Invité Posté(e) le 26 octobre 2006 Salut les boys, Voici la nomenclature que nous utiliserons cette année pour la modélisation du modèle 2007. 07-00-00-000 (année du modèle--numéro associé au groupe--sous assemblage du groupe--numéro de la pièce de 1 à 999) Lorsque les trois derniers chiffres sont tous des 0, ceci représente un assemblage. Et lorsque ces trois derniers chiffres sont différents de 0, cela signifie que c'est une pièce. Les numéro de groupe sont les suivants: 01 Châssis 02 Suspension 03 Groupe motopropulseur 04 Freinage 05 Direction 06 Carrosserie Je crois tous les avoir nommés, si j'en ai oublié dites-le moi... Voici un exemple de nomenclature d'une pièce qui fait partie d'un groupe: 07-01-00-001 C'est donc une pièce qui appartient au modèle 2007 dans le groupe châssis et cette pièce est la première du groupe châssis (001). Voici un exemple de sous assemblage qui fait partie d'un groupe: 07-02-01-000 C'est donc un sous-assemblage qui appartient au modèle 2007 dans le groupe suspension et cet assemblage est le première du groupe suspension (01-000). Il est constitué de pièces nommées de façon suivante: 07-02-01-XXX Si vous avez des questions, n'hesitez pas à me les posées. Yann Couture Chef châssis et suspension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 Cette année on reprend la même chose mais en changeant le 07 pour un 08. Puis dans la liste des catégories j'ajoute Mini-design qui a le numéro 07. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 Petit refresh : n'oubliez pas de nommer vos pièces de cette manière même si ça sonne laid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 On n'a pas le choix de faire ça pour s'y retrouver. N'oubliez pas aussi de faire des dessins d'assemblages en vue éclaté. Un bon moyen de savoir est d'aller voir les cartable bleus sur notre bureau, les plans de l'an passé sont la. Demander a quelqu'un est une bonne idée aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin G 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 J'ai Fait un fichier index des plans dans excel.... utilisé le! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charles111 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 on avait un 07 pour les mini-design Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites