Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 Ceux qui étaient là à la compé, pouvez-vous me dire comment était le ratio de réduction comparé aux autres baja et par rapport à ce qu'il fallait pour la piste. Autrement dit est-ce qu'on manquait d'accélération, de top speed ou le compromis était bon. Je sais qu'en fait on manque des deux mais on peut pas tout avoir. Je voudrais savoir ça dans le but de choisir le ratio de réduction d'un éventuel gearbox. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 On manquait des deux. Accélération 37e. Sherbrooke nous passe dans une ligne droite. On se fait passer en montant une pente. P-L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 Si on change le ratio on en perd un deux deux c'est imanquable. Le problème qui fait qu'on manque des deux c'est le poids du baja pis la CVT qui travaille pas trop ben. Donc si je comprends ce que tu veux dire le ratio était correct et on garde ça de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 en fait, le ratio est peut-être bon, mais p-t qu'il est mauvais... on peut pas le savoir parce que je crois que personne a checké si les clutch ouvraient au complet??? ca serait qqch a vérifier avant de changer ou pas qqch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 le banc d'essai pourrait surment aider un peu à trouver ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 mais pour te guider Beaudet, personnelement, je crois que tu peux te fier sur le ratio de l'an passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-L 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Juste à faire attention avec les roues qui grossissent, ca va probablement changer un peu P-L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Ouais, il faut compenser sur le ratio du gearbox ou des sprockets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick b-bajaul 0 Posté(e) le 20 septembre 2007 Le best serait d'en parlé ak M. Girard Ou de regarder le design report 2006 (si on peut le trouver, demander a john) J'voulais également appuyer le fait que si on grossis les roues faut augmenter le ratio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2007 Oui ça c'est évident pour les roues, ce que je veux savoir c'est si le ratio de réduction est satisfaisant comme ça. si oui, je vais essayer de garder sensiblement le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites