Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nomenclature à utiliser pour la modélisation

Messages recommandés

Invité
Salut les boys,

Voici la nomenclature que nous utiliserons cette année pour la modélisation du modèle 2007.

07-00-00-000

(année du modèle--numéro associé au groupe--sous assemblage du groupe--numéro de la pièce de 1 à 999)

Lorsque les trois derniers chiffres sont tous des 0, ceci représente un assemblage. Et lorsque ces trois derniers chiffres sont différents de 0, cela signifie que c'est une pièce.

Les numéro de groupe sont les suivants:

01 Châssis
02 Suspension
03 Groupe motopropulseur
04 Freinage
05 Direction
06 Carrosserie

Je crois tous les avoir nommés, si j'en ai oublié dites-le moi...

Voici un exemple de nomenclature d'une pièce qui fait partie d'un groupe:

07-01-00-001

C'est donc une pièce qui appartient au modèle 2007 dans le groupe châssis et cette pièce est la première du groupe châssis (001).

Voici un exemple de sous assemblage qui fait partie d'un groupe:

07-02-01-000

C'est donc un sous-assemblage qui appartient au modèle 2007 dans le groupe suspension et cet assemblage est le première du groupe suspension (01-000). Il est constitué de pièces nommées de façon suivante: 07-02-01-XXX

Si vous avez des questions, n'hesitez pas à me les posées.

Yann Couture
Chef châssis et suspension

Invité
Cette année on reprend la même chose mais en changeant le 07 pour un 08. Puis dans la liste des catégories j'ajoute Mini-design qui a le numéro 07.

Invité
Petit refresh : n'oubliez pas de nommer vos pièces de cette manière même si ça sonne laid.

On n'a pas le choix de faire ça pour s'y retrouver. N'oubliez pas aussi de faire des dessins d'assemblages en vue éclaté. Un bon moyen de savoir est d'aller voir les cartable bleus sur notre bureau, les plans de l'an passé sont la. Demander a quelqu'un est une bonne idée aussi Wink

• Créer...