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charles111

frame

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j-p, j'aimerais que tu me fasse un frame potentiel pour savoir comment on s'arrangerait pour le gearbox.

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Invité

Pour tout de suite j'ai beaucoup trop aucune idée de comment on pourrait faire tenir ça là. J'avais prévu que ça seriat le sujet de ma réunion de demain d'essayer de trouver comment on pourrait amancher ça là précisément. Mais quand je le saurai, je te ferai ça!
Pis en passant qu'est-ce tu penses de mon avatar Charles! tongue

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Invité
Ouais ça pourrait être bien mais lundi je vais vous parler d'une idée potentielle. Finalement l'entraxe pour la poulie polaris est moins précise que je le croyais. Les tolérances sont de plus ou moins 50 millièmes donc ça nous donne un jeu de 100 millièmes, ce qui est beaucoup. Ça fait quand même deux millimètres! Donc la grosse précision à aller chercher c'est sur le parrallélisme des shafts.

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Invité
Y reste que je crois que les performances on un lien direct avec l'entraxe. C'est sur que ca marche avec un jeu de plus ou moins 2 milimètre, mais les performances vont être modifier.

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Invité
Ok c'est noté! Je vais être le plus précis possible mais au moins c'est bien de voir que c'est pas au millième près. Le best c'est que j'essaierais de faire un entraxe ajustable et de se faire un go-nogo comme l'an passé pour être certain que c'est bien ajusté. J'ai trouvé des images d'un gearbox d'un xplorer 500 1997 comme ce que je crois que Pat a trouvé et un de xplorer 400 1998 comme polaris vend, je vais les mettre sur le serveur vous allez voir, celui du 400 a l'air beaucoup plus compact et simple. Si c'est vraiment un gearbox de 500 1997 que le gars a on est mieux de laisser faire et s'en caller un de 400 direct chez polaris.

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Invité
Pis pour le frame en vue d'un gearbox il serait correct comme il est là (pour le plan B, la chaine, aussi) dans le pire des cas je me rajouterai un petit bout de tube au besoin. En fait tout ce qui est vraiment nécessaire c'est les deux tubes parrallèles dans le bas pour assir le moteur, le reste ça n'affectera pas la transmission. Fac occupe-toi pas de la transmission pour le design du frame, je ferai avec ça m'inquiète pas, arrange-toi pour faire une partie arrière du frame qui ne pliera pas avec les coups de la suspension et ça va être bien.

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Invité
N'oublier pas que le go nogo de l'an passé ne faisait rien sur le parallèlisme. Il faut être très précis la dessus pcq un milimetre a un extrémité peu faire varier plusieur mm à l'autre! Faite un go nogo à double stair! ca va aider.

Pis pour l'entraxe variable, ca peut jouer sur la précision de l'entraxe, il faudra qu'il soit très très très solide pour ne pas qu'il se loose durant la compé... Il ne faut pas que les ajustements du parallelisme ou de l'entraxe se fasse sur le frame, rapelez vous de ça!! Un frame ça n'a pas de précision, c'est un ensemble soudé et non usiné!! Meme quand c'est usiné ca peu bouger, comme l'an dernier encore... Fak il faut de la rigidité entre les axes de la poulie, c'est vraiment un design super important qui affecte la fiabilité de la transmission.

Alex

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Invité
J'ai ma ptite idée pour faire ça assez solide et assez précis et surtout sans avoir à se fier au frame. Je vais expliquer ça demain. Pour le nouveau go nogo j'ai pensé prendre un tube carré fac si c'est pas droit ça entrera pas. Mais il y a une chose qui est sur c'est qui si on veut le maximum de fiabilité il faut se servir du système kiss de J-M, keep it simple and stupid, et dans cette optique là je laisserais tomber le gearbox. C'est certain que si on met un gearbox, ça va avoir plus de chance de briser parceque c'est plus complexe, c'est comme 1+1=2. Fac il faut évaluer si on préfère un low et un reculon ou bien la fiabilité, le poids et le coût. Le débat est ouvert...

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