Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Carrosserie

Messages recommandés

Invité
Comme j'en ai parlé à Charles, J-M et P-L aujourd'hui je prendrai la charge de la carrosserie du 2008. J'ai envoyé un message privé au responsable de l'an passé pour savoir avec qui comuniquer chez chacun des comanditaires et toutes les autres informations utiles. Quelqu'un dont je ne me rapel plus le nom m'a montré ou sont les moules mais celui du toit est manquant alors si vous savez ou il est me le dire ici ou en personne s.v.p. Pour l'instant c'est tout. Aussitôt que j'ai des nouvelles de Julien je vais contactez les fournisseurs/comanditaires et prendre les informations nécessaire.

Priorités :

Enlevé du poids (1/32 au lieu du 1/8 ou c'est possible)
Garder ou amélioré le style pour les points dans le design
Éliminé l'utilisation des Tight-Wraps ( ROFL )

Conseils/comentaires/jokes je prend tout!

Samuel Jalbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messemble que le moule du toit est en bas avec le reste, probablement en dessous du tas. Les contacts on les a au local, je te les filerai si tu veux et julien était le responsable de la carrosserie l'année d'avant, mais on a utiliser la même l'année dernière.

Suggestion/commentaire

Pas oublier qu'à l'avant, faut pas qu'on aie un crayon qui passe dans une ouverture, sinon faut patcher le trou avec ce qui nous tombe sous la main (l'an passé, des caisses de bière coors light)

Trouver un moyen d'attacher la carrosserie pour qu'on puisse l'enlever et la placer facilement, sans pour autant perdre de morceaux dans la course ou le transport.

Checker aussi pour que la carrosserie fit avec les flotteurs si on va à l'est...

Faque c'est ca, ca t'aidera ptet pas à batir une carrosserie comme commentaires, mais c'est des trucs qui faut pas oublier

P-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moules sont bien en bas.

Lis les règlement, mais en gros c'est comme P-L a dit: faut pas qu'un crayon passe nul part. Pour le reste vous avez bien résumé ce qu'il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1/32 pourrait etre bien s'il est bien utilisé, mais ca pourrait aussi etre un autre matériau... check ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sam

Je voulais également faire la carrosserie alors on s'en parlera
Après observation de plusieurs sortes de carrosseries, j'ai remarqué qu'yen a qui sont vraiment cool!

Notre carrosserie attire vraiment le monde et c'est une bonne chose. Dautre part, elle est légèrement trop lourde et peu comode pour certain aspects.

On doit également mettre l'emphase sur la règle du crayon....

De plus, si l'on doit faire la flottaison, le design change radicalement. Si c'est le cas, je sais exactement quoi faire.

On s'en reparle a la prochaine réunion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les gars visé légé, un toit moit imposant serait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'é même pas beau Razz

non sérieux j'trouve qu'il manque de panache leur baja. un toit j'pense que ca rajoute un ptit cachet

P-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jusse en guise de suggestion, j'avais pensé a un baja tout noir avec style furtif (genre arètes vives et surfaces planes)...Sa risquerait detre impresionnant en cr..! Shocked

De plus je pense que qu'un tel design serait possible a réaliser ac genre des tits panneaux de plastique, genre ceux utilisées pour les grandes pancartes de députés lors des élections (genres les panneaus blancs...), mais en noir...

Sa srait non seulement po trop lourd, mais aussi relativement facilement réalisable. Yaurait tu moyen de recrtuter qqun en design?

vincek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ca on perd un peu notre "identité" de petit démon rouge qui je trouve est très bien comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles: -La photo que t'as poster précédement, la carrosserie est vraiment laide
Et humm Shu d'accord pour garder l'identité Demon rouge, du moins, on garde le rouge comme couleur principale si possible!

Les pancartes de campagnes électorales, ca me semble être une excellente idée.. quelqu'un seconde?
Pour le matériel, je me demande quel autre chose est disponible (à part les fibres)

Le style stealth SERA dominant sur
-le devant et/ou
-le toit du baja et/ou
-les gardes sur les roues et/ou
-les déflecteurs d'eau

Je suis après sketcher sur papier des idées de carrosserie, je vous reviens la tsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai faite un sketch
\\gmcapps.gmc.ulaval.ca\bajagmc\Mini-Baja-2008\photo carrosserie\baja fairing sketch.jpg

cest primitif, mais ca donne le look
Next Step : Carton et duct tape

J'tien a préciser que à l'étape carton, j'risque de me laisser aller un peu sur le style...
à la transformer et "stealth"

comments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas si mal, faudrait voir en vrai. On s'entend que le toi garde la meme forme??

Pis pour le devant, le hood, on pourrait-tu garder un peu plus de style, genre les mirroirs et peut-etre garder un peu de forme dans le hood. Peut-etre qu'en mettant juste cette partie là sur les tube plutôt que dedans, ca pourrait faire la job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais si il faut aider avec le carton (voir reunion de mardi) moi je suis toujours partant.

Email: fachtnar@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete pas JM
Comme jai dis, quand jvais le faire en carton, jvais mettre bcp plus de style sur le hood et/ou le toit

Le sketch est vraiment simple, c'est juste pour donner un idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord qu'il pourrait avoir de la gueule avec un look stealth et transformer. En noir et rouge ça pourrait fesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trippait pas tant que ca sur les side panels noirs cette année. Je pense que si on le fait de la façon que tu veux Pat, 2 couleurs c'est en masse: rouge et or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouvais que ça lui donnait du look les sides panels noirs, j'ai beaucoup aimé ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant, le baja que j'ai posté, c'est pas parce que je le trouvais beau, je pensais que c'tait le genre transformer que tu parlais, le look avec les lumières. Avec les flotteurs en plus il est tellement laid!
ton design en carton tu pensais tu le faire pendant la semaine de relache? J'ai hate de voir qu'est-ce que ca peut donner sur notre baja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vendu!

Le web designer a parlé. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vraiment hot le ski-doo cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y compris pour le hood pis le top? Va tu falloir changer des moules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
À la limite si quelqu'un veut si donner pour refaire une carroserie, moi j'dirait go for hit, en autant qu'elle soit plus hot que celle là que vous avez déjà.. en autant que ça ne soit pas toute l'équipe qui travail à dessus. Moi j'dirait une ou 2 qui sait comment faire une carroserie avec Solid, ce qui est très technique... le gars des moules peux vous aidez pour les angles de démoulages et les concentrations de contraitres. C'est un art faire ça hééh

Alex, come back soon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-être encore l'air de m'inquièter, mais j'ai entendu un gars de la formule aujourd'hui nous parler qu'ils faisaient affaire avec plastique art. Faudrait vérifier s'ils nous commanditent toujours question qu'on se fasse pas avoir comme pour machinerie p&w.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ramène le sujet des rivets bizz

Je vient d'en voir a la job. Pas besoin d'outil. C'est comme un rivet, tu le rentre dans le trou, par la suite, tu rentre un vis dedans et tu vis, le rivets ce déforme et reste pris. Au pire je ferai un dessin. C'est vraiment le best pour la carroserie.

Pis quand ca chie, ben comme un rivet, tu le perces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait bien pour fixer pas mal d'affaires.... la lumiere pt, la carrosserie, les flotteurs éventuellement, les numéros.... pis si ca ne prend pas d'outil, je pense que c'est une bonne idée! on attend de tes news gog. il me semble avoir vu dans les règlements que les tie-wrap étaient a proscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On achète ça où pi comment ça s'apelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou, je sais pas encore mais je peux checker ca
et nous on appelle ca des pems

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va ptête falloir altérer le design original du devant. C'est le temps puisqu'il est pas encore modélisé à ce que je sache.

En gros on a besoin d'une zone plane ou deux-plans sans coin pointu sur le dessus du nez pour mettre le sticker du numéro qui fait 8 pouces de haut par 10 pouces de large minimum, et plus du texte de l'université. Bref la bosse en coin sur le nez elle est un peu pas mal problématique parce que mettre un sticker là dessus ce sera pas propre.

Doria et Jay, j'aimerais jeter un coup d'oeil à ça avec vous autres.

Aussi je sais pas si vous avez déjà fait du moulage mais assurez-vous de pas avoir d'undercuts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, le numéro, on peut le mettre sur 2 surfaces planes différentes
genre mettre le 4 à gauche de l'arête, le 2e 4 à droite...
trouver un trusc similaire pour le 100, au pire mettre un 0 à cheval sur une arrête...
le logo de l'U à la même place que sur le 2007, je pense que cette partie là change pas tellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doria, as-tu fait les démarches qu'il fallait cette semaine. À la fin de la relâche si c'est pas réglé toutes les choses de la carosserie, j'oublie la nouvelle et je m'arrange pour refitter la vieille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicholas L a écrit:
Au pire, le numéro, on peut le mettre sur 2 surfaces planes différentes
genre mettre le 4 à gauche de l'arête, le 2e 4 à droite...
trouver un trusc similaire pour le 100, au pire mettre un 0 à cheval sur une arrête...
le logo de l'U à la même place que sur le 2007, je pense que cette partie là change pas tellement...


C'est ce que je disais pour les deux-plans avec une arête. POur un coin par contre c'est pas mal plus chiant (penser pyramide)

Le nez en carton présente aussi des undercuts sur les photos. Derrière des zones de rétroviseurs sur les côtés. Si on a une face là c'est impossible de mouler/démouler de manière conventionelle.

Et non, le logo laval peut pas vraiment être au même endroit depuis les photos du frame en carton mais on peut le descendre un peu et c'est moins un problème que le numéro.

En gros un point négatif de la nouvelle carosserie c'est qu'on pert vraiment beaucoup de surfaces d'affichage. Mais je pense qu'on a pas tant de modifs à faire que ça pour en récupérer plusieurs.

Pour le nez je suggèrerais ceci :
(Regardez pas trop la peinture, l'ancien toit, etc...)



Je vais réviser ce dessin là pour me mettre à jour avec la nouvelle carosserie et essayer d'inclure le plus de concept-carton possible.

Pour le nouveau toit j'ai noté deux petites améliorations possibles à faire dessus, je vous en parles plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve aussi qu'il a de la gueule comme ça. En plus le hood se démoulerait bien par le devant. Aussi, je garderais une forme semblable à ça pour le toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me souviens pu de quoi ya l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais le toit est superbe (voir les images), sauf que J'ai deux-trois tits grains de sel :

Commençons par le pire :
Undercuts !!! - suffisants pour qu'on puisse pas démouler.
affraid Non, il n'y a pas d'angle meilleur que ça pour démouler.


(Ou rentrer les coins avant des pointes)


Ensuite les caprices...



(Précision : bosse du milieu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow j'aimes bien voir ses images la!, Lâchez pas ca faut qu'on aille de koi de solid à la compé. L'apparence c'est important, ca fait jaser le monde et c'est de même qu'on se fait remarquer. Faut qu'on soit fière de notre produit final!! la grosse semaine de boulot commence demain à 12h30 . Lets go tlm!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aura de la job pour tous ceux qui se pointe, c'est certain! le creux dans le toit, ca peut etre bien comme goutière si jamais il pleut lol! j'aime bien la solution 2 pour le toit. pour les armoiries, elles ne sont pas obligées d'etre grosses, elles pourraient etre sur les petites faces en avant.. ou encore d'éliminer le petit diamant au milieu, mais pas mettre toute la facade plate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme celui de l'an passé, il était pas tout plat, mais il était beau. Je suis d'accord, il faut quand meme penser un peu aux stickers qu'on veut mettre.

En passant charles, t'as posté à 5h07 scratch et t'es pas sortie hier... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les moules sont fait, PlastiqueArt a été contacté et le gars a vérifié nos moules aujourd'hui.
Il ne manque qu'a attendre qu'il nous rapelle pour nous informer du plastique qu'on pourrait utiliser, des couts (S'il y en a) et tout le reste.

(En plus on est chanceux, c'est tout nouveau, il font leurs propre moule depuis cette année)

Le gars avait l'air ben chummy, il dit que les moules coutent habituellement autour de 25$ chaque, et qu'il serait même prêt a nous les faire en dehors de ses heures de job. On peu toujours envoyer quelqu'un le teter pour avoir le tout gratis, et y'aura aussi moyen d'aller lui rendre visite lors de la production des moules et de la carosserie.

P.S. si quelqu'un veut se gater sur la critique j'ai mit les morceaux de moule et de carosseries en EdrawingPart sur le serveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool, je suis content que ça ait avancé. Very Happy Honnêtement j'y croyais plus à un nouveau body pour cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi bien content d'entendre que ça avance. Jsuis surpris aussi d'entendre que les moules sont fait. J'imagine que quand tu dis ils sont fait ca veut dire fini de dessiner. Si c'est ça et qu'ils ne sont pas fabriqués encore, j'aimerais bien que tu botte la pyramide sur le devant, comme je t'ai dit, ça nous empêche de mettre un collant là. L'idée est bonne, mais c'est pas pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...