Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-M

commandites communes

Messages recommandés

Raph (supermilage) a trouvé une commandite de NSK bearings qui nous donneraient peut-être des bearing à tous les projets étudiants. Alors ça va me prendre les besoins en bearings de tout le monde pour qu'on leur envoie. Il a proposé de prendre ce qu'on avait l'an passé, même si c'est d'une autre compagnie, c'est pas grave, ils peuvent s'arranger avec ça.

Il m'a dit qu'on pourrait peut-être avoir des licenses de Catia. Si c'est à long terme, ça pourrait être très intéressant, mais dites ce que vous en pensez. Vu qu'on est solidworks, le transfert se ferait facilement.

L'Université parle d'avoir des commandites communes pour tout le monde. Elle se servirait de sa réputation pour avoir de plus grosse commandites, parfois assorties de stages, pour nous en faire profiter. Entre aller cherche 2000$ tout seul ou 75 000$ pis des stages (pour tous les projets) grace à l'université, le choix est facile. Pour une fois que la réputation de l'université nous aiderait plutôt que de nous nuire, on en profite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nice pour les bearing et selon moi des grosses commandites pourrait nous donner un gros coup de pouce côté monétaire, sa serait vraiment nice!

Pour ce qui est de Catia, ca pourrais être une bonne chose, c'est fait par la même compagnie que solid works mais avec beaucoup plus de module, p-e un peut plus compliqué mais avec beaucoup plus de possibilité. C'est le logiciel utilisé à la Polytechnique et à l'ETS au lieu de Pro Engineer et c'est très répandue dans l'industrie de l'aérospatiale (Pratt & Whitney, Bombardier...). Ca serait un plus sur un CV, c'est certain.

Je l'ai effacer de mon ordi mais je vais le reinstaller pour checker si on est capable d'ouvrir les fichiers de solid works...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
explique donc un peu en quoi ca consiste ta commandite commune? je comprends pas trop trop. ya des prospect???

pour les bearing, je te sors ca au pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais aussi sortir une liste d'épicerie de bearing prochainement. Pour Catia ben j'y vois pas de problème, l'important c'est qu'on se tienne loin de ProE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis d'accord avec J-P. Commandite commune c'est juste faire ce qu'ETS et sherbrooke font. L'université fait les démarches et va voir des grosses compagnies et leur dit voulez-vous commanditer nos projets étudiants (tous) et peut-être donner des stages à nos étudiants (comme pour le programme coop à sherbrooke). Et là ils disent oui et donnent 50 000$ (pour tout le monde, de là vient le commune) au lieu de nous donner 500$ si on avait fait la démarche par nous même. La fameuse réputation de l'université que je disais que ça nous liait les main des fois, ben comme ça elle pourrait nous aider et je suis bien content si ça peut marcher. Pour ce qui est des noms, St-Amant en a mais n'a pas voulu les dire, mais on peut peut-être penser à alcan ou alcoa, P&G, Pratt & Whitney, et d'autres entreprises qu'on entend souvent parler à l'université, mais ce ne sont que spéculations....

En tout cas, ça veut pas dire que ca va marcher, mais ça peut être une bonne nouvelle pour nous ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'trouve ca quand meme spécial qu'ils demandent des stages de meme en plus, vu que le département a pas d'lair fort sur les stages (on s'entend qu'un gain d'un crédit pour un stage, c'est pas bcp) anyway, c'est vrai que ca peut être vraiment bien pour nous, ca serait moins de cassage de tête pour trouver ptet des pièces ou de l'argent qu'on a de besoin à chaque année

P-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des spéculations jusqu'à date. Ya rien de fait, mais si ça venait qu'à arriver, ce serait très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vendre de la pizza à l'aegmul ca rapporte plus! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pensez à l'effet formule,
50% FSAE
20% Baja
10% Supermileage
pis bonus de 20% à la performance

Je crois que st-amant pensait aussi a Marmen...

Mais je comprend pas trop, est-ce que c'est l'univeristé qui va chercher ou c'est les compagnies qui on offert ca?!?!

ben ca pourrais etre bien,...

Pis pour CATIA, c'est vraiment tres bon! dans un CV si c'est écrit Pro/E et Catia... c'est un tres bon plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est l'UL qui va chercher les compagnies ou les compgnies qui ont offert? Je ne sais pas trop. Selon moi il n'y pas de compagnies qui se sont offertes, mais ça reste à voir, comme j'ai dit, St-Amant n'a pas élaboré tant que je l'aurait voulu sur le sujet... Pour ce qui est de CATIA, oui ça fesse, mais à quel point on en a besoin, ça reste à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...