Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour a tous pour le 2006, à part les bushings de bronzes, est-ce qu'il y a quelques choses d'autre à faire pour qu'il soit présentable pour le 30. J'ai parler avec le team St-Aug et tout le monde est près à mettre une coupe de jour pour que le 2006 soit top shape pour l'épreuve du nord. Mais j'ai aucune disponibilité avant le 30, alors si vous voulez qu'il soit beau pour le 30, il va falloir que quelqu'un d'autre s'en charge. Jérôme (avis au intéressé, je serais de passage à l'université jeudi vers 12h30 pour aller porter les pièces et la facture, alors si y'a du monde qui veule me jaser vous viendrez me voir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Il y a toute la direction à remonter. Là ce soir je m'en vais à l'école jusqu'à à peu près 9h pour démonter le derrière du 2006. Donc si quelqu'un veut venir me rejoindre ben go. J'ai calculé le ratio de gear que ça prend avec le nouveau setup de poulie et les pneus de 20" alors ce soir je vais compter les dents des sprockets présents et checker c'est quoi les shafts et les keyways et demain je commande chez machinerie deslisle les sprockets, la chaine et pour le 2008 les bearings et les snap ring qu'il nous manque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 Moi et Nic on a démonté la moitié de la dite diabolique transmission. Juste assez pour atteindre les sprockets. Demain je vais commander toute la quincaillerie qu'il nous faut pour le 2006 et le 2008. J'ai aussi pris connaissance de ce qu'il y avait à faire pour la direction et il y a seulement un shaft que j'ai pas trouvé donc je présume que c'est celui qu'il y a à faire et à part ça tout est là il suffit d'assembler une fois qu'on a le shaft. Est-ce qu'il existe un plan fiable de ce shaft là ou ben on gosse ça broche à foin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 c'est triste , mais j'yrais broche a foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 Martin, penserais-tu être bon pour préparer un set-up de poulie pas pire pour l'épreuve du nord. J'ai calculé le ratio des sprockets selon un ratio de poulie en overdrive autour de .8, ça peux-tu se faire? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 0.8 c'est ce que j'ai présentement sur le banc d'essai c'est pas un probleme, plug & play! Faudrais p-e faire quelque essai sur le baja avant pour paufinner le tout et s'assurer que la strap ne glisse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 Excellent ! Ça va surement glisser un peu, les shafts sont tout croches et les poulies viennent se cogner ensemble de temps en temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites