Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Logo

Messages recommandés

Invité

C'est pas qu'on doit remplacer celui qu'on a obligatoirement, c'est juste que j'en étais pu capable d'étudier ma dynamique alors j'ai pris un tit break :
Si ça intéresse l'équipe je pourrai toujours le fignoler un peu plus.



Nouvelle version :


Cliquez pour le plein format.

En passant : Le fond ne fait pas partie du logo dans les deux cas.

Nouvelle version :



Pour encore vous le rapeller : Le fond ne fait pas partie du logo. Et dites moi pas que vous préférez le noir ou le blanc - parce qu'il faut avoir les deux. Smile L'un est pour un fond de couleur (rouge ou noir par exemple), l'autre pour l'impression sur du blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je préfère un logo avec l'emphase plus sur le baja et moins sur les écritures. Mais il est peut-être passé le temps de changer de logo si le rapport a été remis au département et en plus les plans de commandites sont imprimés avec le vieux logos. Mais t'es vraiment bon,j'aurais jamais été capable de faire ça!!! cyclops J'ai de la misère à dessiner un bonhomme allumette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool, merci pour les commentaires JP. Et ça ni besoin d'être pour cette année, ni besoin d'être ce visuel là. Mais personnellement je pense que le logo actuel pourrait être amélioré.

Ayez pas peur de critiquer. Le design graphique c'est un domaine où la vérité n'existe pas. Ce qui est l'fun c'est que tout le monde a raison et tout le monde est dans le champs en même temps. Bref, les commentaires sont toujours les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vision de ca c'est que ca prendrait un nouveau logo parce qu'on est une nouvelle année. On utiliserait ce design la sur les t-shirt et les rapports pour la compé, p-t meme changer le logo de sur la porte qui date un peu! comme dit J-P, je crois qu'il faudrait mettre l'emphase sur le baja. Sur un t-shirt par exemple, ca pourrait etre un logo de baja seulement en avant avec un gros LAVAL écrit dans le dos avec les commanditaires, pis pour les rapports, ca pourrait etre qqch comme tu as fait. sur un t-shirt ca se plug mal parce que ca fait un gros rectangle au milieu, je préfère un logo découpé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'aime ben ton logo vince, mais je pense qu'on peut plus ou moins utiliser le logo de l'université.

Et moi aussi j'aimerais un peu plus de baja.

Et aussi et a jaser dans un autre sujet, le nom de l'équipe ALÉRION ca sonne pas et ca m'image rien.

Donc le débat est lancée...

je commence avec .....aucune inspiration, ca va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le logo de l'université, y'a deux cas possible :
- C'est seulement pour les groupuscules surdiplômés officiels de l'université (bref pas nous)
- Si je respecte leurs normes graphiques il y a pas de problèmes.

Dans le cas 1, l'avion cargo est hors la loi. Very Happy
Entk, Je vais m'informer à ce sujet. C'est pas très difficile.

Pour le reste.

http://www.scom.ulaval.ca/alerion.html
Intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à checker aussi mais je sais pas à quel point les t-shirt s'impriment bien avec un baja plein. J'Me demande un peu si c'est pas plus facile de les faire imprimer seulement avec des lignes? entk pour cette année, on pourrait garder celui qu'on a sur les t-shirt.

Pour l'an prochain, bin j'me demande si on devrait pas attendre de voir la nouvelles carrosserie du baja si le design va changer un peu.

P-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alérion a beau avoir une signification c'est laid en esti, tant qu'à ça on pourrait être les pandas fuckers pis ça sonnerait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut probablement encore changer de nom dans les inscriptions des équipes. Si ca plait a tous, on pourrait changer complètement de nom. Lancez vos suggestions comme gog disait!

red & gold racing team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince, t'a posté un sujet chaud : le logo, pi le nom d'équipe!!!
Moi mon "feeling la tsu" c'est que le logo présent est "ok" mais un peu trop candy/cartoon
Moi j'aimerais dekoi qui représente brutalement la baja
Sur ce logo, pas d'écriture: cest un logo. au pire, "Mini-Baja UL"

Le nom d'équipe "Alérion", pour toute les autre équipe, c'est l'équivalent de "mot pas rapport" Bref, c'est unitile
Je propose les suivant
UL Motorsports
UL Performance
UL Off-road racing
UL Baja Engineering
J'peux en sortir d'autre plus funky du genre "red racing" et "ruff riders"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant c'est plus mini baja mais bien baja SAE et je crois aussi que l'écriture devrait pas avoir plus de baja SAE Université Laval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'adore UL performance parce que sa met bien l'emphase sur la performance qui est l'objectif premier... UL off-road performance selon moi sa couvre bien la definition de la compétition et de l'équipe, en plus sa sonne killer...

Donc ma proposition :

UL Off-Road Performance

Pour le logo jsuis d'accord avec Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton logo est vraiment bien fait, mais je le vois mal sur un t-shirt, un polo, ... Il est vraiment volumineux. En revanche sur la porte du local qui nous est consacré,... je trouve qu'il aurait sa place:)
Moi je vois un logo juste du baja sous une forme dynamique avec (autour, par dessus, ou dieu sait ou) Université Laval.

Sinon je propose: UL Baja-Choppers Etant donné qu'on est censé en construire un de A a Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'aime bien UL offroad performance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le logo, jsuis d'accord avec Pat, il faut que sa soit "Agressif"!!! du off road, c rough! j'aime beaucoup l'image du baja, mais j'aime pas que sa soit cacher par l'écriture. Des lignes jtrouve que sa découpe bien. J'aime bien l'ombre du véhicule, ca fait mistérieux. Moi je mettrais juste le véhicule en entier, juste en 2 couleurs comme ta fait, noir et blanc ou jaune whatever...

Si tu mets de l'écriture, il faudrait que la police se fonde avec le logo pcq la sa fait straight un peu trop, mais c'est une ébauche comme tu dis, ca se change facilement. J'metterais pas le logo de l'université, jtrouve pas que sa l'a sa place, malgré qu'on la représente... le nom c'est ok d'après moi, sinon ca fait trop de logo en meme temps...

Mais il faut que le tout reste simple et il ne faut pas trop de détail, les compagnie de sérigraphie aime pas sa.... pis quand il est temps d'imprimer les collants pour mettre sur le char, ca chit! Plus c'est simple, moins c'est long a comprendre c'est quoi. Le monde en général save pas c'est quoi un baja, il faut qu'au premier coup d'yeux y fasse : AH! un baja!

Pour le nom, ben jtrip pas loi 101, mais l'université demande souvent de garder un francais parfait, et de ne pas avoir d'anglisisme dans les site etc.. fak si on met un nom anglais comme team, ben Mme Lynch sera pas contente (Mme responsable de la communication de la faculté S&G)

J'aime mieux mettre LAVAL que UL, jtrouve ça symétrique LAVAL, jtrouve que sa rock plus que UL...

Spoiler:
 


Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Update en page 1.

Je suis allé pour plus de Baja et j'ai relaxé le style un peu.

Celui là il ferait bien sur un polo ou un T-shirt.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'es dans la bonne voie, je préfère celui là mais il n'y a pas un peu trop de détails pour qu'il s'imprime bien sur un t-shirt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et non.

N'importe quel imprimeur compétent peut faire imprimer ça, tant que le détail en question est plus gros que 1/300ème de pouce. de ce que j'en sais. Il imprime le texte, les bords sont nets, donc il imprime les détails, c'est aussi simple que ça.

Le problème vient juste de la texture du tissu, c'est que les mini-détails trop petits, ça tient moins bien pour de l'encre style caoutchouc ou encore ça se perd un peu entre les fibres du tissus. Bref, on va perdre un peu les plus petits détails. Dans ce cas ci, les plus petites mini goutelettes, qui ne sont là que pour donner un plus visuel. L'essentiel va rester clair et visible (Baja, texte, la plus grosse partie de la bouette).

Tout ce que je verrais à faire c'est mettre la font de l'université en plus gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wai! j'aime mieux ca, le baja est très nice!

Pis pour les détails, c'est qu'ils font toujours une couche de blanc dans le fond pour pouvoir mettre les autres couleur dessus. Si les détails sont trop fin, ben il va falloir trop de précision pour aligné est couche. Ca va faire comme ca fait parfois dans les journaux ou les couleurs sont décallé pis il faudrait des lunettes du imax pour lire le T-shirt .héhé

Es-tu capable de changé la police de caractère, pour que l'écriture du baja soit aussi funky un peu pis qu'elle se fonde avec. Pis pour l'écriture de l'université laval, ca serait hot qu'elle soit petite comme tu as fait, mais avec la police de l'université

Alex, the old papy baja!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KICK ASS

moi shu vraiment fan du logo
nice job dude

Si tu veux continuer a la "tuner", voici ce que je propose
- Université Laval en Bold parce que yest trop mince et petit... (avec la font de l'UL aussi)
- Essaye avec juste 2 couleurs (noir et rouge) Le blanc est seulement pour la bouette et le texte
- Si tu garde les 3 couleurs, essaye de remplir l'espace entre les deux tuyeau du frame frontale, le toit et le dash.
- Si tu veux essayer dekoi de funky: mets de la bouette NOIR sur le texte et de la bouette Blanche a l'extérieur du texte

Ske j'te donne c'est juste des propositions, des idées... ton logo est très bien sérieux!
Avec quel logiciel travailles tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment nice la nouvelle version! Ca reste simple et ca a de la gueule. La seule modification que j'apporterais c'est de mettre des pneus moins large en arrière étant donné qu'ils vont etre comme ceux d'en avant l'année prochaine, mais c'est juste un caprice pour qu'il soit comme le futur 2008 rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat :
Le rouge en fait pas partie, c'est un fond comme ça, ça pourrait être sur du bleu ou du noir aussi. Le logo en tant que tel est présentement deux couleurs. Noir et Blanc. Mais blanc sur blanc vous auriez rien vu. Pour impression sur une feuille blanche j'ai prévu une version avec le fond inversé. (Je vous ferai un preview)

Pour la font Laval j'ai l'intention de le faire.

Pour le texte, il faut que ce soit le plus clair et lisible possible à mon avis. Donc ni trop funky ni trop bouetté. Mais je vais m'arranger pour pas que ça détonne autant. Je dois avouer que j'ai pas spécialement saisi ton idée de bouette noir et blanche, on s'en jasera quand on va se croiser.

Charles :
Noté pour les tipeneux

Je travaille avec Adobe Illustrator pour le logo en tant que tel et avec Adobe Photoshop pour vous faire des previews.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WOW!

J'adore la version 2!!! Sugestion : Une police un peu moin straight pour le BAJA SAE et moin de petits points dans la bouette.... pour la simplicité et 'l'imprimabilité'.

Samuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, j'aime bien la simplicité du BAJA SAE, ca fait moins chargé pis c'est pas sur ca qu'on veut attirer l'attention...perso je le laisserais dememe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nouvelle version !

Version avec une police moins straight. Moi personnellement je serais allé plus straight mais vous sembliez tous être d'accord.

Pour les détails comme les mini points dans la bouette, ça va disparaître quand je vais retracer la bouette en vecteurs (job de moine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yé malade le nouveau logo. affraid
J'y donne mon vote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend, sur le fond noir, c'est bien, mais j'avoue qu'avec le fond blanc on dirait que les écritures ont passé une couple de semaine sans manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jtrouve ca très hot comme logo... faites un drapeau pis des t-shirt!!! à limite faites des tasses pis des string baja!! Razz

Pensez visibilité! IL faut que logo soit partout... le baja de l'université Laval manque de visibilité... meme sur le campus.. il pourrais avoir un drapeau du baja au Desjardins..

Pis pensez à la compé, jtrouvais sa hot les drapeaux qui était full haut comme sherby...

mais jdirait comme pat, le mot bajasae un peu plus gras

Alex
very good job!
moi aussi jveux un t-shirt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...