Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Turballe de Lazyjoe

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je me décide quand même à faire un petit post de présentation de ma cali.

Achetée en 2010 à un membre du club-calibra.
150.000 bornes à ce moment, 215.000 après 5 ans de bons et loyaux services quand elle n'est pas sur chandelles.

C'est une phase 2 de décembre 1994, toutes les pièces de phase 2 donc à part les freins encore en 284mm.
Couleur vert jungle, cuir beige chauffant, jantes pentalines, petit aileron (Irmscher ?), toit ouvrant, clim qui n'a pas tourné depuis mathusalem ... les grands classiques quoi.

Une petit photo l'été passé, après montage d'un capot / pare-choc (abîmés entre autres lors d'un accrochage)


Niveau mécanique, quand je l'ai récupérée il y avait juste un joint de culasse Z20LET, une dump valve (forge copie chinoise je pense) et surtout une ligne d'échappement inoxline complète.
Donc c'est une ligne en inox (on s'en doutait) diamètre interne 57mm (vérifié lorsque j'ai changé le joint intermédiaire), la downpipe est à flux séparés, et la ligne contient juste un intermédiaire à absorbtion et silencieux final à absorbtion aussi je pense (double sortie ronde). Pas trop discret mais ça reste raisonnable, seul défaut la ligne résonne beaucoup autour des 2500 tours/min c'est un peu pénible en conduite tranquille.

Depuis les modifs que j'ai fait :
Niveau mécanique :
Mano de pression turbo, AFR AEM, régulateur de pression d'essence hg-motorsport.
Pompe walbro 255l, puis injecteurs 440 ccm quand je suis passé au 100% éthanol (depuis 40.000 kms maintenant).
Quelques bricoles et durits (circuit de dépression et d'essence refaits au complet, grosse durit silicone sur l'admission du turbo).
Puce eds phase 2 mais pas encore d'intercooler, papillon élargi en 68mm.
Bougie bosch FR6KI

Côté chassis :
Boîte de transfert à viscocoupleur retaré avec huile 300.000 cst, et piston made in martial. Ca vous change la vie.
Amortisseurs B6.
Des rotules et silent-blocs neufs de partout, dont des powerflex pour le gros vertical des triangles avant, et les bras arrière. Egalement un renfort en poyuréthane pour le support de boîte.
Freins en 308mm (ATE powerdisc et plaquettes bosch standard).
En ce moment des maxxis MA-Z1 aux roulettes, ces pneus sont assez bons, homogènes sur le sec comme le mouillé. Seul gros défaut, ils sont très bruyants.


Donc voilà, pour le moment je suis assez satisfait j'ai un ensemble assez homogène bien que la suspension soit un poil trop sautillante à mon goût. Et le moteur s'essoufle dans les tours (mais bon en phase I sans IC c'est pas étonnant)
Dans les évolutions prévues :
Peut-être des ressort eibach -25mm, je me tâte encore (pas envie de trop rabaisser, mais d'un côté je me demande si je ne suis pas déjà presque à leur hauteur devant avec mes vieux ressorts d'origine).
Un intercooler et une véritable admission.
AAC d'admission de C20XE en cerise sur le gâteau.

Côté intérieur, il y a aussi du boulot. J'ai récemment fait une tetative derestauration du ciel de toit.

Avant :


Bien moche, j'avais déjà tenté de recoller par endroit à la néoprène en tube. Résultat assez sale, la colle était passée à travers le "tissu" et de toutes façons il s'était trop rétracté dans l'ensemble.

Du coup on enlève tout, et on recolle du skaï. J'y ai passé quand même 1l de néoprène liquide.



Un peu de mal sur le creux des pare-soleil. Après le support était bien abîmé et on voit encore des traces à travers le skaï.  
Il aurait fallu réparer le support pour qu'il soit bien lisse avant pour un résultat parfait, mais comment ? De la fibre peut-être ?

Au passage j'ai dégrippé le toit ouvrant et changé le moteur qui fatiguait.

Prochaine étape, les panneaux de porte qui bullent bien, un grand classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lazyjoe a écrit:
Bonjour,

Achetée en 2010 à un membre du club-calibra.
150.000 bornes à ce moment, 215.000 après 5 ans de bons et loyaux services quand elle n'est pas sur chandelles.


tu dis ca pour moi ??? lol
tres belle ta turbo

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai dire belle cali mais sa manque de photo ceci dit elle a l'air d'être super propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Apone a écrit:
j'aimerai dire belle cali mais sa manque de photo ceci dit elle a l'air d'être super propre


Ben justement, tant que je ne mets pas trop de photos ça va maintenir l'illusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait pas attention à moi je suis un peu beaucoup chiant pour les photos comme tout le monde sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas elle qui avait eu une complete juste avant que tu l'es ?
me rappel plus du pseudo sur le .org de l'ancien proprio

belle auto
mais gaff a bien la ferme et verouillé chez toi
ca depouille de la,calîsec dans le 31 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je mettrai des pièges à grenouille autour de la caisse au cas où.

Mais oui elle avait eu une complète à l'époque, l'ancien proprio son pseudo c'est Kristof, ou Kris, ou Kris59.... un truc dans le genre.

D'autant plus rageant que j'ai pas eu de chance avec. L'accrochage c'était un tamponnage en chaîne dans une descente huileuse, j'ai eu plusieurs coups dans les portières et j'ai même retrouvé une fois la voiture avec l'avant enfoncé et un phare pété.

Le jour de l'achat je me suis pris un cailloux dans le pare-brise (quasi neuf), ça devait être un signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette turbo :-)
Ptite question tu la trouvé ou ton silenbloc de boite en poulurétane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a mis des vis pour le maintenir?

perso j'ai rien rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste des petites tiges filetées (4 ou 5mm je crois) avec écrou/rondelles.

C'est jsute histoire d'assurer, ça ne devrait pas trop bouger mais il n'y a rien pour retenir le renfort non plus donc à la longue je me dis que ça peut bouger un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au final je sais pas si je l'avais pas mis avec de la colle pare brise aussi dans le doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le printemps, on sort le shampooing et le polish !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
a l'ombre c'est pas du jeu lol


Dans un tunnel c'est mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit up du post

tu as posé quel teinte sur ton ciel de toit car on dirait que ca colle bien avec l'origine?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je fasse un petit topo, j'ai fait quelques bonnes évolutions cette année, et subi quelques pannes aussi. Very Happy

Le skaï c'est un beige clair relativement standard acheté dans un magasin de tissu, un peu plus clair que le cuir des sièges. Ca change du gris d'origine, mais ça passe plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah comme je disais rien de bien sorcier. Le skaï on doit pouvoir en trouver un similaire dans n'importe quel boutique de tissus, ça coûte rien (genre 10€ le m²) et il me semble que j'avais pris 1m20 de long pour avoir de la marge. LE plus dur c'est de sortir le ciel de toit sans tout péter, fuat être patient et délicat.

Si c'était à refaire le gros point noir c'est le support : d'origine on a donc une base en "carton", une fine pellicule de mousse puis le film plastique décoratif. En retirant le film, il y a des morceaux de la mousse qui sont partis, ça a beau être très fin (genre 1mm d'épaisseur) on les voit quand même à travers le skaï. J'avais en plus le carton un peu plié/déchiré par endroits. Il aurait fallu rendre le support plus propre avec une surface totalement lisse... Peut-être avec de la fibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démonté les montants de porte , déposer le ciel de toit , arracher le ciel de toit en tissus de la fibre , poncer au 80, finir au 120 bien nettoyer , prendre de la col néoprène en gel, étaler au petit rouleau en 12mm (épaisseur du poil) faire la même sur la nouvelle "toile" laisser sécher 5 minutes et après on viens coller les deux parties ensemble en faisant attention de bien chasser toutes les bulles d air !!
Une fois que c est bien poser avec un décapeur thermique passer rapidement sur l ensemble de la nouvelle toile (si c est du skai un truc dans le genre) pour qu il se ramollisse et prenne bien la forme du plafonnier . découper le surplus ( petit conseil ; découpe de façon a pouvoir rabattre le skai et le coller sur l intérieur ) .
Si c est du tissus l option décapeur thermique on s en tape !
Après on remet tout en place .
Concernant la petite barrette en métal de devant et derriere qui maintient le plafionnier , essayez de les voler avec de la Colle a par brise , la néoprène ne tiens pas la dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...