Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Voilà, vive la démocratie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Bon ben puisqu'il n'y a aucune objection, on a un budget de comment? Je veux un chiffre. Celle à 450$ à montmagny est pu là Mais le prochain coup que je tombe sur un bon deal, si ça branle encore dans le manche aux finances je vais me l'acheter pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 j'pense qu'on va se concentrer pour faire un baja avant de commencer à acheter une soudeuse. Une fois que nos pièces vont pas mal être achetées (donc je dirais aux alentours de l'épreuve du nord) on pourra faire un ptit bilan et checker pour acheter une soudeuse. on est pas supposé en avoir besoin anyway, on a la grosse bertha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2008 L'affaire c'est que pour pouvoir faire un baja ça prend une soudeuse pis la grosse bertha est shiteuse. C'est quoi qui reste à acheter comme pièce? Je pensais que pas mal tout était commandé avec la commande de Polaris ce matin. Ceux qui ont encore du stock à commander ben grouillez-vous il faut que ça se fasse si on veut un baja qui roule le plus vite possible. Donc si je trouve un bon deal d'ici là je vais l'acheter mais pour moi! Si on est mal pris je la louerai au baja pour la session pis pour les compés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 pour souder toutes les brackets qu'il y a a souder, je suis daccord que la grosse c'est shitteux parce qu'il faut tout déplacer le baja au complet.... ca vaudrait la peine de faire un budjet maintenant, pas juste pour la soudeuse, mais pour voir ou on en est. Il faudrait que tout le monde pense à ce qu'il reste a acheter dans sa section pour qu'on puisse voir a quel point on est pauvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 bien d'accord pour le budget, il y en a un, mais c'est comme n'importe quoi, il faut le mettre à jour. Pour ce qui est de la fabrication, la plupart des pièces sont achetées, sinon on sait ce qu'on veut. Bref, on est fixé. Donc si toutes les équipes font leur budget et qu'on met ca ensemble, on va savoir ce qui en est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Beaudet tu vas probablement pouvoir te la gater ta coliss de soudeuse pi arreter de nous achaler avec ca...J'vous en reparle demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 Youpi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 4 mars 2008 ENFIN!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 4 mars 2008 La soudeuse est assemblée et fonctionelle du moins, techniquement, je l'ai pas plugée pour l'essayer, mais tout est assemblé Pour ceux qui veulent s'en servir, voir les settings suggérés par le manufacturier, sont dns le couvercle (voltage et débit) le fil, c'est la bobine qu'on avait déjà, c'est du .030" PLUG AND PLAY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 P.S. bonne chance avec la bobine (le cable passe son temps a peter pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 4 mars 2008 le cable est passé et y'a eu aucun prob... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 on ne met pas le meme fil avec lequel on a soudé avec ton cousin. on va prendre une autre bobine plus petite avec du flox pour éviter de prendre du gaz.. comme ca on n'aura pas besoin de se déplacer sur la table de l'autre coté!!! super avantage! ca se fait ben quand ya juste le chassis pis 2-3 brackets mais quand il pese 250 lbs, a moitié fini.. c,est pas un cadeau a bouger juste pour une bracket de plancher par exemple... c'est vraiment un bon achat et on en avait vraiment besoin! merci à jm et pl pour ce beau cadeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 cool ^^ question comme ca, pour mon info la bobine a couté combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Une bobine de flox sa vaut a peu pres 15 $ , mais elle qu'on a la elle était donné avec la soudeuse . Pis on en a une autre pour le chromoly que je sais pas combien elle vaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Pour mettre la bobine qu'on avait déjà, il faut vérifier si les rouleaux et le contact tip sont vraiment pour du .030 car avec la soudeuse on a une bobine de 0.030 et une de 0.025 et des contacts tips et des rouleaux pour les deux. Demain je vais mettre le fil neuf qu'ils ont donnés avec, celui qu'on avait déjà, on sait plus ou moins c'est quoi tandis que le neuf on le sait. On essaiera le vieux fil un moment donné où on aura rien à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Le vieux est déjà dedans, c'est du .030", la soudeuse le prends, c'est le bout .035 qui est dessus, tel que suggéré pas le manuel de l'utilisateur... Tout est beua pour le .030" reste juste à souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 la bobine qui était dans l'étagère??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Je vais mettre le neuf. Celui dans l'étagère, on sait plus ou moins c'est quoi, c'est moi qui a trouvé ça dans le fond d'un tas de cochonnerie en faisant du ménage. Donc on fera des tests avec plus tard, pour tout suite je vais mettre le neuf dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 j'ai fais des petites recherches pour le fil qu'on a et ca semble etre mieux de prendre le vieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Mais c'est quoi le vieux? Tout ce que j'en sais c'est ce qui était écrit dessus : Baja Mig Flux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 5 mars 2008 juste à lire l'étiquette, c'est du E-71t-gs je crois les renseignements qu'on veut sont écrits sur le coté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites