Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P-L

livraison moteur

Messages recommandés

le moteur neuf est arrivé accompagné dans une autre ptite boite d'un bouchon avec check valve comme on a acheté l'an passé. Ca, ca veut dire qu'on sauve 60$ de bouchon comparé à l'an passé

J'vais essayer de le serrer dans un endroit où on va le trouver pi où il nuira pas trop demain.

NE PAS OUBLIER DE METTRE DE L'HUILE DEDANS!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca commence bien!!! le tubes se commandent très bientot. Faut commencer a acheter les pièces pour commencer a fabriquer qqch! Faut aussi se botter les fesses pour faire la mise en plan au plus *%&?$"?&()&?$/% pour essayer d'avoir les pièces faites par la shop dans un délai résonable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellent .... Smile

C'est quoi qui va comme huile dans ce puissant moteur là, de la 10W30 et compagnie ou de la SAE 30 comme des tondeuses et autres petites cochonneries du genre.

Si vous avez des pièces qui en sont de manière certaine à leur version finale mettez ça en plan draite là pis je vais les porter vendredi matin. Vendredi je vais commander les sprockets, à l'instant où je les ai je vais les porter à la shop pour leur lifting. Pis à l'instant où j'ai les bearings, je fais faire leur portée mais ça je crois que ça va aller après les fêtes à moi qu'on les achètes ailleurs. J'y pense là, pis pour les bearings qui pressent, on pourrait les prendre chez pièces de machinerie Delisle dans le 300$ de stock gratuit qu'ils nous filent. Comme ça on les aurait tout suite pis on pourrait starter la fabrication tout suite...

Les tubes, à l'instant où tu sais si c'est supposé touther en arrière, achètes pi ça presse. Les fds où le cousin de Jay peut travailler pour nous s'en viennent vite en maudit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée est bonne je crois pour les bearings, as-tu demandé a machinerie desliles s'ils en avaient? Sinon on a pr distribution ou gbs, ou sinon encore, il y en a d'autre qu'on peut essayer de trouver!

Pour ce qui est du moteur, j'en veux pas un qui tire sur la corde tant qu'on n'a pas mis d'huile dedans (parce que ça s'est déja fait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAE 30 qui est recommandé, mais tu peux rouler avec de la 10w30 sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le fond le mieux ça seriat de mettre de l'huile dedans right now comme ça on écarte tout possibilité de l'oublier rendu au printemps.
Est-ce que quelqu'un sait si on en a de l'huile au local?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me souviens bien sam en avait apporté, mais jme souviens pas elle était ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben dans ce cas on en met dedans au pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettez pas d'huile dedans pour l'instant, on en a pas besoin

c'est juste qui faut penser à tirer sur la sonde quand on va le préparer, à moins que martin tu veux l'utiliser pour le banc d'essaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça serait plus représentatif de prendre le neuf pour le banc d'essai car c'est celui là qu'il va y avoir sur le baja et en plus ça va le roder. Pis rien nous empêche de mettre de l'huile dedans tout de suite, elle ne se gaspillera pas et comme ça on sera certain de pas l'oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'veux pas qu'on mette de l'huile dedans tout de suite parce qu'avec de l'huile faut le garder autant que possible en position verticale pour pas que l'huile monte sur le piston, la si on a affaire à le déplacer, que quelqu'un le tasse pi que la boite tombe sur le côté, on se cassera pas la tête.

Une fois qu'on va en avoir besoin on pourra se gâter de lui mettre de l'huile pi de le préparer pour être accueilli par un baja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin même si jpense pas qu'on s'amuse à le virer tout bord tout côté, on peut ben attendre au cas où mais je vais certainement aller coller une feuille dessus où ça va être écris de mettre de l'huile avant d'y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a de la 5W30 ou de la 10 au local jme rappelle pu trop c'est une bouteille bleu napa. C'est celle la qu'on a mis dans l'autre quand on a fait le changement d'huile

Dans le guide d'entretien il conseil de mettre de la synthétique (5w30 ou 10w30)pour des température plus grande que 4deg celsius, Apparament sa diminuerais la consomations d'huile....Tant qu'à moi si ca peux faire une différence on devrais mettre de la synthétique, tout ce qu'on peut gagner sur le moteur on devrais le faire étant donné qu'on est tellement limité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème avec la synthétique c'est $$$$$.
Je pense pas que ça ait de répercussion notables sur la performance du moteur, s'il y a quelque chose ça nous donneriat .01 hp de plus. Me semble qe le plus grand avantage de la synthétique c'est pour la durée de vie du moteur, il s'use moins vite, mais nous on s'en branle parce qu'il vire même pas 20 heures par année et on en a un neuf au deux ans. C'est tout juste s'il a le temps d'être rodé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on met jamais de synthétique dans ces moteurs la, aucune idée pourquoi mais j'sais qui a une raison.

La 5W30 c'est pour l'hiver si j'me souviens bien, la 10W j'suis certain que c'est pour l'été

Pi normalement briggs recommendent de la SAE30 même s'ils recommandaient de la 10W quelques années auparavant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'huile c pas trop compliquer, Le premier chiffre désigne l'épaisseur de l'huile a température ambiante, le deuxieme quand elle est a haute température (ce qui veut dire dans le moteur en marche)
Dans les deux cas, plus le chiffre est bas moins l'huile va etre épaisse, et vice versa.
Donc selon quoi on utilise le moteur en hiver ou en été on choissi le chiffre en concéquence pour pas avoir de difficulter a démarer le moteur, ou pour pas user prématurément le moteur au démarage.
Le deuxieme chiffre, ca va plus avec l'usure du moteur, plus il est usé, plus il boit de l'huile mieux vaut mettre de l'huile épaisse, et plus il est récent, mieux vaut mettre de l'huile moins épaisse.
Pour ce qui est de la synthétique VS la minérale, c'est simplement une question d'entretien et non de performance. et pour le prix, le rapport Quantité utilisé/Prix, est sensiblement le même pour le deux, vus que la syntec est effective plus longtemps que la minéral. De mon point de vue, ca vau pas la peine de payer pour de la syntec si on fai meme pas un changement d'huile avec de la minérale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ya une caisse a droite du coffre d'outils deriere le 2006. Si je me rapelle bien c'est de la SAE 10W30 synthétique mais c'est a vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparament j'ai starter un gros débat.

Pour clarifier le tout je vais vous dire de long en large ce qu'il est écrit dans le operating & maintenance Instruction de Brigg datant de 2005 qui est présentement devant moi. Il est écrit qu'ils recommandent de la SAE30 pour des température plus grande de 4 celsius. En dessous de cela ils recommandent d'utilisé de la 5w-30 ou 10w-30 pour lesquels il ne font pas de différence (surprennant!).La SAE 30 pourrait causer des dommages au moteur lors du démarrage à une température inférieur à 4 celsius. Il y a aussi une autre note qui dit: Air-cooled engine run hottern than automotive engines. The use of non-synthetic multi-viscosity oils in temperature above 4C will result in higher than normal oil consumption.
Ya aussi un tit tableau avec les ranges de température et la synthétic (5W ou 10W) est la seul couvrant la game de température de bord en bord

Pour ce qui est de mon opinion, en premier lieu je me fierais avec les recommandations du fabriquant... synthétic (ca coute à peine plus chère genre 2$ pcq on a juste besoin de 0.7 L) et dla 5W lhiver et la 10W l'été comme dans un char, mais c'est sur que sa fera pas une grosse différence en bout ligne. En même temps un moteur mieux entretenue est un moteur plus efficace énergétiquement et si par exemple on est 1% plus efficace que les autres bin sur 4 heures c'est quand même 2.4 minutes et quelques positions sur l'endurance. On a pas grand chose à perdre au pire ca fait pas de différence, au mieux ca en fait une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement le mentalité que je veux que tout le monde adopte dans l'équipe. Il faut gagner un petit peu partout. Il faut arreter de dire: bof, c'est pas grand chose fak c'est pas important. C'est pas vrai, tout est important. Comme Jérome disait, on peut ben se gater de rouler au Supreme, ca coute a peu près rien. Ca fait pas tant de différence que ca côté performance mais pour la différence de prix... ben l'huile c'est pareil. Si on check pas tous les détails, on va pas gagner. Ceux qui veulent pas gagner, ben forcez vous pareil! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ce que je veux entendre! On prend la meilleure huile, pis du gaz d'avion! Comme Martin le dit, si on gagne 2.4 minute, c'est à peu près un demi tour l'an passé si je me souviens bien. Et on a vu que ça représente beaucoup de place quand tu te bats dans les 20 premiers (ce qu'on faisait). On veut ce qu'il y a de mieux pour notre bébé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essence d'avion, jpense pas ca soit une bonne idée... ya du plomb la dedans, et le moteur aimerait pas trop ca, ca l'encrasserais et réduirais ses performances a long terme.
J'ai parler avec nicolas, pi y me parlait que ca serait mieux du suprême avec un additif d'indice d'octane dedans serai pas mal mieux., on aurai les performances, sans avoir les désagrément de l'essence d'avion.

Mais a part de ca, pour l'huile, c'est cool les info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un indice d'octane plus haut qui augmenterait les performances est une croyance répandue qui est fausse. C'est juste qu'un moteur avec trop de compression cogne s'il n'y a pas assez d'octane dans le gas. Fac admettons que tu fais planer ta tête, et fait faire d'autres modifications qui augmente la compression ben ton moteur voudra pu virer avec du gas normal parce que le gas va s'auto-enflammer pendant la compression avant même que la bougie fasse son étincelle. Donc l'explosion ne se fait pas au bon moment et là ton moteur se met à virer comme celui d'un néon Razz
Les motocross pis les 4 roues de course virent avec du gas de course avec un indice d'octane autour de 110 pas pour augmenter leur performance, c'est juste parceque leur bicycle virerait tout croche avec autre chose parce qu'il n'y a plus rien de stock dans le moteur.
En gros, t'as beau vider une tite bouteille d'augmentation d'octane dans ta tank de char ben il tirera pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anyway, on a pas l'droit vraiment de trafiquer le gaz...y'a un règlement la dessus, bien que je me souviens pas exactement c'est quoi ca disait... si j'ai bonne mémoire ils parlaient que tu pouvait pas utiliser de stuff qui libérait plus d'oxygène ou un truc du genre...entk, du supreme devrait nous aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas si le gaz d'avions c'est tan pas une bonne idée. Mais too late sa l'a déja été fait lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le supreme peux tu changer le rpm max ??? Je sais que le gaz d'Avion le changeais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux le changeait j'pense, mais la broche avait bcp plus d'influence c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non le supreme ça change rien. C'est juste plus propre un peu et a plus d'octane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parlait pas de gaz d'avion? c'est juste normal que le supreme change pas le rpm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...