Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick b-bajaul

Carrosserie => Preview Carton

Messages recommandés

Je tenais à annoncer que j'vais faire un prototype de la carosserie 2008 en carton sur le baja MARDI à 10h30.

Ceux (et celles) qui aimerais m'aidé, vous êtes les bienvenus. Apportez svp des grosses boites de cartons. Acheter rien: on peut facilement en trouver (entre autre à l'UL)

a mardi

comme je l'avais précédement expliquer dans l'autre post, voici le style recherché:
http://www.dootalk.com/press/images/p2008b_2.jpg
Semblabe mais en rouge et noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je serais la... Le carton je sais ou en trouver si il en faut bcp.
Ciao, et a mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila!
C'est terminé! Les photos sont sur le serveur dans 2008/photos/Carosserie_carton

Perso, j'aime bien l'aspect simple et pratique la ou ya les points de pivot de la suspension.
On s'est grandement inspiré de la déja-fabuleuse carosserie précédente, on l'a simplement mise a jour!
L'accès au dessous du hood sera grandement amélioré
Le poids devra être moindre sinon questionnnement existensiel...
Lors de la modelisation, des variations de couleurs pourront être essayer mais je crois que le rouge/or persitera...

Maintenant que je crois avoir l'appuis de beaucoup d'entre vous, je vais entreprendre les partis plus douteuse du projet: La modelisation suivis de la fabrication.

Pour ce qui est de la fabrication, plusieurs option s'offrent a nous:
Thermo formage (méthode précédente)
Fibre/composite (méthode crapuleuse Ex: les 2 bancs)
Ou on garde simplement celle en carton!
Avez vous d'autre suggestion de fabrication???
J'vais aller voir M. Paul Lacasse aka "I'm better than GOD" pour d'autre idée de fab...p-e aussi Ruel...

merci a Doria, nic et vince pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus propre serait probablement thermoformage pour les sides panel, hood et toit. Faut voir quelle épaisseur on peut aller chercher dans le plus mince pis trouver une forme qu'on peut thermoformer pour le hood en jouant un peu avec les angles! Le look est cool, good job à vous 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le look aussi, avec la petite modif qu'on a parlé en personne, i.e. faire deux bosses vers l'extérieur plutot que l'intérieur pour le hood. Je pense aussi que le best c'est le thermoformage, mais faudrait contacter le commanditaire pour les moules pcq'il disait qu'il était booké jusqu'aux fetes.

En passant, votez pas pour garder le carton, c'est pas légal!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...