Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Liste de choses à faire

Messages recommandés

Invité
Je vais faire une liste de choses à faire ici et je vais l'updater de temps en temps donc si quelqu'un a du temps de lousse ben venez checker sur la liste ce qu'il y a à faire. Si vous voulez plus d'info sur une job ben venez me voir.

-Installer les brackets de suspension avant
-Installer les brackets de suspension arrière
-Installer les brackets de transmission
-Finaliser les pièces de direction
-Installer la direction
-Échanger les rod ends pour des filets à droite
-Faire un garde-chaine sur le dessus pour le 2006
-Notcher les tubes
-Percer les rims à 115 mm
-Usiner les petits sprockets neufs
-Fabriquer les brackets de suspension (vince et autre)
-Fabriquer les bushings de suspension arrière
-Couper les hubs et virer les studs de bord
-Fabriquer toutes les choses de freinage si Matane finit par sortir des plans finaux
-Couper le bout de trop sur les knuckles
-Faire les brackets de transmission
-Faire les 2 bushings pour les bearings
-Trouver une commandite pour du powder coating (j-m)
-Appeler moules PCM et PlasticArt (doria)
-Aller faire réparer nos tires flat et rimer les nouveaux tire (2 d'un bord et 1 de l'autre, peu importe quel bord) (francois)
-démonter le hub arr. côté droit sur le 2006 et le remplacer.
-Ramsser les bouts de cardans dans le tripod et les boots de cardan du 2006 et les remplacer par des pus bons.
-récupérer les calipers av. du 2006
-Faire souder les tables de suspension
-Faire du ménage dans le local (tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du powder coating, la formule font affaire avec magicolor. Je ne les ai pas encore appelé, donc si quelqu'un veut le faire, qu'il (elle) se gâte. C'en est un, il y en a d'autre, mais à ce que j'ai compris, ca leur coute rien. Ca vaut la peine d'essayer, sans leur piquer leur commandite bien sûr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sixpro pour la peinture aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 2006 il se fait tu exposer ou pas. Parce que si il se fait exposer faudrait quand meme qu'il ai l'air fonctionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des cardans sans les boules au bout c'est très fonctionnel, des boots de cardans fendu c'est très fonctionnel, un hub pas surfacé c'est très fonctionnel aussi, pour les caliper, on a juste a remettre les vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si y se fait exposer pis qu'y faudrait qu'y'aille l'air fonctionnel, y'a ben des pièces qu'on peut récupérer, au pire on trouve des "Dummies" pour mettre à la place.....
On peut genre fouiller les tirroirs pour trouver de quoi qui servira pu et essayer de la mettre à la place...
On peut y remettre des vieux calipers, un case à poulies vide, ...
Dépendant de la façon qu'il est exposé, y'a pê des parties qui seront pas visibles....
Y'a moyen de tricher là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout a fait d'accord . ce que je veux dire c a mesure que vous enlevé remettes les vieille piece dessus , tant qu'a etre deds , sa me tente pas qu'on se ramasse avec un autre deadline sur cette marde , pis qu'on soit oubliger de fouiller pour y trouver des pieces qui fitte dessus. Finalement mettez le pas en piece détaché comme on l'a trouvé au début de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je seconde. Démanchez une pièce dessus seulement si vous êtes pour en remettre une dans le trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, je suis d'accord avec vous. Mais l'exposition n'est pas la priorité actuelle.

Présentement, ce qu'il faut, c'est que le 2008 roule au plus sacrant. Il faut qu'on soude en fin de semaine et que le frame et la suspension soient prêts à la fin de la fin de semaine.

Dans la semaine de relâche, on n'a pas le temps de niaiser. Il faut qu'on travaille, c'est le meilleur moment pour ça. Je vous rappelle qu'au début de l'année on s'était donné comme deadline qu'il roule à la fin de la semaine de relâche. C'est impossible maintenant, fine, à cause de roy et bénot, à cause des pièces qu'on attend après la shop, mais c'est pas une raison pour travailler. Tout ce dont on n'attend pas après la shop doit être fait pendant la semaine de relâche. Ceux qui sont loin, travaillez sur le cost et/ou design report. Tout le monde peut faire de quoi!!!

Voici ce qui s'en vient: semaine de relâche: on doit travailler!!!
une ou 2 semaines après: exmen et étude... Ca nou met à la mi-mars
À partir de la mi-avril: fin de session!!
Après, bcp de monde de parti...

Ça nous laisse donc un mois pour travailler, pour tout faire la fabrication en plus de la semaine de relâche, c'est tight, mais réalisable. Donc on lâche pas, on est capable!!

J-P, pense tu qu'à la fin de la semaine de relâche la shop va avoir fini toutes les pièces qu'on veut? Ne mets pas de la pression sur eux, c'est juste pour savoir quand est-ce qu'on peut se remettre un autre deadline pour rouler. Bref, yen aura pas de facile, mais on est capable!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-p, si tu retourne a la shop bientot, pourrais-tu demander si qqun a regardé le plan du porte-moyeux pour savoir si ya des choses qu'ils veulent pas nous faire et qu'il faut changer le design.... s'ils nous arrivent avec ca a la fin de la semaine de relache ca sera pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut se dire avec confiance que tout va être fabriqué par la shop à la fin de la relâche. Et non aucun tech n'a eu le plan du porte-moyeu, Jean a seulement donné les shafts à Martin. Pour se fixer un nouveau deadliner, il faudrait savoir quand ça va être soudé, c'est la plus grosse incertitude. Je te dirais que une fois tout soudé, je nous donne une semaine pour que le baja roule (sans braker par contre à moins que Matane finisse ses pièces un jour). Il faudrait aussi que Madame Matane me donne les nouveaux plans pour le cube et la bracket afin qu'on puisse les refaire avant qu'il ne soit trop tard.
Je me mélange toujours entre les deux dimensions, Charles est-ce qu'il faut percer les rims à 110 ou 115?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rims sont déja percés à 110mm, il faut les percer a 114.5mm (ils avaient été égueulés à 115 par le passé il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui à propos des nouveaux plans...
Je sais qu'il faut que je rajoute de la matière.. est-ce que j'y vais selon mon feeling... ou Charles, tu avais dit qu'il pouvait avoir un calcul facile que tu vois en rdc ou qqchose comme sa.. ce que je n'ai pas encore faite.. donc, ....!?!??! Question ??????? WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux c'est de faire le calcul. Si tu veux qu'on t'explique les formules, t'as juste à demander ça soit à moi, Charles, Gravel ou Martin et j'en oublie peut-être.
Pour la pression diamétrale c'est :
P/(d*t)=Sy/FS
Pour le cisaillement du bord libre c'est :
P/(2*t(l-d/2))=0.577*Sy/FS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi regarder dans les notes à goudreau, elle sont vraiment bien faites, ou alors aller lui demander de t'aider, ça va lui faire plaisir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c sure que les formules je comprends rien Razz ...
note à Goudreau??? Razz

en tous cas je risque d'aller voir qq1 (en essayant de trouver un trou ajd pcq sinon demain on est comme samedi Wink)... sinon ben je verrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai afficher une to-do-list au mur donc si vous voulez rajouter des choses Sad ou si vous voulez en faire pour qu'elle diminue bouncebouncebouncebouncebounce , ben gatez vous. on va surement rajouter plein de truc au cours de la semaine. Ce soir, moi en jp on va passer la soirée la et la journée de demain aussi probablement alors si vous voulez venir, on vous donnera de la job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me pointe cet après-midi (mardi) dans la joie et l'allégresse bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ya moi beaudet, gravel, martin et vinc qui s'en vient. je suis sure qu'on peut trouver de la job pour d'autre monde! on continue alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui (mercredi) je suis là, tout seul. Je vais être là une partie de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même chose pour moi

le lit était attirant a matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avis à ceux qui se cherche quelquechose à faire, je tiens la liste à jour. Une autre liste plus complète affiché au mur de l'atelier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...