P-L 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Après avoir passé ma soirée d'étude à checker des trucs de baja sur le net pour les freins, j'ai une image qui vaut pas mal toutes les descriptions qui pourraient être faites pour le système de freinage. L'idée générale est là, resterait à voir rapidement pour des améliorations et à dessiner, vu que le temps commence à presser. Et comme on pouvait s'y attendre, l'ETS étaient arrivés à une idée très semblable...2 ou 3 auparavant. (La preuve qu'on invente rien...) Donc, le lien entre la pédale de frein et les masters se ferait au moyen d'un lien métalique travaillent en tension. Les masters seraient orientés vers le pilote (contraire de comme ils sont présentement). Les réservoirs seraient placés ailleurs que sur les masters pour garder le plancher aussi bas que possible. Le lien : http://www.mec.etsmtl.ca/club/minibaja/media/video.html Vous cliquez sur Mini-Baja ETS 2005. Dans le vidéo, le système de pédale est présenté dret après les ptites écritures style star wars. En gros, ca serait le même genre de système, placé près du plancher du baja pour cacher le système. J'vous ferai un ptit sketch demain pour ceux que ca intéresse. P-L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 C'est bien ça ferait moins tout pogné en dessous du hood. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites