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charles111

ouest

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si on décide de faire la compé de l'ouest et que vous décidez de faire faire un gear box, ca vaudrait crissement la peine de checker pour la différence de prix et de poids pour un reculon parce que ca c'est pratiquement indispensable pour le rock crawl si on veut pas avoir l'air de ce qu'on a eu l'air au hill climb!

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Invité

À date dans les catalogues que j'ai checké il n'y a rien qui peut s'approcher de ce qu'on aurait de besoin pour ça. J'en ai pas encore trouvé qui font la job juste pour aller par avant fac on est pas près de reculer en plus. Je vais bientôt appeler ou aller directement chez Kinecor pour voir ce qu'ils ont qui pourrait faire, je vais leur en parler de pouvoir changer de vitesse pour un Hi-lo-reculon ou juste avant-reculon mais je ne suis pas confiant. Le problème n'est pas encore le poids ou le prix, je serais content si c'était juste ça le problème, le vrai problème c'est de trouver si ça existe. Il faudrait surement y aller custom dans ce cas là et pour ça on est pas sorti du bois No

En tk avec ma team on va checker ce qu'on peut faire.

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ya plein de team qui ont des gearbox, ca veut dire que c'est faisable! je pense que le best pour vous autre ca serait de trouver les ratio pis le genre de sortie que vous voulez, la shape potentielle du gearbox pis un design sommaire sans tolérance pis sans chaines de cotes, juste pour voir l'idée générale pour ensuite aller jaser avec des profs qui feraient p-t le sale boulot pour vous Twisted Evil

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Invité
Je suis entrain de checker à ça pis je crois que le best pour avoir tous les ratio qu'on veut serait un gearbox planétaire ( http://science.howstuffworks.com/gear7.htm ) . Un gearbox planétaire à sa plus simple expression te donne deux différents ratio d'avant et un de reculon. Par contre il va falloir que j'en apprenne un peu plus su le sujet.

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on avait déja checké avec pierre-luc cet été, j'avais trouvé un site po pire, mais je l'ai perdu... faut voir avec pierre-luc s'il l'a encore.

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si tu vas chez kinecor, un petit cadre, une lettre de remerciement et un plan de commandite serait bien à amener aussi!

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J'comprend pas comment tu fais pour avoir un gearbox planétaire qui te donne deux vitesse plus un reculons, entk si tu trouves tu me feras signe...

Pour ce qu'on avait checké avec les planétaires cet été

http://www.uts.com/ResourceCenter/TutorialsandExamples/IntegratedGearSoftware/DesignEpicyclicGearSystems_JimMarsch.pdf

Ce site la c'est un gars qui design des engrenages planétaires depuis un bon bout messemble. Il explique un peu dans quelles situations les utiliser et les différentes configurations avec les pourcentages de pertes approximatifs.


Les planétaires, ca donne juste de quoi de plus compact et de plus efficace normalement. On avait checké une configuration qui nous aurait permis d'enlever un shaft et d'avoir quand même le bon sens de rotation à la sortie.


entk, gatez vous

P-L

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Invité
J'ai regardé les catalogues et ceux qu'ils vendent comme gearbox permettent d'utiliser seulement un ratio mais regarde le lien que j'ai mis dans mon post précédent ça l'explique. Les transmissions automatique fonctionnent avec des planétaires pour avoir les différentes vitesses.

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ouin, tu peux avoir deux vitesses si tu bloques deux parties pour qu'elles tournent ensemble, tu pourrais ptet même avoir un reculons sans trop ajouter de pièce

Pour shifter, je sais pas si y'a juste ca mais y'avait au moins une gear qui avait des dents sur le côté dans le gearbox de l'ETS. Pi y'avait un côté femelle avec, juste à pousser la première pour qu'elle glisse sur tout axe et ca te fais shifter.

P-L

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Invité
Les gars, c'est truc là, vs aller toutes voir ca ds le cours a ST-Amant, transmission de puissance. En attendant je peux vous sortir mon livre ou vous pouvez aller voir St-Amant qui serait surement très content de vs parlez des train planetaire

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Je suis présentement entrain de suivre le cours de transmission de puissance et si on choisit de designer notre propre gearbox, j'aimerais crissement ca le faire avec vous.

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Invité
C'est bon, on te fera signe si on choisit ça.

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Invité

Il est trop hot ton site!!! cheers

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