Invité Posté(e) le 11 février 2007 Bonjour, j'ai un veil ordi Compaq de 200MHz, ca peut etre bon pour 2 choses je crois, soit pour renplacer l'ordi de musique qui est scrap ou pour le banc d'essai, j'ai l'écran qui vient avec... y peut juste marcher avec windows 95 je crois.. jle donne, pcq jveux débarrasser les trucs qui sert pu a rien chez moi... On s'en reparle demain à la réunion Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2007 je crois pas que ça vaut la peine pour le banc d'essai, il sert tellement moins souvent que la musique que je crois que la musique est plus importante pour le moral des troupes. En plus, tant que vous êtes aussi généreux de vos portables (pour me le preter) pour le banc d'essai alors y'a pas tant que ça de besoin . Pis c'est réglé pour l'adapteur!!! Et je vais recommencer à gosser St-Amant pour le fameux et mystique portable qu'il donnerait aux projets étudiants. vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2007 L'ordi de musique va etre réparer donc on va prendre mon veil ordi pour le banc d'essai jva essayer de le mettre en ordre pour qui fonctionne... jfait une commandite de l'ordi, l'écran, pis plein de trucs... on pourrait mettre la carte d'acquision de donnée à mike avant quelle ce brise... si sa fonction avec l'ordi... ya usb pour la caméra pis le port série pour le DSP. jvous revient la dessus Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 merveilleux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2007 Finalement je crois que l'ordi de PL fonctionne avec le DSP, donc on a pu de besoin de mon veil ordi. j'vais le ramener, sauf si vous lui trouver une autre vocation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 23 février 2007 ordinateur de bord pour le baja 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2007 ben c'est un peu gors pour un ordi de bord pour le baja. Par contre, j'ai prévue qqchose pour faire des essai extérieur pour la vitesse, l'accélération, pis d'autre chose à la limite... J'ai parler à Yves Jean de qqchose de particulier pour faire de l'aquisition de données, pis le montage existe déja. C'est un DSP qui va prendre des info à propos de la vitesse des roues. Bref, il va y avoir un capteur optique sur le dernier ratio de vitesse du baja, pis un autre sur le feu du moteur ( pour connaitre le RPM). Le tout va etre traiter sur le DSP et transmis sur une carte SD. ensuite on va etre capable de traiter les données sur un portable. Fak on a pas besoin de mettre un Ordi sur le baja. Mais c'est une chose qui sert pour les essai seulement. Ca ne sera plus la pour la compé. On veut le moins d'électronique possible sur le baja cette année. sauf si on découvre qqchose de super révolutionnaire, se qui me surprendrais! Ok, pour ceux qui ne savent pas c'est quoi un DSP, c'est un processeur à signaux digital. c'est un micro ordinateur gros d'environ 2po par 2po. C'est ca qui prend les données sur le banc d'essai. C'est très dipendieux pour la grosseur, de l'ordre de 150$. Mais les gentils n'amis du département vos toute nous pretter ca! Mais pour l'instant, l'heure est à la fabrication! et non les essais, jva en reparler quand on va etre rendu la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites