charles111 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 j'ai eu des news pour les cardans. ca couterait entre 750 et 1200$ par cardan donc on oublie ca. On pourrait avoir environ 35 degrés d'angle ce qui n'est pas merveilleux et ca serait probablement plus lourds donc c'est de la vrai marde. Je check pour autre chose ou plugger les 2007! ca serait pas mal plus simple pis on checkera si on peut en passer une partie sur le tour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 On rapetissera pas les cardans. Même si on met autre chose que ce qu'il y a présentemment dessus on va mettre de la même grosseur. Selon les calcul que j'ai fait il faudrait au moins .850" pis là ils font 7/8" donc .875" fac on niaisera pas pour 25 millième. Ça paraît pas mais il passe quand même beaucoup de torque là-dedans. Au moteur il y a 20 N-m mais avec le dégearage on se ramasse avec genre 500 N-m dans les cardans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2007 Salut les boys, Concernant les cardans la chose que j'ai oublié de vous dires aujourd'hui. Cé que les cardans, je vous suggère de les trouvés rapidement et de les commandés pour pouvoir prendre les mesures directement sur les cardans. De façon à réellement s'assurer de leur géométrie. Par contre, vous pouvez prendre votre temps pour les commander si la compagnies vous fourni un modèle 3D de leur cardan. P.S.: J-P Beaudet, je suis totalement d'accord avec tes propos. Le torque qui passe dans ce coin là n'est pas négligeable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites