Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 Aujourd'hui j'ai commencé la réparation du Baja 06 avec l'aide de Charles pis de nicolas. En gros, sa c'est pas mal passé, On a percé les braquet des swing-arm à l'aide d'une giga mèche , on a trouvé les bolt , il nous manque juste a percé les bushing. Pour la direction , il manque la petite gear de la boite a 90 . Sa serait bien de la retrouver bientot, ou d'aller en acheter une autre. En gros il manque juste sa pour finir la direction. Pour ceux qui sont inréressé a travailler dessus, la liste des choses a faire est sur le mur en face de l'établi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 C'est bien mais faut avancer les desing avant, c'est prioritaire. Pas plus qu'une ou 2 personnes la-dessus, faut que les design sortent au plus vite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 La réparation du 2006 a avancé. Gloire au dieux on a une direction . Par contre , les shock qu'il avait en avant font pas . Ils sont BEAUCOUP trop long, si on met eux la tension deviens trop forte pis sa bloque la direction. Donc y faux qu'on se patente des shock. Si ya des dude qui se cherche de choses a faire : - partir le moteur. -fixer les kill switch - trouver et poser des shock qui marche - poser le banc - trouver et poser l'extincteur - faire les bushing manquant pour les swing arm et poser les swing arm - saigner les brakes - trouver le chargeur a batterie pis charger les batterie - faire un brin de ménage pourrais pas faire de tord - tout autre chose qui pourrais l'aider a mieux performé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 good job J-P Le chargeur à batteries, il parait que pat serait le dernier à l'avoir vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 les brakes arriere moi et nicolas on les a afait cette semaine, mais on dirait que le calipper arriere fonctionne pas trop on sais pas pourquoi, ceux d'en avant sont vider, mais pas saigner. donc si kelkun voudrait voir pour les brakes arriere ca serait une bonne ider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Ceux en arrière il suffit de les saigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 les shocks avant c'est pas un probleme, il faut mettre les Elka qu'on avait l'année passée en arrière pis faire un brin de tuning dessus. La longueur est bonne et je crois que c'est pas tout ce qu'on cherche pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 pour les brakes arrières je ne les ai jamais vue fonctionner!!! Si il y a du monde et des choses à faire vendredi je pourrais etre de la partie all the day. J'attend de vos nouvel. Gravel si t'a pas encore fait les bushing, il serait temps, sinon passe le flambeau à un autre. Si personne est disponible, je pourait tjrs essayer d'organiser un west coast st-aug vendredi ou dimanche Merci Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 les bushing avance jérome . Yen a 1 de fait pis les autres je vais m'enchargé demin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Le sprocket est usiné donc si ya des motivés qui veulent rouler en fds ben il ne reste plus qu'à le remonter. Tout le stock de la transmission est dans un bac bleu à terre sauf le sprocket en question, vous le demanderez à Charles à moins qu'il le mange pour diner ce midi. Il y a le volant qui chit, le keyway sur le shaft est beaucoup trop long donc la clé glisse et tombe à terre donc la solution durable que j'envisage c'est de percer le shaft et le hub du volant bord en bord et mettre une shear pin. Un coup la transmission remonté et le volant solidifié la bête va être prête à rouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 1 février 2008 il manque a ajuster le tendeur et bleeder les freins av. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 1 février 2008 Avis à ceux qui vont rouler demain: -les calipers avant sont changés, faut les saigner -les roues sont posées, mais faut pas oublier de serrer les nuts!!! à demain (probablement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 Détruisez-le pas trop demain, il faut qu'il roule encore dans 2 semaines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 2 février 2008 ca roulait ben jusqu'a temps que je m'en aille, reste a voir si j-p l'a scrappé. On a essayer 2 séries de masses et ca a été assez concluant. Le parking 303 est glacé po possible, c'tait bien plaisant. On a roulé sans brake... va falloir remédier au probleme. parait que la chaine cogne quand on pogne une bosse, ca reste a tester. la semaine prochaine on va avoir la piste pour voir ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 Qu'est-ce que t'entends par la chaine cogne? Pis côté performance il est comment? Le setup de poulie et le ratio de sprocket n'est plus pareil du tout à l'an passé. Ça as-tu paru? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 Salut , on viens de finir de le rouler. Le setup de poulie est bien. Martin va retravailler un peu pour aller chercher le pouce qui manque sur la poulie menante. Ensuite c'est p-e pas la chaine qui congne, on c'est rendu compte qu'on avait perdu les 2 set screw sur le sprocket du premier palier. La suspension a l'air de bien travailler. Finalement une experience tres amusante et au combien enrichissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 2 février 2008 la suspension au complet qui travaille bien?? Et me semble qu'à l'oeil, le devant était pas haut, ce qui pourrait causer un problème quand vers la fin de l'épreuve du nord quand il va avoir 2 belle tracks. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 Donc il est pas pêté!!! C'est étonnant mais c'est une très bonne chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 2 février 2008 Appel au miracle, les brakes en arrière fonctionnent quand même assez bien, mais ceux en avant veulent rien savoir, si qqn a une idée, suggestion, svp... On a essayé de les saigner, mais sans résultats... j'y comprends pu rien.... À L'AIDE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 bon va encore falloir que je m'en mêle ... Suffit encore de les saigner comme il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 3 février 2008 les saigner comme il faut et prier pour pas faire de roll over pendant l'ÉdN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 3 février 2008 Les essais se sont bien dérouler et c'était bin cool, on à même eu le droit à des beignes gracieuseté de mister Panda. Petit résumé de ce qui reste à faire pour ledn 3 : 1.DONETrouver un moyen de faire fonctionner les freins avant pcq juste en arriere ca freine pas assez et il avait laire de chauffer pas mal.. 2. faire un alignement, il roule croche... p-e trouver un moyen de barrer la direction pour pas avoir d'expérience semblable à l'année dernière 3. faire le ménage dans les fils de kill switch... ce qui me permettrais de setter le idle et le max rpm comme il faut, le baja avancait tout seul sur le idle 1 fois sur 2 4. DONE Lumière de brake, j'ai pas remarquer si a marchait ou même si on en a une.. 5. Quelque petit ajustement à faire sur la cvt, je sais quelles masses et quel courroie utilisé (l'entraxe est un peu louche) je vais essayer de paufiner ca en jouant avec les ressorts! 6. Tout dépendant comment il se comporte p-e diminuer un peu la précontrainte sur les ressorts avants 7.DONE remettre des set screw sur le petit sprocket du shaft supérieur. 8. Checker si le garde de la cvt fit et je suppose qu'il doit avoir aussi des gardes pour la transmission... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick b-bajaul 0 Posté(e) le 10 février 2008 Les kill switch sont fonctionnel malgré que celle du cockpit ne reste pas enfoncé... La lumière a brake fonctionne aussi, il faut simplement prendre le batterypack et le connecter sur les fils. Lors de la course, assurez vous de bien fixer le pack d'une façon quelconque... Pour les essais, jai enlever le pack pour ne pas utiliser les batteries.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites