Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
P-L

Compte rendu essais 23 sept.

Messages recommandés

Résumé de ce qui s'est passé aujourd'hui, une journée assez riche en revirements et mardes de tout genre

Donc, départ de l'université vers 10h15 environ. Le baja est embarqué dans le trailer de charles. C'est beaudet qui traine le trailer avec sa mustang. On embarque une couple d'outils en cas de bris, même si sincèrement, j'm'attendais pas à des bris réparables sur place.

On prend le chemin de val-b avec une procession de 4-5 chars. Tout le monde se tient loin du trailer avec le baja parce que le dit trailer avait décroché lorsqu'il avait été amené à l'université... ...

Rendu à val-b, on prend un chemin qui borde les lignes d'hydro-Q. La bas on envoie qq1 en reconnaissance pour essayer de trouver le spot. Y'a une gang de twit sur des canassons qui nous disent que le pit qu'on essaie de trouver appartient au proprio de leur écurie et que si on va la, il call les flics pour nous donner une amende. Apparemment que nos 10 chevaux vapeurs font peur à leurs chevaux pas de vapeur.... Un peu en criss mais non pas désespérés, nous virons de bord..

(Un sage choix d'ailleurs, le proprio avait été averti et nous watchait à partir d'un ford ranger d'une couleur tellement laide qu'il aveuglait s'il était regardé trop longtemps)

Notre français préféré, dréa pour les intimes, a remarqué qu'un voisin avait une moto cross, il a donc été s'informer où on pouvait rouler avec notre bolide. Le gars l'a bien conseillé et c'est comme ça que nous avons pris le chemin menant à une base militaire de R&D de val-cartier (pour se rendre j'dois dire que j'étais perdu...qq1 qui sait c'est où l'ajoutera pour les archives)

Là bas il y avait une trail de vtt qui bordait une piste cyclable avec en prime un pit de sable l'autre côté de la piste. Une aubaine!! Nous sommes donc parké dans le parking de la piste cyclable et nous avons débarqué le baja...

C'est à partir de la que tout se complique et que la joie commence à envahir nos coeurs au même rythme que nous descendîmes les saints du ciel (J'pense avoir dit ma messe au complet d'ailleurs). LE COLISS DE MOTEUR PARTAIT PAS!!!

Deux troubs, un...pas de feu et deux...pas de gaz...
Solution un, la kill switch de pat touchait au fer, on a coupé le fil
Solution deux, le jet du carburateur était bloqué par du gaz séché. J'ai démanché le carbu et beaudet a soufflé dans le jet pendant que je constatait la perte du gasket entre le carbu et le moteur. On a réussi à tout replacer et ca marchait!!!!

Pendant ce temps la, on avait envoyé des gens à l'uni chercher un autre carburateur et une autre gang nous chercher de la pizza. On a pas eu besoin du carburateur de spare, et on a eu d'la bière avec la pizza.

Donc on a commencé à rouler en attendant les gens. et on s'est rendu sur le pit de sable. On est arrivé au pit il devait approcher une heure de l'aprem. On a roulé proche une heure avant de manquer de gaz. On a roulé ensuite jusqu'à 15h30 environ en se faisant un ptit jump et en montant des buttes et plein de trucs jusqu'à ce qu'un autre vtt arrive dans le décors.

Ca allait bien, gravel se promenait avec le baja jusqu'à ce qu'il prenne une descente ou y'avait juste assez de place pour le baja. Comme un cave, le vtt adverse a pris la meme butte, mais dans le sens inverse. JP a sacré un coup de volant avec les brakes, il a failli faire des tonneaux et a fini dans un fosset un peu plus bas. Le vtt avait eu le temps de se pousser pour pas avoir une roll cage par la tête.

Je voyais le baja de loin, je me disais..."bah, ca doit pas être trop grave, il a juste pris le clos".... ... ...en voyant la table de suspension avant droite j'ai bien du me rendre à l'évidence....NOTRE BRISE FER AVAIT RÉUSSI À TOUTE ARRACHER!!!! Les soudures en haut et en bas ont laché, de même que la boule de la rod end de direction ainsi qu'un tube qui s'est fait plié la face...

Donc c'est un peu le résultat de la journée, beaucoup de temps pour trouver le bon spot, mais on en a trouvé un pas trop achalandé qui fait bien.
Toujours faire partir le moteur avant de partir pour être certain que tout va bien. J'veux pas me faire chier à refaire une job de carbu chaque fois qu'on sort le baja.
Gravel est rendu sur la même liste noire que J-M pour avoir brisé le baja.
Tout le monde a été bon pour chauffer la machine, même si y'en a qui se sont plus gâtés que d'autres.
Ca donne une idée aux nouveaux que sortir une bebelle comme la notre, ca va rarement selon tes attentes, et encore moins souvent pour le mieux, sans aucun bris.

Si y'en a qui ont de quoi à ajouter, gâtez vous.

P-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour aller au pit tu continues tlt sur Henri 4 jusqu'à la base militaire et puis p-e 1 km passé l'entrée de la base militaire il y a une trail qui vire dans le bois et qui arrive au pit. Dans le fond le pit est grand et il borde le chemin de l'autre côté de la base, à droite t'as la base militaire pis à gauche t'as le pit de sable. C'est vraiment hot cette place là et on a l'air de pouvoir rouler là autant qu'on veut sans avoir de trouble, on a notre spot pour rouler d'autres fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le post PL

J'dois dire que c'est pas toujours aussi chieux que ca sortir le baja Razz
C'est nice que vous ayez trouver un bon spot!

Le gars en vtt, est-ce que vous y avez faite la peau? Il doit payer pour ses actes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je comprend bien, c juste une sortie classique.

Je suis fière de vous pareille, vous avez trouvé un nouveau spot qui a d'lair assez hot et vous avez encore brisé la suspension avant. Il faut croire qu'il y a des amélioration a faire dans ce coin la, malgré notre confiance aveugle.
J'ai hâte d'entre ca de vive voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je comprend bien, c juste une sortie classique.

Je suis fière de vous pareille, vous avez trouvé un nouveau spot qui a d'lair assez hot et vous avez encore brisé la suspension avant. Il faut croire qu'il y a des amélioration a faire dans ce coin la, malgré notre confiance aveugle.
J'ai hâte d'entre ca de vive voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La suspension est réparable assez facilement. Sur la table d'en-haut il faut faire la même job que sur l'autre que J-M a pêté. Celle d'en-bas il faut ressouder tout le bloc du ball joint. Il nous faut aussi une nouvelle tie rod-end parce qu'elle est déboité. Mais c'est pas mal tout. En plus l'autre fois Jo a plié deux tubes pour les tables donc on a déjà le tube, ce qu'il reste à faire c'est une job de buffer pis de soudure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...