J-M 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Et oui messieurs dames, pendant que la plupart d'entre vous dormaient suite au voyage dans le sud (dont Gog à l'aegmul!), à 8h ce matin j'étais au poste ce matin pour une réunion. Voici ce qui s'est parlé. Il y a le lab ouvert demain (samedi). Les locaux doivent être propre avant aujourd'hui 16h00. Et il est loin de l'être. Donc je veux que ça se fasse, si vous avez 5 min aujourd'hui, faîtes 5 min de ménage, ça va être apprécié. Pendant le lab-ouvert (c'est des espèce de portes ouvertes) on peut travailler, mais pas oubligé qu'il y ait du monde. Décharge d'usinage, il en manque. Beaudet me l'a donné et Gog est en voit de le donner à Johanne, il reste donc Gravel. Grouille-toi le cul, ça presse!!! La présentation que je vous avais parlé devant le département qui explique le problème, le but, la solution et le pourquoi on prend cette solution là, il faut que ça se fasse d'ici 2 semaines. C'est bientôt!! La formule le fait aujourd'hui et le supermilage ont déjà cédulé la leur, il manque juste nous et il faut que ça se fasse. On met ça en papier, on fait une slide ou deux sur pwp et on présente ça et il faut que ça se fasse au plus sacrant. C'est aussi un bon moyen de faire bonne impression auprès du département et il ne faut pas manquer nontre coup. Faites pas de download illégaux... Faites des backups de ce que vous faites sur ordi. Ce qui est sur le serveur est backupé. On a reçu les SAE papers, il faut en faire des copies et les classer. Les nouveaux ordis qu'on a reçu du département sont à tout le monde. Ceux le long du mur écrit SAEPC aussi. Celui le long du mur du fond écrit SAEPC5 dessus est priorité au supermilage, mais on peut s'en servir s'ils ne sont pas là. En passant, le local à l'avant est à tous les projets, pas juste baja et formule. Pour le trailer, on regarde pour un 18" v-nose. Ce serait parfait pour nous, et on serait dédommagé. Peut-être pas du type location, mais on aurait du cash. Pour le reste, ça va être dans les autres sections du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 qu'est-ce que t'entends par dédommagés??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 ils vont probablement nous payer une partie du 2000$ qu'on avait mis pour que chaque projet qui utilise le trailer ait payé à part égale P-L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 c'est mieux que rien.... mais ya tjs la question de priorité qui pourrait faire chier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 bah si ils nous remboursent pour ce qu'on a payé, on a pas vraiment de priorité à aller chercher, c'est ce qui devient un peu plus déplaisant. Faut s'arranger pour pas qu'il y ait de projet avec une compétition en même temps, ce qui peut être assez douteux (l'an passé supermileage partait la même semaine que nous si j'me souviens bien) P-L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Je croyais que les ordis était à la formule, Si on peut s'en servir faudrais faire installer solid-works dessus pcq celui dans le coin en arrache pas mal... Les SAE papers sont ou?? moi j'ai prendrais au plus sacrant! Concernant le ménage, ca va faire du bien pcq depuis la relache c'est assez le bordel. sa serait bon qu'on essaye de garder de quoi de clean en général, genre essayer de se ramasser au fur et à mesure... ca nous éviterais de potentiellement perdre des trucs et ca travail pas mal mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 Pas faire de download illégaux?? Qu'est-ce tu veux dire. Pis pour ménage, c'est pas compliqué de ranger ses outils quand on a finit de travailler il faut le faire au fur et à mesure pi pensez pas que c'est parce que je suis le responsable du ménage que je vais le faire pour tout le monde donc ramassez vos outils quand vous avez fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 Bon je vais essayer de répondre à certaines de vos questions... download illégaux: faut juste faire attention parce que l'université n'aime pas ça et qu'ils, leur connection n'est pas faite pour ça et s'ils voit qu'on download des trucs illégaux et qu'on les met sur le serveur, ils peuvent nous enlever le droit d'accès à internet et/ou serveur. Vous etes des grands garcons et des grandes filles, faite juste attention, j'irai pas voir ce que vous faites. Pour ce qui est du trailer, ce serait comme un achat à long terme que St-Amant m'a dit. Donc ils nous paient sur longtemps. Je vais juste lui rappeler que quand on paye une maison sur plus longtemps (comme les autres projets veulent faire), ça coute plus cher que quand on paye tout sur le coup (comme on a fait). Quand le supermilage est partie en même temps que nous l'an passé, je pense que c'était en europe, et ils n'avaient pas l'air très intéressés, mais peut-être que ca peut changer... La formule sont des plus intéressés évidemment et le projet ozone (véhicule électrique) peuvent être intéressés. Comme ils n'ont pas de compé, ce ne serait pas le même genre de déplacement que nous, mais en tout cas ils étaient intéressés. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine, Jon (président 2005-2006) voulait acheter un trailer de 18' avec la formule, mais le projet n'a pas marché alors il a acheté un 12'. Pour ce qui est des priorité, je crois qu'habituellement il n'y avait pas de conflits dans les années passées, mais il faut évidemment le réservé le plus tôt possible. Sans oublier que lorsque d'autres projets (ne les nommez pas) agirons comme si le trailer est le leur, on leur spécifiera qu'ils n'en auraient jamais vu l'ombre si on ne s'était pas fait voler le notre. Vous le direz aux nouveaux dans 4 ans... Je ne sais pas si vous trouvez qu'on perd au change, dans le fond le projet entammer il y a 2 ans ne serait que concrétisé, c'est un peu ma vision des choses. Ce qui me faisait peur, c'est qu'à l'origine St-Amant ne montrait pas beaucoup d'ouverture au dédommagement, c'est donc une amélioration. Dites un peu ce que vous en pensez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 j'aime bien l'idée de l'intérêt, j'trouve ca drole d'avoir le baja qui financerait la formule mais entk, à part des questions monétaires, j'pense qu'un de 18'' pourrait être bien, on serait probablement capable d'aménager un établi dedans ou s'arranger pour avoir de quoi où travailler autre qu'une roue de baja pendant la compé Pour les download illégaux c'est quoi ca? est-ce qu'il a eu vent d'utilisation de logiciels qui devait pas être faite ou bin c'est juste qu'il le rappelle parce que ca lui tente ? entk, c'est rien de bin bin grave Pi pour en revenir au trailer bin c'est certain que si y'en a qui commencent à vouloir s'en servir sans consulter les autres projets il va s'en mordre les doigts. Pi j'me doute aussi que le supermileage va devenir intéressé une fois qu'ils vont être devant les faits accomplis, surtout que si ils ont une commandite de trailer ca durera pas éternellement...mais dans ce cas la, j'y serai plus pour en juger P-L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites