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FredB1

Calibra turbo 1993 - FredB - help ?

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J'ai (enfin) pu ramener la voiture chez moi dimanche matin avec un pote.

L'embrayage fonctionne nickel (heureusement vu le prix de l'opération Sad )

Les bons côtés :
agréable à conduire
ça pousse bien même si je n'ai pas tiré vraiment dessus
pas si mal au point


mais
amortisseurs morts
freins arrières bof, les disque ne sont pas propres après + de 100km je pense que les étriers doivent gripper
des cloc cloc dans le train avant : à analyser pour voir si rotules autres
globalement elle est bien crade, avec une bonne vieille odeur de clope à l'intérieur

une petit photo en partant et avant nettoyage



et après le passage au lavage HP

côté pile


côté face



J'ai aussi passé un peu de temps à lustrer le capot au polish qui gratte puis avec le grain finition pour enlever le voile terne...il y a du boulot  

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le résultat en vaudra la chandelle tu verra
j'ai moi aussi choppé la même identique en état pittoresque puisque arreté dans un garage pendant 3 ans a cause d'une bdt "hs"
honnetement cette peinture une fois propre est un vrai régale pour les yeux avec tous les reflet !
donc il te reste a faire une grosse révision encore du coup?
le garage a pas éssayer l'auto ou regardé les jeux au train avant au vue du bruit?

ton silencieux est un peu bas a l'arriere fait attention en general c'st la bride qui casse sur l'intermediaire juste en dessus du cardan arrière ce qui fait que la ligne vient touché ton soufflet de cardan et te l'ouvre ...

just for fun

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[quote
ton silencieux est un peu bas a l'arriere fait attention en general c'st la bride qui casse sur l'intermediaire juste en dessus du cardan arrière ce qui fait que la ligne vient touché ton soufflet de cardan et te l'ouvre ...

quote]

merci du tuyau Very Happy

je vais regarder si tout va bien de ce côté là.
l'échappement a été changé récemment, normalement ça devrait être ok !

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Quelques nouvelles après un weekend de nettoyage .
Il y en a besoin, ça faisait un moment que ça n'avait pas été fait et surtout la voiture était utilisée par des fumeurs.....l'odeur de tabac était terrible.

J'ai donc surtout approfondi le nettoyage intérieur : tous les plastiques, aspiration des moquettes + produit nettoyant, y compris le tapis du coffre et la plage arrière.

Un gros morceau ce weekend avec les sièges : j'ai tout démonté pour me faciliter la tâche et aussi pour nettoyer les moquettes sous les sièges
J'avais une commande de produits de beauté chez valmour : nettoyant en bombe, cirage teintant que j'ai passé sur zones usées ou mrquées. J'ai terminé par de l'huile pied de boeuf pour redonner de la souplesse car le nettoyant valmour assèche vraiment le cuir.

place aux photos :


intérieur avant nettoyage/remise en état




la mousse en action (le chat aussi en action !)



après nettoyage de la mousse :



enfin avec l'huile d'entretien, j'ai volontairement mis des photos avec des zones non traitées pour voir la différence









comme il ne faisait pas beau hier, je n'ai pas encore fait de photos de l'intérieur remonté. En tout cas ça ne sent plus la clope et c'est propre.

Je vais refaire un traitement à l'huile dans la semaine tant que c'est bien propre.

Prochaine étape la vidange moteur car là l'huile est ancienne et il faut vraiment la changer.

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tu as reussi a faire totalement disparaitre l'odeur? c'est quoi ton produit?

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pour les plastiques j'utilise un produit de detailing haut de gamme .....la fée du logis Super U  

pour le cuir j'ai commandé chez Valmour : https://www.valmour.fr/

le ciel de toit je n'ai pas encore vraiment traité, j'ai peur que ça le fasse se décoller

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en gros tu n'a pas traité tes tissus pour l'odeur en elle-meme donc?
mon avis que l'odeur va revenir une fois que les produit se seront dissipé 

j'en ai une ca fait plus de deux ans que je l'ai et impossible de faire partir completement l'odeur,ca en est penible

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Il n'y a pas beaucoup de tissu dans la voiture à part le ciel de toit.
Les moquettes sont nettoyées.
Si l'odeur revient je commande le produit de nettoyage tissu chez valmour.
Je l'aurai je l'aurai....enfin j'espère

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meme s'il y'a peu de tissus une fois imprégné cette odeur est vraiment un calvaire a supprimé Sad

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je ne peux pas poster dans la section Rassemblement mais je voulais signaler qu'il y a une concentration mensuelle à Nancy : anciennes et younngtimers
tous les mois sur le Cours Léopold le 1er dimanche matin de 10h à 12h.
J'y serai demain avec mon cendrier volant vers 10h30

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faut voir avec le moderateurs de la section pour ca
eux seul peuvent ouvrir un sujet
hésite pas a le mp

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pas de souci,pour la peine j'accepte tes sigles de coffres sans souci  mdr

ps: tu as eu le temps de faire tes vidanges au final?

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les sigles de coffre .....euh....je n'arrive pas à les décoller .... Smile

je n'ai pas reçu ma commande oscaro avec le filtre à huile et les jonits de bouchon
donc pour l'instant pas de vidange !

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question bete le filtre a huile il est a combien sur oscaro?
filtre purflux? si oui certain on eu des souci de claquement de poussoirs avec du au clapet ans le filtre
le mieux reste du filtre origine voir du mann 
pas eu de souci sur les miennes en tout cas mais on sait jamais,ca peut t'arrivé

ps: je les auraient mes sigles un jour  lol!

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j'ai pris un Bosch à 2,4€
chez leclerc auto le Mann était dans les 13€ Suspect

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c'est pas cher mais il faut pouvoir aller chez Opel aux heures d'ouverture du magasin....pas gagné ça !!

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hier passage du CT pour la calibra : pas de contre visite et seulement tout va bien trois mauvais points notés : jeu et soufflet cardan avg + soufflet cardan arg + fuite huile moteur (joint carter)
je lui avais demandé de vraiment bien vérifier les jeux dans les trains roulants pour savoir quoi commander : il n'y a rien mis à part un tout petit peu de jeu dans la coupelle d'amortisseur avg qu'il n'a pas noté sur le rapport car pour lui c'est vraiment très faible.
pas mal pour 23 ans

il n'y a plus qu'à se coller à la préfecture pour la cg Sad

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pour ton soufflet arriere traine peut etre pas trop avant que trop de salissure aille dedans
pas trop mal en tout cas

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oui je suis d'accord avec toi
pour le cardan avant je vais voir si je trouve d'occase

ah autre chose j'ai un bruit de vibration pénible par moment au ralenti : je pensais que c'était une tôle pare chaleur ou une bricole du genre mais non c'est à l'intérieur du cata Sad

pas glop !

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a l'interieur du cata ou dans l'intermediaire arriere?

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au pire des cas les cata sur nos 93 sont pas mal enlever donc si ca devient trop,genant en trouver un d'occase,c'est pas trop compliquer

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Je viens de retirer le mien mais pour le moment je pense le garder au cas où elle ne passerais pas le CT

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Bonsoir à tous
J'ai le cardan avant gauche qui est HS
J'ai démonté tout ce qui gène pour le sortir mais..... il ne sort pas de la boite !
D'habitude le cardan est juste emmanché sur cannelures du différentiel mais là rien à faire pour le sortie

comme on dit : y'a un truc !!

avant que je démonte la boite (!) quelqu'un peut me guider pour le sortir?

merci

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Tu prend un petit tube et avec un marteau tu tape sur le chanfrein de la tete de cardan doucement et l'aidant de l'autre coté

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c'est côté boite que ça ne sort pas
je pense que tu parles du côté porte fusée non ?

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donc normalement rien ne retient le cardan côté boite, en tirant dessus il devrait venir ?
j'essaie demain si j'ai 5mn.... euh 30mn plutôt ;-)

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Tout a fait il est juste un peu raide a viré
Hésite pas a le faire tourné quand tu tape sur le chanfrein

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bon je n'ai pas encore refait d'essai sur le cardan mais grâce à vos conseils ça va le faire.

Une autre question : le moteur ratatouille un peu dans les phases de relance sur un filet de gaz : on sent que la reprise n'est pas bien nette.
sans doute un capteur qui commence à merdouiller mais lequel : des idées ?

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perso je regarderais surtout du coté allumage en premier lieu:fils de bougies,tetes d'allumeur et bougies
voir meme tiré une masse de la batterie a la boite

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Pour la masse de la batterie à la BV on peut également le faire en préventif ?! Ça améliore quoi au juste ?!

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simplement que les masses vieillisse mal dessus et ca peut entrainer des souci adjacent

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ça y est le cardan est sorti
en fait j'ai réussi à le "décoller" en tirant dessus par à coups pour faire passer le jonc élastique
comme ça pas besoin de se rouler sous la caisse

par contre je suis surpris : pas une goutte d'huile n'est sortie de la boite : normal ou pas ?
je referai le niveau quand j'aurai terminé tout ça.

on met quoi comme huile de boite là dedans ?

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pour l'huile de boite mieux vaut mettre celle préconisé par opel
malheureusement je n'ai pas al reference en tete,c'est de l'huile pour engrenages

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tu as raison je vais appeler chez opel demain ....on verra si ils savent ce que c'est une calibra !!

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gagné : appel à la grande concession de Nancy : ah mais on ne fait pas OPEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
après avoir exprimé ma surprise ........ le gars me dit qu'en fait ils sont agents pas concessionaire : aaaaaaah
et il fourgue l'emmerdeur avec sa vieille chiotte à un "vrai" concessionaire
donc appel du vrai : je demande de l'huile de boite pour une calibra turbo et là : je vous le donne en mille : il me faut le numéro de chassis ......
je lui donne et évidemment il ne trouve rien .....
un champion celui là


bref il me demande le modèle de la boite : et je vous relaye la question car je n'en ai aucune idée

enfin ils ont dépassé mes prévisions là !!

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