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Nicholas L

Démontage du 2007

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Pour ceux qui voulaient donner un coup de pouce pour démonter le baja, ben c'est trop tard...
Reste juste le plancher, le firewall et les kill-switch à enlever, mais on les enlève pas tout de suite fak...
Y'a des tubes qui ont été coupés aussi...
Ça fait vide...

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Invité
Le firewall c'est chiant à travailler donc si on peut le laisser là on est aussi ben de le laisser là.
Prochaine étape après avoir enlevé le plancher et les kill switch ben il faut décaper le frame à la grandeur. Si quelque connait ça et sait quel produit prendre ben manifestez-vous car moi je sais pas quel produit utiliser.

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samuel bilodeau est en train de regarder avec son pere pour un sandblast dans son garage alors je pense qu'on pourrais se gater d'enlever le firewall. Pis il est pas si pire que ca me semble maintenant qu'il est a l'intérieur du roll cage!

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Invité
J'y souhaite d'être bien équipé en maudit pour le sandblast parceque j'en ai un gun à sand blast pis je peux vous garantir que je me taperais pas cette job là. Ça serait long en siboire pis ça prendrait salement du sable en plus de faire un fini de surface à chier. Le sand blast ça rend les surfaces toute rugueuse, ça ferait pas propre pour un frame. Je suis certain qu'il y a une sorte de décapant qu'on pourrait acheter et qu'on aurait juste à étendre là-dessus pis après ça essuyer les balounes de peinture. Je fait quelques fois à une place où je travaillais quand j'étais jeune, j'avais des fois à décaper des panneaux de moissonneuses batteuses, j'étendais un produit dessus, je laissais ça reposer quelques heures et après la peinture était toute ballouné il ne restait plus qu'à essuyer toute cette marde. C'était vraiment facile et rapide et ça attaquait pas le métal ni son fini de surface. Mais j'ai aucune idée c'était quoi le produit, je vais essayer de me renseigner.

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Invité
Vous savez que si on le fait rouler a l'épreuve du nors pis il est sand blasté il va rouillé tout suite. Si vous voulez le faire il faut prévoir au moins le primer apres le soudage des tubes. Tandis que si on fait juste décaper les coins ou on soude , a l'épreuve on va juste avoir a peinturer 2 ou 3 spot au pinceau pis on pourrais le sand blaster / peinturer juste avant la premiere compé pour qu'il soit vrm clean.

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Invité
dsl, mais ca ferait une job de marde...

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Invité
Ouais , mais si on le fait maintenant faut le repeinturer pour l'EDN , pis apres c sur qu'on va avoir d'autre modif a faire sur le frame, pis apres sa ben y va falloir recommencer le sand-blast pis le repeinturer. Selon moi c'est pas necessaire, on peut se trouver un restant de peinture du baja pour repasser sur les place ou il ya eu de modif au lieu de devoir refaire la meme job 2 fois. Plus économique et moins de temps perdu . Pis le look a l'EDN c'est pas tan important que sa .

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Invité
ouai mais si la job est bien fait une premiere fois, pourquoi y faudrait la reprendre? si le frame est rebatti et repainturer pour lepreuve du nord ca serait ca de moins a se tapper apres. c'est sure que ca fai pas mal de job, mais jpense que ca en vaudrait le coup.

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Invité
Le look à l'édn c'est bien le dernier de mes soucis, le challenge va plutôt être de s'arranger pour qu'il roule à l'édn.
Gravel a raison que si jamais on sandblast il ne faut pas laisser ça décacher trop longtemps, ça rend la surface toute poreuse et ça fait que la rouille pogne là-dedans très vite.

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Invité
Inquiete toi pas , meme si on a une bonne partie des choses de fait pour l'EDN , Il va encore avoir des modifs a faire dessus. Pis meme si il est finale, la peinture dans les essais sa mange des sale rince. Feck de toute facon il va falloir la refaire avant de partir . c'est pas en février qu'on doit en mettre plein la vu , c'est en mai.

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Ben d'accord avec JP
On se donnera pour le look et la finition quand tout le reste va être fait....

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pour ceux qui croient encore que le frame va être final baton à l'épreuve du nord, j'ai une tite phrase que tout le monde va comprendre à un moment donné ou à un autre

festival de sciences et génie

même si vous me dites que vous allez travailler sur le baja pendant cette semaine la, j'vous croirai pas. pour ma part, j'ai bien l'intention que mon foie s'en souvienne

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Invité
J'suis daccord aussi, t'en que le Mini-B roule pour l'ÉDN

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j'avais pas pensé a l'oxydation du frame... vaut mieux ne pas le décaper au complet... la peinture finale va se faire en mai, j'en suis pas mal certain, est c'est pas mal le mieux pour tout le monde! donc il va y avoir quelques endroits à sabler. Quand je retournerai au local, je vais mettre des tapes pour délimiter les zones à mettre au métal pis si qqun se sent free, ben il saura quoi faire. Ne pas le sandblaster veut aussi dire qu'on ne démonte pas le plancher ni le firewall avant l'épreuve du nord. par le fait meme, je pense que si la lumière a brake tient encore sur quelques rivet, on va la laisser la aussi. kill switch pareil, genre de job qu'on se fou completement pour l'EDN pis qu'on veut pas avoir a faire 30 sec avant la course. Pour les pédales, que je vois personne mettre le buffer dans les bracket tant que PL ne nous donne pas le OK pour dire qu'il va avoir son nouveau pédalier.

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ya tu une raison pourquoi le baja est sur le cul??

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Invité

C'est probablement l'expression poétique d'un ame troubler ou d'une démence passagère.....

haaaaaaa l'art moderne affraid

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Invité
Ya p-e pris une ptite bière de trop?

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ya des chances, yavait trop de monde de la formule fak il a essayé de trouve r un moyen de pu les entendre fak il s'est recueilli dans l'alcool!

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jvais arrêter de poser des question, ça vous fait pas!!!

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