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theo58

Calibra x20xev de refaire marcher

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J ai changer le moteur apres avoir acheter une calibra avec moteur casser il a demarrer mais fesait des ruptur a 3500 ttr j ai donc relever les codes erreurs qui sont 15 19 21 22 24 71 73 92 je ne suis pas expert en mecanique mais il doit avoir un moyen de vérifier ses sondes mercie d avance pour un futur calibriste

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quel année cette calibra? a tu une photo du moteur?
pour savoir de quel gestion on parle 56 ou 56.5

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il y'a deux type de ecotec d'ou ma question
le moteur changé était identique a l'autre?

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Le bloc ete le meme mais le system d amison ete different et j arrive pas a mettre de photo

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pour les photo,cela se trouve vers le logo youtbe,la derniere image a gauche de celui ci dans le meme cadre

attention,si ton admission diffère il faut remettre l'autre en place,car une a des volet d'admission et l'autre non,et ces volet sont branché sur des electrovannes et si pas branché,cela donne un code ou des codes erreur

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Au changement du moteur j ai remis les pieces de l autre moteur celui dorigine a la voiture conserner je fait au plus vite pour vous mettre les photos mercie

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Non il n est pas comme sa j ai trouver les photo mais sa veut pas l envoyer je suis avec mon tel peut etre la cause mercie

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Du coup avec la photo tu peut s avoir ses quel moteur dit moi si tu en veux une autre mercie de repondre et de m aidé

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si tu en a d'autres n'hésite pas meme lors du changement de moteur

la tu as un phase 1 donc sans admission avec volet

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Si code erreur a deux chiffre c est une phase 1 ....par contre au vu des codes on dirait que les sondes sont pas brancher ou que le faisceau est pas le bon ....bizarre

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Refait deja une mise a zero en debranchant le calculateur 30 minutes,redemarre et reprend tes codes erreur
Verifie aussi que tous est brancher
La photo que tu m'a envoyer c'est le moteur d'origine? Ou le changer?
As tu d'autres photo?

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la photos reçu est le nouveau moteur et je vais en prendre des que possible je peut bosser sur la voiture que le mercredi et jeudi et t il dur de vérifier mon faiseau avec multimètre ou ses un coup a tout cramer merci de m aider désoler pour la tof a l envers

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essaye de donner le max,d'info photo de ce que tu as fait dessus
regarde si toutes tes prises sont connecter

fait un raz en premier lieu avant tout et reprend tes codes erreur comme décrit ici
http://www.calibra-concept.net/f48-les-codes-erreur-opel-tech1

15 Sonde de température du moteur, tension trop élevée

19 Capteur de régime moteur, circuit ouvert

21 Capteur de position du papillon, tension trop élevée

22 Capteur de position du papillon, tension trop basse, contrôleur de cliquetis,

24 Capteur de vitesse du véhicule

71 Sonde de température de l'air admis, température trop basse, tension trop élevée

73 Capteur de débit d'air admis, tension trop basse

92 Capteur de position de l'arbre à cames, défaut de fonctionnement

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le souci c'est que si tu pose un phase 1 t'a pas mal de prise qui ne vont plus
d'un coté c'est pas trop plausible mais c'est pour ca que je demande plus d'info c'est trop flou et avec trop de code erreur qui disent que pas mal de prises ne sont pas branché

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Pour moi c est sur que d origine c était à ph2 qui a été remplacé par un pH 1 ....en même temps quand tu sais pas qu il y a deux modèles c est pas dur de ce trompé

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Prise ptetre pas branché sur le bon emplacement ...meme si c est pas trop possible

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@Stephrs16 a écrit:
Pour moi c est sur que d origine c était à ph2 qui a été remplacé par un pH 1 ....en même temps quand tu sais pas qu il y a deux modèles c est pas dur de ce trompé


au vue de l'année donné c'est meme obligé

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si jamais tu cherche a faire un échange d'un phase 2 j'ai un phase 1 qui dors ... l'ancien de maxim...

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merci pour toute ses presision comment savoir si ses une phase 1 ou 2 ma base se matin j ai tous débrancher rebrancher et repris les codes erreur et se son encore les même peut être le faisceau est mort




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envoi une photo de l'ancien moteur

edit:compteur avec aiguille orange tu avais un phase 1 donc bien le meme que tu as posé dedans


il te reste des prises non branché?
le capteur arbre a came est bien branché?celui sur le couvre culasse sous le cache bougie

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La seul différence été l admition mon capteur abre a cames et couper je l ai brancher au mieu

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Pour avoir autant de code je pense pas que ce soit que le capteur aac... Il a quasi tout les capteur en défaut.
Je penche vachement pour le faisceau abimé suite a la dépose repose

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Comment je fait pour verifier mon faisceau sa se change je croit en avoir vu un sur le bon coin merci

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@theo58 a écrit:
La seul différence été l admition mon capteur abre a cames et couper je l ai brancher au mieu


ca c'est une admission phase 2 c'est justement bizarre ...
tu as changer le calculateur ou pas au passage pour savoir si tu as vu le numéro de la gestion?

je dis pas que c'est que le capteur aac mais une piste pour savoir si lui est branché deja ou non

essaye de faire une photo de ton boitier calculateur actuel deja
ta jauge a huile sur le nouveau bloc est de quel coté?

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Ma jauge a huile et coter conducteur et je n ai pas toucher au calculateur mais le faisceau il est pas jolie



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si tu as des fils d'abimer effectivement faut pas chercher bien plus loin malheureusement

tu n'a pas d'oublie donc tu as bien vérifier?
tu as repris tes codes erreur et ca te ressort les meme c'est ca?

c'est vraiment pas évident de savoir quand tu as un changement de moteur comme toi sans photo

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Demain je vai bosser sur la calibra voir si vous pouvais m dire quel photos peut vous donner des indices dite le mois merci encor a tous le monde

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prend un max de photo simplement faisceau,ecu,prise,bloc moteur enfin tout
ca coute rien et c'est pas chère!

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Théo a posté la photo d un moteur c est un ph1 et mic celle d un ph2 c est normal que sa fonctionne pas

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[url=https://servimg.com/view/19603995/9][url=https://servimg.com/view/19603995/11][url=https://servimg.com/view/19603995/12][url=https://servimg.com/view/19603995/13][/url][/url][/url][/url]

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@theo58 a écrit:
Boitier  Prise sonde lamda brancher avec une prise verte branchement injecteur plus une sonde plus bas brancher entre 2 injecteur  la prise de la sonde que je parle .  Mon faisceau n est pas si mort a l oeil a par la prise de la sonde abres a cam merci 

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@Stephrs16 a écrit:
Théo a posté la photo d un moteur c est un ph1 et mic celle d un ph2 c est normal que sa fonctionne pas


??

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pour tes photo théo pense bien a les mettre en 800X600 ou 640X480 car la c'est vraiment limite pour voir directement sur le forum

as tu fait ta remise a zéro correctement l'autre fois?
refaisant un et avant de redémarré essaye de reprendre tes codes erreur tu ne devrais plus en avoir

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suite au travaux je ne démarre plus,plus de compte tours et j ai de l allumage que quand je met le contact après quand le démarreur tourne plus rien des fois quand mon compte tour marche la il y a de l allumage et je voulais savoir si ses normal que quand je branche ma batterie le klaxonne se met en route et pour raz de l ecu débrancher ma batterie pendant 30 min suffit merci encore peut on mettre video et comment

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si tu as plus d'allumage regarde si ton pmh est branché sinon il faut le changer

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