Invité Posté(e) le 27 septembre 2007 J'ai trouvé quelquechose d'intéressant dans le livre de RDC pour la croix que tu veux designer Charles. Va à la page 147 du livre de RDC, le graphique du bas est pour un shaft avec un épaulement en torsion, exactement comme la croix. Tu vas voir si tu ne fais pas de courbure ou une très petite, on va avoir un facteur de concentration de contrainte de pratiquement 3 fac ça va pêter, il va vraiment falloir mettre une bonne courbure. On s'arrangera ben pour trouver un bearing en conséquence ou de faire accoter la croix ailleurs dans le hub. Tk on en rejasera demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 Attention au design de croix, meme les croix de certaine marque de vtt, ne resiste pas alors pour notre baja trop lourd ilva falloir que ce soit heavy duty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 j'ai déja modélisé qqch, je vous montre ca lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites