theo58 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 J ai changer le moteur apres avoir acheter une calibra avec moteur casser il a demarrer mais fesait des ruptur a 3500 ttr j ai donc relever les codes erreurs qui sont 15 19 21 22 24 71 73 92 je ne suis pas expert en mecanique mais il doit avoir un moyen de vérifier ses sondes mercie d avance pour un futur calibriste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 quel année cette calibra? a tu une photo du moteur?pour savoir de quel gestion on parle 56 ou 56.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo58 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 Elle et de 96 c le model ecotec x20xev merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 il y'a deux type de ecotec d'ou ma questionle moteur changé était identique a l'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo58 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 Le bloc ete le meme mais le system d amison ete different et j arrive pas a mettre de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 pour les photo,cela se trouve vers le logo youtbe,la derniere image a gauche de celui ci dans le meme cadreattention,si ton admission diffère il faut remettre l'autre en place,car une a des volet d'admission et l'autre non,et ces volet sont branché sur des electrovannes et si pas branché,cela donne un code ou des codes erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo58 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 Au changement du moteur j ai remis les pieces de l autre moteur celui dorigine a la voiture conserner je fait au plus vite pour vous mettre les photos mercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 as tu ce carter d'huile ou l'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo58 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 Non il n est pas comme sa j ai trouver les photo mais sa veut pas l envoyer je suis avec mon tel peut etre la cause mercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 envoyez moi les photo a cette adresse mail micop43@hotmail.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo58 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 A tu recu merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 oui une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo58 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 Du coup avec la photo tu peut s avoir ses quel moteur dit moi si tu en veux une autre mercie de repondre et de m aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 si tu en a d'autres n'hésite pas meme lors du changement de moteurla tu as un phase 1 donc sans admission avec volet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 22 janvier 2017 Si code erreur a deux chiffre c est une phase 1 ....par contre au vu des codes on dirait que les sondes sont pas brancher ou que le faisceau est pas le bon ....bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo58 0 Posté(e) le 22 janvier 2017 Comment vérifier mon faiseau et mes sonde merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 22 janvier 2017 Refait deja une mise a zero en debranchant le calculateur 30 minutes,redemarre et reprend tes codes erreurVerifie aussi que tous est brancherLa photo que tu m'a envoyer c'est le moteur d'origine? Ou le changer?As tu d'autres photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo58 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 la photos reçu est le nouveau moteur et je vais en prendre des que possible je peut bosser sur la voiture que le mercredi et jeudi et t il dur de vérifier mon faiseau avec multimètre ou ses un coup a tout cramer merci de m aider désoler pour la tof a l envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 essaye de donner le max,d'info photo de ce que tu as fait dessus regarde si toutes tes prises sont connecterfait un raz en premier lieu avant tout et reprend tes codes erreur comme décrit ici http://www.calibra-concept.net/f48-les-codes-erreur-opel-tech115 Sonde de température du moteur, tension trop élevée 19 Capteur de régime moteur, circuit ouvert 21 Capteur de position du papillon, tension trop élevée 22 Capteur de position du papillon, tension trop basse, contrôleur de cliquetis, 24 Capteur de vitesse du véhicule 71 Sonde de température de l'air admis, température trop basse, tension trop élevée 73 Capteur de débit d'air admis, tension trop basse 92 Capteur de position de l'arbre à cames, défaut de fonctionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 donc il a pas mis le bon moteur , change l'écu sa ira plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 le souci c'est que si tu pose un phase 1 t'a pas mal de prise qui ne vont plus d'un coté c'est pas trop plausible mais c'est pour ca que je demande plus d'info c'est trop flou et avec trop de code erreur qui disent que pas mal de prises ne sont pas branché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Pour moi c est sur que d origine c était à ph2 qui a été remplacé par un pH 1 ....en même temps quand tu sais pas qu il y a deux modèles c est pas dur de ce trompé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 Prise ptetre pas branché sur le bon emplacement ...meme si c est pas trop possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 @Stephrs16 a écrit:Pour moi c est sur que d origine c était à ph2 qui a été remplacé par un pH 1 ....en même temps quand tu sais pas qu il y a deux modèles c est pas dur de ce trompéau vue de l'année donné c'est meme obligé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 c 'est bete j'ai viré deux moteurs complets x20xev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 si jamais tu cherche a faire un échange d'un phase 2 j'ai un phase 1 qui dors ... l'ancien de maxim... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 presque plus rien en xev, jva commencer du stock pour v et turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo58 0 Posté(e) le 24 janvier 2017 merci pour toute ses presision comment savoir si ses une phase 1 ou 2 ma base se matin j ai tous débrancher rebrancher et repris les codes erreur et se son encore les même peut être le faisceau est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 24 janvier 2017 envoi une photo de l'ancien moteur edit:compteur avec aiguille orange tu avais un phase 1 donc bien le meme que tu as posé dedans il te reste des prises non branché?le capteur arbre a came est bien branché?celui sur le couvre culasse sous le cache bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo58 0 Posté(e) le 24 janvier 2017 La seul différence été l admition mon capteur abre a cames et couper je l ai brancher au mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 24 janvier 2017 Pour avoir autant de code je pense pas que ce soit que le capteur aac... Il a quasi tout les capteur en défaut. Je penche vachement pour le faisceau abimé suite a la dépose repose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo58 0 Posté(e) le 24 janvier 2017 Comment je fait pour verifier mon faisceau sa se change je croit en avoir vu un sur le bon coin merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 24 janvier 2017 Je crois qu il me reste un ph1. Je regard sa demain et te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 24 janvier 2017 @theo58 a écrit:La seul différence été l admition mon capteur abre a cames et couper je l ai brancher au mieu ca c'est une admission phase 2 c'est justement bizarre ... tu as changer le calculateur ou pas au passage pour savoir si tu as vu le numéro de la gestion?je dis pas que c'est que le capteur aac mais une piste pour savoir si lui est branché deja ou nonessaye de faire une photo de ton boitier calculateur actuel dejata jauge a huile sur le nouveau bloc est de quel coté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo58 0 Posté(e) le 24 janvier 2017 Ma jauge a huile et coter conducteur et je n ai pas toucher au calculateur mais le faisceau il est pas jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 24 janvier 2017 si tu as des fils d'abimer effectivement faut pas chercher bien plus loin malheureusement tu n'a pas d'oublie donc tu as bien vérifier?tu as repris tes codes erreur et ca te ressort les meme c'est ca?c'est vraiment pas évident de savoir quand tu as un changement de moteur comme toi sans photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo58 0 Posté(e) le 25 janvier 2017 Demain je vai bosser sur la calibra voir si vous pouvais m dire quel photos peut vous donner des indices dite le mois merci encor a tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 25 janvier 2017 prend un max de photo simplement faisceau,ecu,prise,bloc moteur enfin tout ca coute rien et c'est pas chère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 26 janvier 2017 Théo a posté la photo d un moteur c est un ph1 et mic celle d un ph2 c est normal que sa fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo58 0 Posté(e) le 26 janvier 2017 [url=https://servimg.com/view/19603995/9][url=https://servimg.com/view/19603995/11][url=https://servimg.com/view/19603995/12][url=https://servimg.com/view/19603995/13][/url][/url][/url][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo58 0 Posté(e) le 26 janvier 2017 @theo58 a écrit:Boitier Prise sonde lamda brancher avec une prise verte branchement injecteur plus une sonde plus bas brancher entre 2 injecteur la prise de la sonde que je parle . Mon faisceau n est pas si mort a l oeil a par la prise de la sonde abres a cam merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 26 janvier 2017 @Stephrs16 a écrit:Théo a posté la photo d un moteur c est un ph1 et mic celle d un ph2 c est normal que sa fonctionne pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 26 janvier 2017 pour tes photo théo pense bien a les mettre en 800X600 ou 640X480 car la c'est vraiment limite pour voir directement sur le forumas tu fait ta remise a zéro correctement l'autre fois? refaisant un et avant de redémarré essaye de reprendre tes codes erreur tu ne devrais plus en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 28 janvier 2017 C est quoi la photo que tu a poster mic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theo58 0 Posté(e) le 28 janvier 2017 suite au travaux je ne démarre plus,plus de compte tours et j ai de l allumage que quand je met le contact après quand le démarreur tourne plus rien des fois quand mon compte tour marche la il y a de l allumage et je voulais savoir si ses normal que quand je branche ma batterie le klaxonne se met en route et pour raz de l ecu débrancher ma batterie pendant 30 min suffit merci encore peut on mettre video et comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 28 janvier 2017 si tu as plus d'allumage regarde si ton pmh est branché sinon il faut le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites