ce que j'ai vu comme soudure sur les tables, j'ai des sales doutes qu'on va réussir à faire de quoi de propre cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les soudures elles seront pas plus belles mais elles ne seront pas pires non plus. Pour avoir des soudures esthétique comme celle de la formule, il faudrait avoir un bon soudeur professionnel au tig et on sait bien qu'on a pas ça.
Une chose qui est sûr, si on met rien dessus l'alu va rester plus beau que l'acier mais si on veut en acier on pourrait les sandblaster et les peinturer ou mettre un clear dessus et comme ça elle ne jaunierait pas.
Mais à part ça pis le UL, ça serait la même pédale elle sera pas plus laide à cause du matériau. Si c'est les soudures au mig que tu trouves pas assez belle ben demande à Jason de t'en faire des belles au tig.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet clos, c'est assez le niaisage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en temps qu'admin, je peux me permettre de réécrire sur le forum Very Happy un facteur de sécurité de 5.5 avec des chargements qui ont de l'allure, c'est de la bull shit parce ce qu'on peut diminuer le poid et se rapprocher de 2... mon point de vue. facteur de sécurité de 5 n'égale pas un baja a moins de 400 lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anyway, il n'y a pas de tubing carré de 1.5x1x1/8 à la shop donc elle a été faite en 1.25x.5x1/16 et je te dis qu'avant que quelqu'un pète ça avec sa jambe il va falloir qu'il pèse 400lb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...