Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-M

Sondage compé de l'est

Messages recommandés

L'est (faut flotter): 1-4 mai
ouest (roches): 29 mai-1er juin
midwest (elle on la fait c'est sur): 12-15 juin

Si on fait pas l'est, j'aimerais bien qu'on s'inscrive à l'ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense qui va falloir dealer avec st-amant avant toute chose...mais j'aimerais ca qu'on flotte cette année

P-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est pour les tests....
faudrait etre ben ben convaincu qu'on puisse y aller, donc s'arranger avec tous les profs pour etre sure que dans le cas échéant d'un examen problématique, faut avoir la permission de le déplacer. En plus, faudrait etre certain qu'on aille qqpart pour faire des essais, qqpart ou ce n'est pas gelé a la mi-avril (pendant l'étude de fin de session, va falloir etre crinqué). Pour le design je suis confiant qu'on fasse qqch de bon...meme si c'est la premiere fois pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que ça peu avoir d'l'air cowboy mais si vous voulez faire des test de flottaison l'hiver sans aller loin vous avez selon moi ces choix :

trouvez une place intérieure et simuler le vrai baja par un vieux frame et des masses ajoutées, c'est bon juste pour la flottaison

trouvez une rivière qui gèle pas et si y'a pas trop de morceaux de glace qui flottent mettez le baja dedant en prenant soin de l'attacher au préalable... c'est l'idée cowboy

aussinon faudrait se renseigner auprès des autres universités...

Vince L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anyway ça sera pas fabriqué avant le printemps pis on fera les test quand les lacs caleront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucune chance, ya un bassin au pouliot, masi c'est juste statique, y faut rouler le baja pour vrai avec un lac cette été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essayer donc d'aller voir GCI pour savoir s'ils ont un bassin assez grand pour faire de la propulsion du baja dans l'eau. GCI ont des laboratoire extra-giga immense. Maintenant qu'ils ont le programme génie des eaux, je sais pas s'ils ont des bassins spéciaux.

Sinon ya toujours possibilié de faire votre propre bassin d'eau. Fait en longueur pour pouvoir prendre des mesures de temps. La largeur d'un peu plus qu'un baja pour voir la stabilité, ca n'a pas besoin d'être ultra haut, juste pour que le baja flotte. Demander une commandite à une compagnie de piscine pour une toile. C'est une idée assez farfelu ,mais...

Je suis sûr qu'il doit y avoir un bassin d'eau intérieur à québec pour faire des tests particulier, Demander au CRIQ à qc si yon pas un lab d'hydraulique.

On peut pas vraiment faire des tests dans une rivière, car si il y a un peu de courant, on pourra pas savoir si c'est le baja qui propulse ou c'est dame nature! L'épreuve se passse dans un lac... pis les lac sont encore gelé en avril ici, pas au states.

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas beaucoup de courant dans des lacs quand il ne vente pas, une fois qu'ils auront dégelé on va pouvoir s'amuser. Sinon je verrais pas où on pourrait se faire un bassin, on a déjà de la misère à se trouver une place pour rouler sur terre imagine de construire un bassin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...