Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ce qui reste a faire avant le retour a l'école

Messages recommandés

Invité
Salut team, il n'y aura pas de réunion cette semaine, concentrer sur vos examens.

Donc ce qui reste a faire:
Finir la modélisation. (il reste un côté)
Modéliser une suspension compressé et une détendue
Vérifier que la modélisation est fiable a l'existant
Voir pour ankerman
Voir pour le blockeur
Faire vue éclatée
Mise en plan de toute les pièces

On s'en jasera demain a la réunion si on se voie

Invité
La suspension détendu pis compressé je l'ai sur mon pc . Il me reste une coupe de cossin a mettre au point. J'vais me clancher sa apres les examens . Pis je vais te l'envoyé. Si sa peux faire ton affaire , je pourrais la monté sur ton modele avec la direction .

Invité
fait juste les mettres dans le dossier de la direction

Merci JP

Invité

bonjour,

je ferais pas sa tout de suite, mais je me demandais, "faire la vue éclater", c'est tu comme celui que tu nous avais montré?? (mais, je me souviens pu, lassemblage de la vue a éclaté est-ce qu'il est fait???) en tous cas ce point sa me dérange pas de le faire d'ici la rentrée, si je peux me démêler davantage avec solid Razz , sauf que je nai aucune idée la fonction pour mettre le tableau... Wink

Pis en passant comme javais dit a réunion un moment dener, le côté de la modelisation qui restait est faite... mais il va juste manquer la suspension à incorporer que je comprend plus ou moins, donc je passe mon tour pour cela Wink

Un jour, je vais n'en faire un peu de mon côté d'ici la rentrée (en espérant que mon vpn décide pas de me niaiser rendu chez nous SmileWink

Invité
Pour le tableau tu vas dans le menu insertion puis Tables pis nomenclature et là tu clique sur ok puis tu cliques dans la fenêtre à la place où tu le veux.

Invité

salut mon équipe,
je me demandais, est-ce que quelqu'un dans vos 3 .. cela vous tente de faire un "ménage" dans notre dossier pcq ya comme tous les pièces même ceux non utile comme on s'avait dit avec les bon # pis regarder après que lassemblage marche toujours Wink ... parce que après sa me dérange pas trop de me taper quelque mise en plan de nos pièces, si mon affaire marche Wink ... comme sa ben dans les mises en plan on aurait tout de suite les bons # et tout et tout Razz comme sa on aurait pas besoin d'encore taponer la dedans pis ça serait plus facile Razz ... en tous cas moi je touche pas à sa avant l'après jour de l'an jocolorWink ... (ben c'est ce que je pense)..... donc j'attends une réponse, commentaire WinkRazz

Invité
je vais surement paser au local demain et faire du ménage dans notre dossier, je vais écrire ce qui est fait

Invité

daccord, moi jpense ben etre capable de faire de quoi plus tard pcq mon vpn marche meme si mon ordi bogue légèrement Wink

ah et en passant BONNE FETE gog!! Razzjocolor

Invité
Merci pour les bonne fêtes

Aussi, côté baja, je n'ai pas fait le ménage mais ca va être fait demain (dimanche)

Invité
bon j'ai fait un ménage, j'ai changé les pièces du genre cube pour 08-05-01-cube. 08 = 2008 05 = direction 01= premier sous-ass cube = devra être renommer pour fitter avec la vue explosé.

Les vues explosée sont très facile a faire, au pire faite le tutoriel vue éclatée.

J'ai commencer l'ass 08-05-01-000 ou le 000 = assemblage du sous ensemble. Dans la direction on va faire avec juste un sous-ensemble, donc celui la est le complet de la direction. Il n'y a pas de frame et tout le reste, ce doit être seulement la direction.

Si vous avez des questions ben faites moi signe

Invité

je pense que jai fini lassemblage commencé (08-05-01-000) ... mais je me demandais le triangle il ne va pas de l'autre côté si on le compare avec le guidon?? en tous cas c'est à regarder qq1!! Wink (j'ai pas été capable de le changer pcq ya juste la petite barre du dessus qui pivote facilement j'pense) à voir!! Wink

pis pour fais la mise en plan... je me souviens pu comment changer la "fonction" pour que mettons la vue de dessus ben elle apparait véritablement la vue de dessus et non celle du dessous qqchose comme sa ((comme on avait fait gog pour le cube))(truc américan ou francais je sais pu trop pentoute Very HappyWink )... je sais pas si c clair mon affaire mais si qq1 peut maider go!! RazzWink

Ah et je me demandais équipe.. si la vue éclatée... est-ce qu'on attend à la fin pour la faire? si on rajoute une barrure sur le triangle ou quelque chose comme sa .. je sais pas trop.. WinkRazz ????? (on la mettait toujours? Question )

Invité
excellent Isa

Donc le triangle devrait être du même côté que le pilote sois vert l'arrière.

Pour le changement en tre USA et Europe, si je me souviens bien, tu crée ta première vue, par la suite, tu clic dessus avec le piton de droite et c'est genre dans option.

Pour la barrure, ben on peut en faire une petite pour la vue éclatée et quand le design final serait fait, ben on modifie la pièce. Donc on peu déjà faire la vue éclatée

Lachez pas !!!

Invité
Pour USA, me semble que tu right click sur le fond de plan et tu vas dans propriété et c'est là que tu choisis USA

Je ne vois pas ce que vous avez fait sur le serveur ni dans les cartables... J'aimerais voir à quoi ça ressemble... Merci!

Invité

bon.. la modélisation 08-05-01-000 est fini je pense (à regarder), j'ai remis un nouveau guidon pour qu'il soit dans le bon sens Wink j'pense que sa marcher (à vérifier)...

C'est normal que tu ne vois pas de mise en plan dans le cartable parce que je pense qu'il n'a pas encore de faite...

Je voudrais bien commencer à en faire un petit peu... (la motivation est là, mais le talent mmmmmmmmm WinkRazz ) non mais sérieusement, j'ai taponné un peu, j'ai essayé de trouver comment mettre le début (la cartouche) Wink .. sauf que je ne suis pas capable de mettre la cartouche du baja QuestionQuestion (donc rien de faite encore pour mon côté) .. je sais pas si sa s'explique facilement par écrit parce que je suis comme un peu trop loin pour demander à qq1 de me le montrer WinkSmile ... donc si qq1 veut essayer de m'aider, encore une fois Razz , go!!! Smileflower
merci!!hihi

Invité
Sur le serveur, tu ouvres le fichier cartouche pis un coup ouvert tu fais save as, et là tu choisi comme type de fichier quelquechose du genre de mise en plan template, et tu lui donnes comme nom par exemple plan baja. Par la suite, quand tu arrives pour créer un nouveau fichier, tu choisis le template plan baja et c'est parti...

Invité

Gog, j'ai commencé à sortir quelques plans dans le dossier mise en plan sauf que je suis certaine de rien, car j'avais plus faite les assemblages que les dessins (je n'avais pas dessiné)... donc ya certains trucs qui ne sont pas fini ou des ??? et la cartouche n'est pas remplie, car je ne sais pas comment.... (j'essaie de faire mon possible, mais.........) Wink

Donc quand tu vas revenir veux-tu y jeter un coup d'oeil... ou qq1 d'autre de mon équipe?!?!? Winkcherry

Bref à vérifier!!!!!!!!!! Wink

Invité
Pour remplir la cartouche, tu right click n'importe où dans la feuille et tu cliques sur éditer le fond de plan, là tu remplis la cartouche. Un coup que t'as fini, tu right click encore n'importe où et tu choisis éditer la feuille et là ton plan réapparait et tu peut recommencer à jouer dessus.

Invité

je pense que tous les mises en plan sont faites (en tous cas commencer reste juste à les vérifier et finaliser certaine svp, car je n'étais pas certaine donc à voir, vérifier dans le dossier mise en plan -direction sur le serveur Wink !!)...
pour ce qui est du guidon je ne savais pas si la mise en page était nécessaire, car lorsque la personne l'a dessiné, est-ce qu'il a regardé avec celui originale ou ya faite un arc sans dimension précise.. en tous cas s'il faut le faire, il n'est pas sur le serveur, mais yé faite vite faite sur mon ordi.... pis ya p-t la colonne+triangle à regarder parce que je ne lai pas faite puisqu'il n'était pas notée comme les autres avec les #(08-05-01-.......).... en tous cas je sais que c'est pour lundi, mais il reste des petits trucs à vérifier l'équipe!! j'ai faite ce que je comprennais, désoler pour le reste Very HappyWinkLike a Star @ heaven

(merci j-p pour m'aider dans mes millions de questions pour comprendre solid RazzRazz )

Invité
Pour le guidon, ça dépend si on en fabrique un nouveau. Si on en refait un, oui il faut un plan. Si on reprend le même, là c'est pas nécessaire.

Good job Isabel en passant!! Je pensais qu'on en faisait un nouveau guidon. Pour tes plans, faudrait que tes pièces aient toutes un numéro en plus du nom. N'oublie pas non plus d'écrire ton nom à la case dessiné par et d'écrire la date, c'est juste pour retracer s'il y a un problème. Pour le reste c'était juste de bien remplir le cartouche, par exemple l'échelle (je pense que 1:1 sur l'assemblage total, c'est pas ça scratch ) et de mettre le matériel dans la case. Pour les cotes qui ont des ??? j'imagine que Gog va pouvoir te répondre. Aussi, quand vous faites une révision, n'oubliez pas de remplir la case du cartouche appropriée. Il faut aussi sur le serveur une version pdf de chaque plan.

Invité
Mettez les pas en pdf tout de suite inutilement, vaut mieux attendre que les plans aient étés vérifiés et corrigés avant. Ça va éviter du travail inutile. Même que pour tout de suite, imprimez seulement une copie de chaque plan, et une fois que les plans auront été vérifiés et corrigés, là on imprimera nos deux copies, une pour garder et l'autre pour fabriquer.

Invité
Dsl, j'arrive des jeux et je pars demain matin pour la gaspésie

Pour la direction, il faut surtout ce concentrer sur ce qui sera modifier pour l'instant. PAr la suite, on regardera ca ensemble une fds.

Je n'ai pas accès au serveur, je regarderai les plans dans le coin du 15-16.

Lâchez pas et félicitation Isa pour ton autonomie, continu d'envoyer des questions

• Créer...