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charles111

table du haut

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beaudet m'a fait pensé a ca tentot. les deux tables du haut ont plié sur le bras arriere... c'est probablement pas un coincidence, il va falloir regarder ca de plus près. pt que le fait qu'elle soit derriere fait qu'elle travaille en compression pis que le pli plie plus et brise... reste a voir

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Invité
J'ai tendance a dire que dans le pit de sable c'est plus la soudure qui a laché avant . Et ensuite le tube arriere qui est allé se plier sur le hub.

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Invité
Moi aussi je crois que vu ce qui s'est passé à Matane que c'est le tube le point le plus faible. D'après moi la manière dont la rupture s'est faite a du être la même pour les deux tables étant donné qu'elles étaient pareil et qu'elles ont pêté de la même place. Je crois juste qu'à Matane la soudure a tenu de justesse (elle était craqué) mais qu'en fin de semaine le coup a juste été trop fort et qu'un coup le tube plié tout le reste a arraché.

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Invité
Se qui pourrait être intéressant de regarder c'est comment renforcir la table du haut sans trop rajouter de poids. Il y a surment une géométrie qui pourrait être plus adéquate. Ce pourrait être aussi un super design. Vous pourriez mettre un nouveau sur l'analyse de la géométrie des suspension avant. Dans le l'étagère du bureau du baja, il y a un cartable qui traite juste de ca. C'est Kevin Poulin, le Président avant-avant moi, donc avant johny qui la rédigé. Ca pourrait vous donner des idées de bases.

L'important c'est de le pas trop rajouter de poids, ou même, si possible, en enlever.

Mais essayer de vous concentrer sur la géométrie de la suspension arrière, elle est importante, car c'est elle qui est critique dans le design 2007. Surtout si vous faites l'ouest. Elle doit avoir une immense clearance.
Alex

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dès que le design de suspension arr est règlé, on va s'attaquer a ca! a la réunion lundi je vous montre l'assemblage pour que vous compreniez enfin!cheers

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Invité
Si tu peux me le montrer avant lundi ça serait pas pire. Le prochain coup que tu vas voir de la porn pendant un cours tu me montreras ça (l'assemblage pas la porn impliquant des nains).

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Invité
je me demande si on a vraiment besoin d'ajustement sur le camber sur les table d'en haut en avant. Je pense qu'on est capable de jouer sur les bracket lors de l'assemblage. Il me semble que ca serait plus béton !!!

Yé un peu tard mais je proposerai de mettre la même chose en haut qu'en bas

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je suis tout a fait daccord coté ajustement, mais coté fabrication c'est moins simple... c'est sure que ca petait sur le 2006, mais je crois que c'tait juste que les balls joint prenaient trop d'angle... tu proposes comme l'année passée pour la table du haut??? mais sans rod end aux bracket?

http://engsoc.queensu.ca/minibaja/pastcars/2007/build/2007build015.jpg une idée pt...

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en parlant de gabarit, il va absolument falloir se trouver un dessus de table à souder pour pas que Jason nous chie dessus parce qu'on a fait des tac sur SA table.... qqun a une plug pour une bonne plaque d'acier? A moins qu'on aille faire toutes les tables à la shop du cousin de jay ouelle.. ca change un peu la donne.

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Invité
Je pense qu'on va avoir de la misere a se faire un gabarit exact comme sa , il nous en faudrait un en deux dimension puisque nous on a toujours un angle a donner a la table du haut pour fitter sur la Kin-Pin . Pis si on fait fitter une table avec l'ajustement sur les braquets j'ai l'impression que sa va pas necessairement etre exactement la meme longueur

D'un autre coté, le poids va etre semblable , et si vous dites que vous en avez rien a battre d'un ajustement du camber, ya rien qui empeche de refaire keckchose comme l'an passé. Faut juste oublier l'idée d'une table one piece.

Ya juste 1 choses de sur c'est que je veux toute sauf des rod-end comme l'an passé. Donc si on les fait sans ajustement y nous faut une methode de fabrication qui nous donnera pas de variation entre les tables sur le baja et les table de secour qu'on amene

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Invité
Jason m'en a reparlé ya pas longtemps du fait qu'il fallait pas qu'on fasse de tac sur SA table.
Quant à l'ajustement du camber ça serait peut-être bien d'en avoir un, pas nécessairement pour jouer avec notre camber à tout bout de champ mais seulement pour être assuré de pouvoir les mettre à peu près comme on veut à la fabrication même si on manque une cote à quelquepart.

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La dessus j'trouve que ca fait du sens, sans nécessairement avoir besoin du camber, ca peut nous donner une chance quand on va arriver à l'assemblage...ca peut nous éviter des problèmes par rapport à des erreurs de fabrication

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jsuis d'accord avec p-l et j-p b.

Pour ce qui est de la table, je vais checker ça un peu, la rumeur courrait comme de quoi la table était aux 2 mais la plaque dessus juste à eux.... Je vais tenter de résoudre le mystère, mais si vous voyez St-Amant, demandez-lui.

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Invité
En tk c'est la version de Jason, la table est à tout le monde mais la plaque est à eux et les trous seraient découpés au laser à +- 10 millièmes pis on aurait pas affaire à y toucher.

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Invité
AU pire , on s'achete un criss de plaque d'acier d'½ pouce pis on la met par dessus quand on veux souder

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Invité
Ouin c'est la seule solution d'avoir une plaque nous aussi, le problème c'est que c'est pesant en .... une grande plaque d'acier pis c'est encombrant mais bon, on a pas le choix ben ben.

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Sur mcmaster une plaque de 2' x 2' de 1/2" d'épais, ils vendent ça 300$ affraid
C'est pas donné ....

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Tu prend le metal plus cheap , pis tu le vend quand elle deviens trop magané. Je suis sur qu'un acheteux de métal te le reprendrais a a peu pres 200 $ . Pis sa dur un criss de bout. C'est pas perdu.

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Il y a peut-être moyen d'en trouver une moins cher. Mais il ne faudrait pas aller ben ben en-bas de 1/2" parce qu'en soudant dessus ça chauffe et si c'est trop mince ça vient tout croche.

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Invité
Au pire tu demande a michel , je suis sur qui peux nous en trouver une

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Ouais, ils en ont peut-être même en stock...
Il faudrait au moins 3' par 2' parce que sinon ça en ferait vraiment pas grand.

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petit changement dans le design de la suspension arr. on va attacher le shock sur la table du haut maintenant qu'elle est faite de 2 bras. comme ca on va avoir un porte moyeux plus simple, plus petit, plus facile à fabriquer et aussi plus solide. Elles ne seront plus symétriques par exemple (gauche, droite) à cause de la bracket du shock... pour remédier a ça, on peut juste ne pas souder la bracket sur la table de spare pis on la soude du coté qu'on veut si une table brise (ca n'arrivera pas scratch ). J'attend d'avoir le rayon de courbure pour finaliser la table en bas et la mettre en plan. En plus d'améliorer la qualité du porte moyeux, l'angle du shock va etre vraiment meilleur et beaucoup moins à l'horizontal ce qui va améliorer le comportement du shock et garder son débattement non-linéaire. Ca va aussi déloader les tables qui subissait une énorme traction en fin de course. Seul désavantage notable, la table va etre chargée un peu en bending, mais le shock va etre tellement proche du point d'attache sur le porte-moyeux que ca ne forcera pas énormément. des réticences? commentaires? commanditaires?

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Invité

C'est bien du point de vue que ça réduit la compression dans la table du bas donc même si on la pock sur une roche elle a moins de chance de flamber. MAIS, t'es sûr que la table du haut nous fera pas une belle banane après une couple de jump Question

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le point d'Attache va etre presque qu'au niveau du joint de la table et du hub, donc si ca brise, ca ne tordera pas, ce sont les soudures qui vont lacher. la bracket serait a la jonction des 2 tubes des du tubes du bushing. vraiment au bout. C'est certain que c'est plus solide qu'en avant pour le bending.

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Invité

Bon ben moi j'aime bien entendre parler d'un porte-moyen plus simple. Ça va réduire le temps de fabrication Very Happy

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de beaucoup en plus, ca faisait une forme vraiment chiante avec la premiere version du design finale

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moins de soucis avec le shock qui entre en interférence avec le pneu, j'aime ca

Est-ce que la table est faite de seulement un tube plié ou bin de deux tubes soudés finalement?

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un seul tube plié comme en avant (sur notre baja et sur les ski-doo bombardier), ce serait pas mieux, on risque pas un problème de table qui déssoude comme quand gravel prend le clos.

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ca dépend tout le temps comment c'est fixé après ton hub, des fois ca peut être plus pratique soudé j'imagine

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meilleure réponse à J-M: tu devrais imaginer comme P-L albinoalbinoalbinoalbinoalbino (c'est laid en maudit ce truc la') yaurait moyen de faire un tube plier, mais il faudrait pareil souder qqch au bout pis je crois que ce genre de soudure serait moins solide que 2 tubes ensemble.

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