charles111 0 Posté(e) le 28 février 2008 c'est bien les avancements comme ca. je suis content de voir que ya du monde qui travaille en dehors du local du baja parce qu'au local ya a peu près personne pour faire avancer. Aujourd'hui il n'y avait que moi et gravel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 28 février 2008 en passant, ce n'est pas obligé d'etre du HDPE (High Density PolyEthylene). si on peut avoir qqch de plus mince, plus résistant, plus lustré et plus résistant, ben gogogo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 28 février 2008 faut penser à ce à quoi ca sert aussi. Exemple: le hood et le toit restent généralement assez beau, ils pourraient surement être moins épais que le reste du devant et les side panels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 28 février 2008 Faut minimiser le poids et les parties en plastiqe, c'est des places pas cher pour en perdre.... le plus léger sera le mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 je répete les croquis de moule sont sur le serveur, avis aux intéressé pour avoir une idée du look. Et J-M on chekera ca pour le Crest de l'université, on pourrait demander l'avis du monde savoir ce qu'ils en pensent, et pour le reste de l'espace pour les logos, j'ai pas mal optimisé le tout, suffit d'aller voir de koi ca a l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 Quand tu disais que le moule était fait, je croyais qu'il était vraiment fait donc fabriqué. Dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 25 $ pour des moules , c'est n'importe quoi sa ce peut juste pas . Avez vous vus c'est quoi les moules. C'est une osti de job . 25 $ sa doit juste etre pour le matériel pour les faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Faut se fier aux pièces dans le dossier carosserie/part ou aux rendus JPG dans le dossier carosserie? Pour les commentaires : Hood sur les JPGs - si c'est en une pièce - il a l'air d'avoir des undercuts, impossible de confirmer, je trouve pas le CAD. Sur les JPG il TORCHE, j'adore. Mais les eDrawings ont l'air différent, faudrait que ça ait la même gueule si possible. Toit : Enlevez la bosse en diamant au centre et lissez le côté SVP. (Je réitère mes commentaire cités plus haut). Pensez commanditaires à afficher. Side panel : Très joli ! Mettez les CADs sur le serveur please ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 good thx pour la critique! les CAD sont sur le serveur en .IGS et en .EPRT dans le dossier Part comme tu as vu surement. Pour le hood en .JPG jetais sure qui allait avoir un commentaire hehe c'est une tentative de modélisation de ton dessin impossible a dessiner ^^ (regarde comme il faut ya une illusion d'optique sur ton hood, et j'men suis rendu compte assez vite, mais jai pas reussi a faire dekoi qui avait de l'allure hehe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Jay_Ouelle a écrit:(regarde comme il faut ya une illusion d'optique sur ton hood, et j'men suis rendu compte assez vite, mais jai pas reussi a faire dekoi qui avait de l'allure hehe) Hahaha, oups, celle là a passé free. Y'a un paneau qui est masqué vu qu'il est en face opposée mais j'avoue qu'il y a un coin manquant Ma essayer de faire dequoi pis le mettre avec vos affaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Bon j'ai modélisé un petit quelquechose. C'est seulement la moitié du hood mais y'a qu'à faire une symétrie. (J'ai pas foule trouvé comment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Carosserie et moule mit a jour sur le serveur selon les exigence du gars chez PlastiqueArt. Les congés seront en totalité de 0,5 pouce jusqu'a preuve du contraire (dépend du polymère). La hauteur des pieces ont diminué, parce que les moules ne peuvent pas être d'une hauteur exédant 6" en tk on en reparlera mardi pendant la réunion ou avant si ca adonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 29 février 2008 avec 6'' on est fouré pour le hood en 1 piece, c'est certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 1 mars 2008 c'est vrai, le hood en 1 pièce, je crois que ca marche pas... Et le diamant sur le devant du toit non plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 Dans ce cas là il n'y a pas 36 solutions, il faut séparer le hood en plusieurs morceaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 1 mars 2008 merci mister Obvious! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2008 ca avait deja été fait et cétait déja sur le serveur en plusieurs morceaux. la seule différence que ca fait, c'est l'espèces de grosse crignace derriere que sera écrasé un peu plus, allez voir sur le serveur c'est a jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 2 mars 2008 ca a beaucoup de gueule la carosserie. super les side panel! reste a bien fitter ca la et ca va etre nickel!!!! good job jay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 2 mars 2008 pour le hood, on peut juste mettre les cotés flat comme ETS 2005, c'est pas si pire. Finalement il va y avoir des plaques entre les tubes seulement entre les 2 étages de bracket de suspension?!? c'est ben correct dememe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 ouep, tout a fait d'accord pour le reste du capot, et ca va etre pas mal plus pratique pour les bris car tout le monde sais qui va y en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 3 mars 2008 c'est pour avoir acces au freinage, et j'espere pas trop avoir de bris coté freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Si on fait du top il faut avoir accès facilement pour remettre de l'huile dans les réservoirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 J'avais pensé mettre le double plancher avec une penture pour avoir accès au freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 4 mars 2008 quel genre de penture, c'est quand meme lourd non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 4 mars 2008 des pentures, on peut s'em faire des ben simples en alu... ça va peser un rien... Pour le double plancher, on ouvre la partie du haut ou celle du bas? Prcq pour celle du haut, ça va être encombré pas mal me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 4 mars 2008 la partie du bas c'est le plancher et on l'enleve surement pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 ouin, mais si on s'arrange pour fixer le capot en haut pour qu'il puisse s'ouvrir comme celui d'un auto, on pourrai ouvrir le plancher qui serait attacher relativement au meme endroit... ca pourrai etre une super idée! en tk coté pratique ca l'est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 4 mars 2008 le hood comme l'an passé qui s'ouvre comme un char ca vaut pas de la merde, aussi ben l'enlever complètement. En plus, on veut que le plancher soit fixé solidement donc pas amovible... il va manger des sales coups. Meilleure option c'est de mettre le hood complètement removeable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 Good c'est pris en note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Vérifiez les règles pour le plancher mais je pense que l'option plastique est pas légale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 5 mars 2008 nope c'est légal voir 32.5 p.23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 en effet, c'est légal. on a droit a peu près n'importe quoi.. l'ETS en a un en plastique d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 la formule utilise des 1/4 de tour pour fixer leur carosserie. On pourrait leur demander ou est-ce qu'ils les prenent et combien ca coute et voir si c'est assez résistant/léger pour fixer la notre. qqun s'en occupe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Coté fixation j'ai trouver un site avec pas mal de fastners pour la carrosserie... http://www.southco.com/product/default.aspx?hid=0 http://www.southco.com/product/class.aspx?cid=7438 http://www.aboveboardelectronics.com/southco/DZUS/dzus.html J'ai checker sa vite mais sa doit être le genre de trucs qu'on a de besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas L 0 Posté(e) le 5 mars 2008 c'est des vis 1/4 de tour, c'est du assez courrant dns l'aviation (et dans le nascar de ce que j'ai pu en comprendre) Les prux sont affichée, on a pas le poids, mais certains systèmes sont dans le plutôt léger, pour la résistance, ça dépend des modèles, mais c'est écrit dns les spec sheet. http://www.skybolt.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 5 mars 2008 J'en ai parlé avec Jean-Martin de l'ets et il ma donné un fournisseur à québec ou on pourrait en trouvé http://www.lafco.ca/lafco/site/home_pub.asp Par contre, il ma conseiller de bien faire les calculs si on utilise sa pour le plancher, L'ets voulait utilisés ca cette année mais yont changer didée pcq ils trouvent ca pas assez fiable. Faut pas oublier qu'un plancher qui tombe c'est un black flag automatique et apparament ca arrive assez souvent au compé.... faut juste garder en tête qu'on est mieux d'avoir de quoi de robuste et plus lourd que de quoi de ok et plus léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Des rivets, c'est simple, léger et fiable. Pis anyway quand est-ce qu'on veut démancher le plancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 `j'approuve beaudet et comme je l'ai déja dis. plancher fixe et solide donc pas de gogosse de fixation. RIVETS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Doria ou Jay. J'aimerais ca avoir les cads avec le nouveau design de carrosserie le plus vite possible.... pour pouvoir mettre ca dans l'assemblage complet du baja. D'ici demain ca serait le best thx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 ca se fait pas vraiment, jles ai fait a partir du frame, donc sont avec le frame. si tu veux te gater, tu peux toujours prendre les configurations indépendante, leur mettre des points de fixation, mais pour le temps que ca demande je sais pas si ca vaut la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 2 avril 2008 ton cad est fait sur les esquisses. tu pourrais deleter les fonctions de tubes et les esquisses qui ne sont pas nécessaires et ca va te faire un fichier juste avec des esquisses et la carosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 2 avril 2008 bin je l'ai déja fait... j'ai pris tes fichiers .iges sur le serveur dans ton fichier .zip et je l'ai ai reconvertit en solidpart... et j'avais des pièces pour chacune des composantes ... ca ma pris 5 secondes, ta juste a me reshooter les nouver fichiers .iges, je m'en fou des esquisse ou du reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 C'est bon, sra pas long jte fait ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 2 avril 2008 sinon pour le reste de la carrosserie, ca avance tu? Avez-vous appelé les gars de moules pcm pour savoir l'épaisseur du plastique qu'on avait besoin? Bref, ça avance tu, parce que ça doit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 ca doit etre le décalage horaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 3 avril 2008 je peux tu espérer voir les pièces ce soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Salut les gars , je suis bien content d'avoir lu que vous avez roulé le 3... good job! En passant, si vous avez des questions pour les gars de chez Moules PCM, vous n'avez qu'à communiquer avec moi et j'essaierai de vous aider, puisque je travail chez PCM. Il faudrait bien que j'aille voir votre baja parce qu'il me semble vraiment bien parti. Gaz au fond... Yann Couture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Merci ben Yann, on t'envoie ca au plus sacrant, parce que ça presse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 Important : Les side panels seront de quelle couleur? Aussi j'ai besoin d'une feuille de plastique noire 50 millièmes d'au moins 36x36 pour les numéros. Tant qu'à en acheter... 50 millièmes ce serait le best pour le poids, c'est pas si important pour la fabrication en tant que tel. Au pire je couperai dans les vieux side panels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 18 mai 2008 j'ai trouvé du plastique pareil comme les numéros vince, ca va etre ca pour les bandes pour les numéros. je pense pas qu'on achete de plastique pour l'instant. Pour l'instant, j'irais avec les side panels noir de l'an passé puisqu'on n'a pas trouvé de plastique rouge aussi léger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites