Martin G 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Je viens de finir de complèter les premiers analyses en fichiers excel, Ils sont sur le serveur. Pemière surprise, le ratio max est plus grand avec la courroie plus courte (1:1.01) que plus longue (1:1.16) (on aurais donc une vitesse max plus grande avec une courroie plus courte ), je pense que cest due au fait que la courroie glisse plus sur la plus longue (à haute vitesse). ca reste à vérifier, jai trouver pas mal d'article cool qui parlais de la force de serrage des poulies et des pertes due au fait que la courroie glisse, je vais chercher dans cette direction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 ca serait vraiment nice d'avoir juste le bon serrage pour pas que ca glisse ni qu'on perdre trop de power. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 si je me souviens, c'était une des hypothèse du fait qu'on n'avait pas monté la côte à rochester.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 C'est peut-être les straps qui commencent à avoir leur vie de faite. Ça sera p-e pas pareil avec des neuves. Martin, as-tu une liste des pièces qu'il faut commander à cv-tech, on va leur demander ça en même temps que la poulie neuve. Il faudrait commander ça au début de la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 létat des équipements sur le baja, c'est le genre de chose qu'il faudrait checher l'année prochaine a la compé. Bearing, strap, freins qui frottent, pression des pneus. Ca peut faire une différence sur 4h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Pour la commandite je fini le tout en fds et jenvoye sa en début de semaine prochaine. Ya juste le rapport que je trouve pas assez détaillé en même je sais pas trop ce qu'il veule savoir, j'en ai pas trouver des années antérieurs sur le serveur. Tk je travail la dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 Laisse faire le rapport je leur ai envoyé ya p-e un mois. Tout ce qu'il faut c'est remlir leur formulaire pis leur faxer. Si t'es vraiment motivé à leur fournir des informations précises qui pourraint les aider dans leur design ben go mais on leur a déjà envoyé quelquechose pour pouvoir encore avoir la commandite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 c'est bon je m'appretais justement à modifier quelque trucs mais je vais laisser faire... On refait des tests demain (dimanche), on va essayer avec des masses différentes voir si on peut atteindre un ratio plus grand.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 tu parlais que tu aimerais avoir la distance de la piste pour savoir la vitesse moyenne à l'endurance. Si la précision n'est pas SI importante, on a une vue aérienne de la piste alors on peut évaluer la distance quand meme assez bien d'après moi. On s'en reparle la semaine prochaine. Good job en passant pour le banc d'essai, avec du monde motivé comme vous c'est sure qu'on va avancer pas mal sure ce point la. Continuez dememe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2007 ou ca les photo aériennes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Ca serais nice Charles, tu me montrera sa les photos aériennes! ou bien tu peux me shooter ca sur mon email: martin865@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 on a prit une photo de la map qu'on avait. mais il faudrait que je fasse le tracé avec toi parce que c'est pas indiqué. je l'imprimerai demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2007 charles a écrit:létat des équipements sur le baja, c'est le genre de chose qu'il faudrait checher l'année prochaine a la compé. Bearing, strap, freins qui frottent, pression des pneus. Ca peut faire une différence sur 4h. Jtrouve ca une super bonne idée... Ca serait bien une liste de chose a vérifier qui parle de l'usure! Mais il faut faire beaucoup de test avant, pour savoir qu'est-ce qui use Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 14 novembre 2007 J'appui alex. Chaque personne quand vous démontez ou remontez le baja, vérifiez chaque pièce. Oui les bearings, ball joint et autres trucs susceptible de frotter, mais aussi toutes les bolts, écrou, vis, gasket... TOUT bref! Toutes les pièces qui sont sur le baja ont une importance et si n'importe quelle pièce pete on est dans la marde. Il faut donc toujours s'assurer que ce qu'on met et enlève est en bon état et 2 checkup c'est jamais trop. C'est vraiment important pour la performance et la sécurité. Gardez ça en tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 P-E faire un rapport de réparration ( le mot rapport fait peur... ) mais juste faire une feuille qui est écrit exemple : Ball joint avant droit fendu, à changé.. ou qq chose comme ca.. Pis l'afficher sur le tableau vert... pour que qq1 comme Beaudet puisse le voir pis aller le changé... Pcq comme vous ne refaite pas un baja en neuf, les pièces vont être les meme encore.. fak il ne faudrait pas qu'elles petent ... ALex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 J'appui encore alex. Vince avait vu une soudure à refaire je pense. Même si toutes les soudures seront vérifiées, ce serait bon quand même de l'écrire sur la feuille pour qu'on y fasse plus attention. Qui commence la feuille??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 J'irai en accrocher une demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites