Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Design Report 2008

Messages recommandés

Invité
Listez vos trucs par rapport au design report ici, je vais tenir ce premier post à jour pour vous tenir au courrant des nouvelles versions de travail sur le serveur.

Version actuelle :
GLOBAL Version 0.2 - Outline de contenu produit et objectifs en progression.

SECURITY 0 - ON A RIEN.
BODY 0 - ON A RIEN.
BRAKES 0 - ON A RIEN.
FRAME-SUSPENSION 0.1 - Composition des idées à faire. - ma job à moi

STEERING 0.2 - Révision et précisions à effecuter.
PROPULSION 0.2 - Révisions et précisions à effectuer.
CVT 0.1 - Commentaires à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Version 0.1 en ligne sur le serveur, j'ai analysé les différentes sections dont on avait besoin et j'ai commencé à élaborer sur les objectifs.

Dans le dossier gestion.

LISEZ LE README À CÔTÉ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ca avance pour chaque partie du design report?

De plus martin, comment t'as trouvé les design reports d'autres équipes? Parce que j'ai regardé sur le site de UTC et j'ai pas trouvé. C'est que j'aimerais peut-etre avoir des costs report. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tapé design report et baja dans google et je suis tombé sur quelque uns.... j'arrivais directement dessus je tombais pas sur leur site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rappel : Toutes les parties pour vendredi ! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon en date du 22 mars je vous annonce que je trouves ça triste. Crying or Very sad

Voici ce qui manque :

FREINS

BODY - Jay ou Doria.

SÉCURITÉ - Ça va nous prendre qqun, sinon je peux ptête me le taper.

CVT - Martin j'aimerais que tu nous pondes un petit rapport R&D svp.

OVERVIEW - J'aurais besoin de toutes les spécifications disponible présentement, si qqun a travaillé quand même pas mal sur le CAD ce serait plaisant d'avoir ça.

Je devrais mettre une version 0.3 sur le serveur ce soir.
Sinon ben je suis officiellement cave de pas l'avoir fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé de quoi pour la cvt en partant un peu de ce qui a été fait l'an dernier... en longeur ca va ressemblé à ce qui est sur le serveur. Le contenue devrais beaucoup changer.... J'ai aussi starter un fichier excel pour les specs.... j'ai lu un peu de jaune dans le texte de la transmission partie à retravaillé coté structure de phrase en anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben finalement au lieu de mettre une version 0.3, je repasse sur les textes déjà avancés.

Sans offense mais j'ai vu beaucoup de texte à réviser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Steering et Propulsion à réviser + liste des figures et photographies désirées.

Pour ceux qui ont rien envoyé : Grouillez-vous ça traîne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la partie steering.. il est "loin d'être fini".. ya plusieurs trucs qu'on va changer suite à une discussion avec Gog.. J'ai pas lu les trucs à modifier dans la v.0.2, mais sa va changer de toute manière et quand je me suis relue, je me suis rendue compte qui a des trucs qui bouette Wink ... Je vais essayer de voir cela avec Gog....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Isabel !

Ce serait quand même bien de jeter un coup d'oeil aux commentaires question de pas reproduire les petites erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les commantaires dans la version propulsion, ca dit a la fin que nos hubs sont customs, nic a raison, ils ne sont pas custom

c'est ou la liste des photos que tu veux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ce qui a de fait jusqu'à date pour le design report, en général c'est bien, mais évidemment ya des corrections à apporter... Carrosserie, pouvez-vous mettre vos trucs sur le serveur?? Suspension avant, j-p peux-tu pondre un ptit qqch? Pour le reste, il reste encore de l'ouvrage, mais on lâche pas ca va bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis repassé sur la partie propulsion.
J'ai ben aimé tes commentaires Vinc, continue comme ça, c'est génial comme idée
J'ai supprimé les commentaires où j'ai fait des modifs.
Y'a des choses que j'ai pas touché, va falloir qu'on regarde ça ensemble...
Si y'en a d'autres qui veulent repasser dessus, prcq c loin d'être fini
Laissez des commentaires comme Vinc, je vais voir ce qu'il en est. J'aime mieux passer sur 90% de commentaires inutiles que de laisser passer les 10 autres %

Si on pouvait en faire avec les autres parties du rapport, ça pourrais pê être bien...

Tk, on s'en reparle

Propulsion v0.3 sur le serveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais je vais faire ça éventuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi JM et Vincent on clanche les reports ajd au 2325, le plus pressant c'est le design report et c'est due dans 1 semaine!!!!!!!!!!!!!!!, Ils nous manque les textes suivant qu'on aurait de besoin au plus sacrant c,est à dire ajd le plus tot pour qu'on puisse avoir une version brouillon complète:
Carrosserie, Freinage, et gravel j'ai besoin des cads de la suspension avant. Lets go on se botte le cul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaudet,
je suis entrain de rechecker la partie propulsion du design report et avec le ratio de réduction présent (7.29) ca fait un max speed de 66 km/h. C'est quand même haut comme vitesse théorique considérant qu,on s'en va dans des compé assez cochone sur le high torque(rock crawl et mtl ca va être dans des cotes pas mal).
Avec un sprocket de 30 dents au lieu de 27, ca va donnerais un max speed de 59 km/h ce qui serait un peu plus réaliste. Tk j'aimerais bien qu'on essai les 2 avants de partir aux compés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreur de ma part, sur les plans, c'est des 28...
Me semblait que c'était des 30 par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a un baja qui roule!!!!

Sur Solid works.... J'ai pas mal fini l'assemblage complet, allez checker dans MG 31 mars..... sortez les images que vous avez de besoin avec l'outil de rendu qui fait quand même de la pas pire job. Fait moi signe si ya des trucs à changer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout est sur le serveur.... exemple de rendu fait rapido....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
good job!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, les 4-max,mais je les ai deleté de mon ordi et ils ne sont pas sur le serveur.... je vais essayer de les trouver en back-up sinon je les redessinerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les sprockets c'est des 28 dents et des 10 dents, ça nous donne un dégearage de 7.84 et un top speed de 61 km/h moi je trouve ça juste parfait. Mais on va en avoir le coeur net en le roulant, si on sent qu'il tire encore plus comme une grosse vache enceinte on le dégearera un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait d'autres rendus et retravailler les textes un peu... check it out sur le seveur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Propulsion 0.5 sur le serveur
J'ai changé 2-3 lignes, mais y'en reste encore à voir, pê je vais aller voir pour retoucher au local avec ceux qui y seront...
Si y'était pas à remettre vendredi... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la version 0.5 suspension est sur le serveur. Il reste pas grand chose a changer pour que ce soit a mon gout!!! il y a des photos en masse à mettre pour éclaircir quelques points. j'ai mis un (photo) aux endroits ou je croyais que ca serait nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au local pour la journée et je fais du design report, à remettre pour lundi 11h59 pm. Venez, jsuis tout seul pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait 2-3 rendu des assemblages chez nous et je m'en viens t'aider JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le design report j'aimerais avoir toute image d'analyse par élément fini ou graphique intéressant. Entre autre il parait que beaudet en a fait pour les pillow blocks....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
direction, sur la version la plus récente, c'est écrit dans la marge de gauche que c'est pas fini. On le fini pour vous ou bien vous le faites? On a jusqu'à lundi pour finir, mais j'aimerais bien que ce soit fait en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaudet
Dans le texte on parle d'un safety factor de 1.85... il me faudrais soit la charge ou l'analyse par élément finis pcq juste un nombre ca veut rien dire.... soit avoir la contrainte maximum à laquel ca résiste ou la charge serait bien. Aussi c'est quand meme limite comme safety factor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PL, J'aurais besoin que tu complete la partie Brake du fichier excel vehicule spec dans le dossier design report stp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on s'occupe du texte de la direction pour max dimanche soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais etre au baja probablement vers l'heure du diner pour aider pour les reports ou le baja... (dimanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca va être en début de pm

J'aime bien les pages couverture Vince, mais Alérion ça prend pas de s...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bon, j'update les pages couvertures dans 5 minutes Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis les diamètres des différents trucs de freinage, mais pour trouver les modèles, j'sais bin pas où chercher... y'en a tu un qui sait en quel année les calipers et les disques ont été achetés? parce qu'on dirait qu'ils sont arrivés dans nos tirroirs par l'opération du st-esprit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire c'est pas la fin du monde, j,ai pris ca dans le design de l'ultra en autant qu'on ai quelque données techniques sur le freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaudet on va avoir besoin de l'analyse par éléments finis pour les pillow blocks pcq on a aucun analyse ou calcul pour la transmission....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a toujours aucun texte pour la partie brake.... il nous faut ca au plus sacrant étant donné que le report est a remettre dans a peu pres 24 heures!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que P-L fait ca ce soir... IL FAUT QUE P-L LE FASSE CE SOIR!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis en train de pondre de quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le design pour l'Illinois est remis, mais ce serait bien si on pouvait le paufiner encore pour celui qu'on présente à Montréal...
On lâche pas, asteur, faut faire le cost Laughing
Pis, aux braves qui l'ont achevé, ça dit quoi le report?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...