charles111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 si j'arrive a mettre un frein dans la roue en arr, est-ce que ca serait suffisant ou bien ca en prendrait des deux bords? on a tjs marché avec juste 1 frein en arr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Tu veux dire un frein dans une roue?? Moi je crois pas vraiment à ça, oublie pas qu'on doit pouvoir barrer les quatres roues sur l'asphalte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 dans le fond c'est juste qu'au lieu de l'avoir au milieu, il est à une extrémité. C'est sure que ca offre pas le meme rendement parce qu'une partie de la puissance de freinage est perdu dans la torsion de l'arbre au complet (croix, cardan, arbre de sortie, cardan, croix). dans le fond, on peut mettre deux kit, mais ca implique qu'on est plus lourd, 2 disques, 2 caliper, 2 hoses +quincallerie pour fixer tout ca, a moins d'y aller dans qqch de beaucoup plus fif genre disque et caliper en alu.... ca reste a voir, mais c'est envisageable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 Si on prend un gearbox polaris dans le genre de celui que Pat a trouvé, le shaft de sortie est fait pour avoir deux sprocket (un pour les roues avants et un pour les roues arrières) et un disque de frein entre les deux sprockets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 J'vais t'en reparler charles, mais j'aimerais mieux qu'on ait un disque placé le plus près possible de la sortie de la transmission. Ca reste plus simple que d'essayer de placer un disque dans une roue. Entk, team freinage va examiner ca pi on te reviens la dessus P-L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 j'ai déja un design de croix pour placer des disques, ca serait pas si pire si on s'y attarde un peu pour faire qqch de propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 Moi j'aime vraiment pas l'idée d'un seul disque dans une roue d'un seul côté à cause de toute la torsion que ça crée dans les shafts. Pis j'aime pas ben ben l'idée d'un de chaque bord non plus à cause du poids. Le best c'est un dans le centre, on est aussi ben de profiter du fait que les roues d'en arrière soient barrées ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 sauf que s'il es au milieu il n'est pas protégé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Oublie ça en mettre juste un dans une roue c'est pas une bonne idée pis il va avoir une place où le mettre au milieu c'est sur. si on a encore un gros sprocket on a juste à le mettre à côté comme cette année pis si on met un gearbox, il sera à la sortie du gearbox. Pis moi ça m'étonne la résistance que ça a même si c'est pas protégé, sur mon 4 roue le point le plus bas du 4 roue est le sprocket et le disque de brake en arrière pis je peux te dire qu'ils ont mangé une coupe de bon coups pis c'est encore top shape. Mais anyway on va avoir une place protégée pour les mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Pourquoi on brakerais pas en utilisant le sproket comme disque de frein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 très bizare mais innovateur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Si vous regardez bien sur la Formule exposée au pouliot, je crois que c'est ce qu'ils ont fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 À un émission genre American Chopper ils avaient fait ça et c'était vraiment hot. Ça marchait super bien. Le trouble est qu'il nous faudrait pratiquement un caliper custom pour pouvoir clearer la chaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 faudrait juste faire attention pour l'usure à long terme et l'entretien. Si faut changer le sproket pour changer le disque.... Pis il s'afaiblit avec l'usure. On va s'accrocher dans le caliper pour jouer avec la chaine si besoin est. Sinon, l'idée est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 on pourrai le mettre par l'intérieur, mais rappellez vous, notre spocket n'est pas un disque, il a 1.5'' de large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 il faudrait aléger le sprocket différemment. si on laisse un disque de .25'' pis qu'on fait un étrier custom, on aurait un disque intégré ou sprocket. faudrait etre capable de passer l'étrier pis apres ajouter les plaquettes, je crois que sinon ca passerait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites