Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charles111

steering damper

Messages recommandés

Invité
Ce qui a fait la fiabilité du baja de l'an passé était sa simplicité donc je dirais d'oublier toute les patente à gosse pas utile comme ça. À ce que je sache personne ne s'est jamais cassé un poignet à cause du kickback tsé ça donne pas des coups assez pour que ça vale la peine, ça ne nous a jamais nuit. Pis en plus ça ajoute du poids. Il faut pas revenir en arrière en reprenant du poids avec des clins clins qui vont nous ajouter des pièces sujettes à briser. Il faut se souvenir des erreurs et des améliorations des autres années si on veut continuer à s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est précisemment le genre d'amélioration qui ferait mieux passer notre guidon au design. Personne s'est jamais cassé un poignet, mais ca pourrait arriver...Faut considérer toutes les idées, les bonnes comme les mauvaises.

P-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai jamais remarqué qu'il y avait trop de kickback. Je vois pas en quoi ça ferait mieux passer notre guidon au design parce que même si on aurait un volant le kickback (qui n'est pas un problème dans notre cas soit dit en passant) serait le même, il serait seulement dirigé selon un autre axe. Fac moi je vois seulement ça comme un ajout de poids, une augmentation dans le cost, une complexification du design de la direction pis un cossin de plus qui peut nous chier dans les mains en pêtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah quand j'ai essaye le baja, j'ai apprecié la direction, bon elle est un peu dure, mais elle reagis tres bien. En revanche j'avoue que quand la suspension travaille, on le resent dans le guidon. Mais c'est pas si pire. En revanche j'ai pas eu l'occasion de tester la direction lorsque le baja decole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, avec un volant plutot qu'une handle bar, la force elle est dirigée dans une autre direction que direct dans les poignets...

Pi c'est les détails qui nous feraient gagner un top 10 de design. Si la direction est fiable, pourquoi pas essayer de faire aussi fiable tout en étant meilleure?

Ptet que dans le cas présent l'idée ne vaut pas le temps qu'on y investirait, mais c'est pas une raison pour rejeter toutes les idées qui sortent. J'veux pas qu'on parte les design avec en tête que tout ce qu'on a fait l'an passé et qui a pas pêté est optimisé au max.

P-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça vaut la peine de prendre quelque temps pour analysé les pour et les contres et décider par la suite si on doit mettre plus de temps la dessus. Je suis un peu de l'avis de P-L, si on vise le top 10 je crois qu'il faut envisager les améliorations possible tout en gardant en tête les priorités. Personnellement je trouve la direction super côté conduite mais au niveau design je sais pas si de l'extérieur elle donne bonne impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zero analyse, si on en met un, on le prend directe chez ADM pour vtt pis ca va fiter direct
faut voir si ca rentre ds notre espace avant tout et si on a 200$ a mettre la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je fais n'est pas de rejeter automatiquement toutes les idées, j'analyse pour voir si on en a besoin. Pour avoir plus de points au design je crois que c'est la qualité du design qu'il faut améliorer et non la quantité. Il ne faut pas avoir en tête de mettre le plus de gadget possible sur le baja en se disant que ça ajoute des points au design, mais il faut plutôt mettre les choses qui répondent à un besoin. Par exemple quand vous parlez de mettre un reculon, c'est une bonne idée car ça serait très utile, mettre des joints universels prenant un plus grand angle, c'est une bonne idée car ça augmente la clearance. Vous me parleriez de mettre un parking brake et ça serait bien car si on lançait le véhicule en production on serait obligé d'avoir un parking brake, tous véhicule doivent en avoir un. Un set de pédale qui s'ajuste selon la grandeur du gars qui chauffe pourrait être utile parce que mettons qu'entre J-M et Gravel il y a une bonne différence. À la limite même mettre des lumières en-avant pourrait passer, encore parce que si on lançait le véhicule en production et qu'on voudrait pouvoir aller dans les trails avec, on aurait pas le choix d'y installer des lumières en avant. Le banc en toile, c'est une super idée car on sauve du poids. etc... Si un juge au design nous demande pourquoi on a mis tel affaire, il faut avoir une autre réponse valable à lui donner que c'est pour avoir des points au design. Il faut aussi penser au poids et au $$$$$$$$!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi penser à ce qui peut nous faire gagner. Les gadgets c'est pas toujours gagner: c'est très souvent dans le 80% d'effort qui donne 20% de résultat. Ce 20% c'est ce qui fait la différence entre une 37e place et une 1ere place, je suis d'accord, mais faut se concentrer d'abord sur le 20% d'effort qui donne 80% de résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca sa ressemble à un gars qui est aller voir Yves St-Amant Razz héhé

Personnellement je suis d'avis a JP, je crois pas que c'est vraiment necessaire, pis au Design, je pense pas que ca va donner des poids. Si votre objectif c'est simplicité, poids et performance, dans quoi allez vous mettre le steering damper? C'est pas un point d'amélioration, c'est plus un gadget pour patanteux de VTT. À la compé, ca vous donnera rien de bon, meme pas au Design. Si le baja pourrait être mouler one piece parce qu'il est archis simple, ca serait tu bon pour le design vous pensez??

Revenez toujours à vos objectifs. Un chasseur regarde toujours sa proie, il regarde pas le paysage quand qu'il tire. En passant vous etes le chasseur pas la proie Razz

Mais continuer a sortir des idées comme ca, c'est bon pour l'avancement, il faut toujours toujours toujours des idées un peu farfelu ou des idées qui ne seront pas garder, si vous garder toutes les idées, soit que le baja va être archi bizarre ou il va manquer des choses importantes!

Let's go on lache pas!

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
team direction va s'en occupé, mais j'ai déja ma petite idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...