Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 J'ai apeller mon cousin qui habite a deschambault, on a toutes les fins de semaine du temps des fêtes (21 décembre aux 8 janvier) pour scater la shop près de chez eu... gratuitement... Tout les outils sont fourni, et le mécano aussi (mon cousin), je lui ai demander si on pouvait être plusieurs a l'aider, et il ma répondu que y'avait pas de problèmes, en autant qui ai pas 50 personnes... (il a dit que environ 5-6 personnes pourrait être convenable). On aura qu'a amener les plans finals, notre matériel et un peu de notre savoir faire. Mais je tien juste a vous dire tout de suite qu'on va être des invités labas, alors il va faloir suivre les règles et pas s'imposer en fesant son p'tit Joe connaisseur... Mais bien sure, on va pouvoir aider, ou même carément faire dekoi de A à Z, reste a voir tout ca rendu labas. Alors voila une bonne occasion pour toucher un peu a ce secteur de la conception du véhicule. Tout le monde est le bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Les grandes question sont : C'est quoi la shop? Ont-ils une plieuse numérique et assez forte pour le chromoly 1"? Si oui, est-ce que ton cousin sait l'utiliser? Ont-ils le gaz spécial pour souder le chromoly (je sais pas c'est quoi)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Et nous d'ici ce temps-là on sort des plan de tout ce qu'on veut faire faire par eux et au plus sacrant. De plus, on commande des tubes pour qu'ils arrivent aussi au plus sacrant. Pour ca il faut savoir comment on en veut, pis ça aussi faut le savoir au plus sacrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Il faut sortir les plans peu importe si on fait faire quelqechose par eux ou non. C'est juste que au lieu de faire faire la job par Roy et Bénot ben ça serait par eux. La seule avantage que je vois à laisser tomber Roy et Bénot pour eux est si le cousin fait du bénévolat ben on sauve le salaire du gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 vraiment une bonne nouvelle la seul chose que j'ai a dire c'est que c'est une belle opportunité. Il est très important d'arriver préparé pour ne pas faire perdre le temps du coussin a Jay. C'est vraiment sympatique de sa part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 pour la soudure du frame, j'ai trouvé un lien qui parle de la soudure du 4130. il va falloir vérifier si le matériel d'apport est le meme mais c'est soudé a l'argon... http://www.project-ch701.net/ch701_misc/FAQ4130N.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Cet article parle de la soudure au TIG et non au MIG donc ce n'est peut-être pas pareil. Je suis sûr que ça nécessite le même métal d'apport mais j'ai des gros doutes sur le gas vu que ton électrode n'est pas fait du même matériau. Si tu veux en avoir le coeur net tu peux appeler chez Roy et Bénot et demander au soudeur (me semble qu'il s'appelait Benoît) quel gas il prenait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Selon wikipédia le gas commun au mig pour l'acier est le CO2 : http://en.wikipedia.org/wiki/Mig_welding#Shielding_gas et pour le Tig dans l'acier c'est l'Argon : http://en.wikipedia.org/wiki/Gas_tungsten_arc_welding#Shielding_gas Donc on ce n'est pas les même gas pour le mig et le tig pour le même matériau à souder donc pour souder notre frame au mig il faut qu'on trouve le bon gas pour le mig. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Ton cousin de deschambault c'est comment qui ce nomme JaY ? Deschambault c'est dans mon coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 il est un peut plus vieux mais ya toujours des ptites chances que tu le connaisses hehe c'est tellement gros labas sont nom c'est Guillaume Hamelin. en passant je vais essayer de le recontacter ce soir pour finaliser toute les info si ya reussi a rejoindre le qars qui me parlait. Mais encore la plus vite on a les tubes, plus vite on va etre heureux... J'vous repost a soir sur ce sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 le fil qu'on a pour le MIG c'est du SODEL 333 http://www.sodel.com/images/sodelWallChart2004A.pdf page 2. pour les infos. si ton cousin veut nous souder nos trucs au TIG, il va falloir qu'on achete de l'électrode ER70S-2 ou ER70S-6. J'en ai parlé avec Jason un peu et c'est aussi ce qu'ils utilisent pour souder le frame de la formule. J'ai aussi lu sur des forums que le ER80S-2 était une meilleure option. Ya pas grand monde sur ces forums qui recommande d'utiliser une soudeuse au MIG, mais dieu sait que c'est vraiment plus rapide... S'il peut nous les faire au TIG on les fera au TIG et on achetera les électrodes qui ne coutent pas très cher. une fois qu'on saura s'il veut souder au TIG et quel est son rayon de courbure de la plieuse et s'il sait s'en servir, il ne restera plus qu'a acheter les rod et aller faire tout ca quand on recevra les tubes bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Dans notre cas cette année, ça serait faisable au tig vu qu'on a juste deux trois tubes à faire souder et les tables de suspension. Mais faire un frame au complet ..... Il faudrait qu'il se lève tôt le matin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Avant d'acheter du métal d'apport, fais-le approuver par St-Amant pour être certain qu'il ne nous fasse pas chier quand ce sera le temps d'approuver le frame. En lui montrant une table comme celle de ton dernier post comprenant la résistance et le % d'élongation du métal d'apport que tu veux acheter vs celui qu'on a déjà ça devrait être assez pour qu'il soit d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Il veut vraiment approuver les soudures de suspension . Je pensais qu'il avais juste besoin d'approuver le frame??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 Oui c'est juste le frame mais on a aussi des tubes du frame à faire souder. Les brackets et la suspension il en a rien à foutre, il me l'a dit l'an passé à peu près dans ces termes là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites