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Invité

Commentaire sur ratio de réduction

Messages recommandés

Invité
Ceux qui étaient là à la compé, pouvez-vous me dire comment était le ratio de réduction comparé aux autres baja et par rapport à ce qu'il fallait pour la piste. Autrement dit est-ce qu'on manquait d'accélération, de top speed ou le compromis était bon. Je sais qu'en fait on manque des deux mais on peut pas tout avoir. Je voudrais savoir ça dans le but de choisir le ratio de réduction d'un éventuel gearbox.
Merci

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On manquait des deux. Accélération 37e. Sherbrooke nous passe dans une ligne droite. On se fait passer en montant une pente.

P-L

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Invité
Si on change le ratio on en perd un deux deux c'est imanquable. Le problème qui fait qu'on manque des deux c'est le poids du baja pis la CVT qui travaille pas trop ben. Donc si je comprends ce que tu veux dire le ratio était correct et on garde ça de même.

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en fait, le ratio est peut-être bon, mais p-t qu'il est mauvais... on peut pas le savoir parce que je crois que personne a checké si les clutch ouvraient au complet??? ca serait qqch a vérifier avant de changer ou pas qqch...

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le banc d'essai pourrait surment aider un peu à trouver ca...

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Invité
mais pour te guider Beaudet, personnelement, je crois que tu peux te fier sur le ratio de l'an passé

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Juste à faire attention avec les roues qui grossissent, ca va probablement changer un peu

P-L

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Invité
Ouais, il faut compenser sur le ratio du gearbox ou des sprockets.

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Le best serait d'en parlé ak M. Girard
Ou de regarder le design report 2006 (si on peut le trouver, demander a john)

J'voulais également appuyer le fait que si on grossis les roues faut augmenter le ratio

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Invité
Oui ça c'est évident pour les roues, ce que je veux savoir c'est si le ratio de réduction est satisfaisant comme ça. si oui, je vais essayer de garder sensiblement le même.

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