Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle poulie

Messages recommandés

Invité

On dirait bien que c'est vraiment un nouveau modèle de poulie que CV tech offre car à la fin du document de commandite il y a les ratios de réduction et le ratio minimum qui y est écrit est d'environ 0.24 donc si je ne me trompe pas, ça fait un ratio de 4.16:1 et dans le design report l'an passé Simon a écrit 3.2. Si c'est bien ça c'est merveilleux car en tenant compte des pneus et de ce nouveau rapport de réduction de CVT, il nous faudrait un gearbox avec un ratio de 4.8:1 pour avoir le même rapport de réduction que cette année. Ce qui est beau là-dedans c'est que j'en cherchais un avec un ratio de 6.5:1 mais ils ont tous un ratio de 5:1 !, ça serait donc exactement ce qu'il nous faut avec la nouvelle poulie (à 0.2 près).
Ça serait vraiment cool de ne pas avoir à essayer de s'en patenter un parce que ça serait une maudite grosse job! bounce

Donc P-L à l'instant où tu nous ponds un rapport je vais essayer d'avoir ça cette poulie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est nice, faut s'assurer de ca! pis tester les nouvelles poulies sur le banc d'essai si on arrive a qqch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai hâte de voir si c'est vraiment une nouvelle poulie où si c'est les chiffres du design report de l'an passé qui n'étaient pas les même que ceux fournis par CVtech car l'an passé Simon a écrit dans le design que le ratio min est de 3.2 et le max de 1.1 Dans le document de CVtech que j
'ai c'est écrit que le min est 4.16 et le max 1.3. Donc on aurait plus de torque à bas régime et plus de vitesse à haut régime cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beaudet,
shoot moi to nemail. Je vais t'envoyer l'ancien docuemnt de CVTech pour la poulie. Tu pourras comparer la nouvelle avec l'ancienne.

jaiunpointg@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand est-ce qu'on compte commandé la nouvelle CVT? ca va être important de pas trop tarder si on est 4 à travailler sur le banc d'essaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont l'air de dire qu'elle arriverait sur le marché seulement en 2008....C'est assez douteux comme passe...Mais sinon faites vous en pas, y'a déjà de l'ouvrage tout plein à faire sur celle qu'on a déjà, surtout qu'elle va être sur le véhicule de l'épreuve du nord...

J'ai fini d'écrire la tite lettre du comportement de la CVT, me reste à vous faire lire ca demain voir si ca fait du sens ou si c'est pas assez complet....

P-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ma balloune est pêté, le document est exactement le même que l'an passé sauf le e-mail et le numéro de poste du gars à rejoindre qui a changé. Les ratios sont les mêmes et la poulie est la même. Simon, les chiffres que tu avais mis dans le design report, est-ce que c'est des chiffres acquis expérimentalement avec le banc d'essai? À quels chiffres je devrais me fier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiffres du design report sont ceux théoriques que nous a fourni la compagnie.

P-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas ceux qu'il y a dans leur document.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin dans ce cas la j'pourrais pas te dire, messemble que simon avait pris les infos sur leur site

P-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a bel et bien un nouveau modèle de poulie pour 2008. Il n'y a pas la date exacte à laquelle elle va être disponible donc quand tu vas m'envoyer le rapport Pier-Luc je vais y jeter un oeil et leur envoyer en leur demandant en même temps quand on va pouvoir avoir la nouvelle bête. Selon les specs qu'ils donnent, elle va travailler sur une plus grande plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en espérant qu'on soit la seule équipe a bénéficier de cet upgrade Rolling Eyes probablement pas malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Simon, pourrais-tu me dire si le vrai ratio de la poulie sur le 2007 est le ratio que tu as écrit dans le design report ou le ratio que CV tech a écrit dans le document que tu m'as envoyé vu que la nouvelle poulie n'a pas le même ratio, je dois savoir celui de la vieille poulie afin de savoir de comment compenser avec le gearbox ou les sprockets.
Merci beaucoup, ça va m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Previously, we had been told (by CVTech) that CVTech was no longer able to sponsor teams due to the switching of their manufacturing processes for the 2009 kit.

Today at 10:30am Hawaii Standard Time, we received a phone call from CVTech. They have switched their manufacturing processes back to the 2008 kit, and will be taking sponsorships and orders all the way until December 1st. From what I understand, you are almost guaranteed a CVT as long as your order goes in by December 1st.

Short Story: If you want a free CVT from CVTech, put in your order by December 1st.

Thank you to everyone who helped out on the last discussion and put us in contact with CVTech.

-Sara Fong
University of Hawaii at Manoa
Baja SAE 2008 Co-Captain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur programme de commandite est bel et bien de retour sur leur site web. JP faudrais checker si on veut la courroi 1022 avec un ratio max de 1.347 ou bien la 1008 avec ratio max de 1.357. l'entreaxe change de 8mm. C'est la page 6 du document (http://www.cvtech-ibc.com/client/page1.asp?page=24&clef=16&Clef2=6). Si je me fie à la courroie qui était sur le baja on avais le setting pour la 1022. Par contre le banc d'essai est monté pour la 1008. Tk faudrais prendre des mesures pour éclaircir le tout et faire des calculs pour choisir le reste des ratios.

J'avais pensé qu'on aurais pu faire un graph 3D avec le ratio/max speed/ torque relative (à partir du driving shaft). sa pourrais être très nice dans un design report.

Je sais que PL avais commencé le doc pour la commandite je peux tjr donner un coup de main faut pas laissé passer ca. Je vais surement avoir d'autre truc à commander en même temps pour tester les diff. paramètres (masse, came, ressorts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool on va avoir du stock neuf. Sur le baja on a un entraxe de 235 mm donc la courroie 1008. Le mieux serait de pas mettre la marde à avoir plusieurs longueurs de courroie et de pus savoir laquelle est laquelle et donc de recommander la même longueur. Prépare ta commande de pièce on leur enverra en même temps que la demande de commandite et on fax ça le plus vite possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a démanché la cvt c'était une courroie 1022 de monté dessus ... c'est p-e pour ca qu'on montait pas complètement dans le haut de la poulie menante pcq lentreaxe de la 1022 doit être plus petit!! tk cest du passé, on utilise que de la 1008 à partir de maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pendant le hill climb le 1er coup ils ont eu un trouble de strap qui glissait donc p-e qu'ils en ont mis une plus courte pour être certain que ça glisse plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement ce qui s'est passé. La strap gillsait dans le hill climb alors o na du mettre une plus petite courroie. Ca la marché pour la poulie mais c'est les roues qui viraient dans le beurre a la place.

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...