Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calibra

marche arrière qui grince ?

Messages recommandés

bonjour a tous voila sur ma calibra 2.0 8s
j'ai la marche arrière qui grince mais pas tous le temps
a froid par exemple si je passe la marche arrière une fois elle grince pas et passe super bien mais
au bout de deux trois fois elle grince comme pas possible
et une fois quelle est chaude c'est encore pire c'est catastrophique je suis obliger de couper le moteur pour la passer
par contre toutes les autres vitesse passe bien
je précise que j'ai changer le câble d'embrayage il y a 2 ans
quelqu'un serait d'où sa peut venir j'espère pas que c'est encore le câble
merci d'avance pour votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu arrives pas à passer ta marche arrière, regarde si la 5 passe bien, ca pourrait venir du réglage de ta tringlerie.

Quand tu dis ca grince, tu veux ca craque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tite grenouille la 5 passe très bien toutes les autres vitesse passent bien defois elles sont un peu dur mais rien de catastrophique
il y a juste la marche arrière qui grince ou qui craque
bah regarde sur mon Facebook j'ai mis une vidéo tu verra le bruit que sa fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand la dernière fois qu l'embrayage a été changé ?
as-tu une fuite de boite?
as-tu le même bruit quand tu appuie sur la pédale d'embrayage et quand tu la relache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour seut qui veulent voir la vidéo
voici mon adresse email :
spyke-27@Hotmail.fr
vous rentrer mon adresse dans la barre de recherche de Facebook
parce que la c'est pas facile a expliquer il faut voir la vidéo pour comprendre
et pour réponde a : saxiphone je ne sait pas du tout quand l'embrayage a était changer a mon avis il a était changer mais surement il y a longtemps car je n'ait pas de facture
bah tite grenouille toujours le même souci c'est toujours pas régler mais toi tu as du voir la vidéo car on est en amie sur Facebook tite grenouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai carrément était chez un petit garage mais je crois qu'il a rien fait il ma fait une vidange de boite apparament mais il ne ma pas fait de facture et le problème persiste
toujours et chose pas trop toucher au réglage car pas assez de connaissances en mécanique
pour répondre a grenouille : la vidéo marche pas quand je poste ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sa le fait moins comme même quand elle grince
mais des fois sa le refait mais moins qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca craque que en marche arrière les autres rapports passent très bien bon des fois ils sont un peu dure mais sinon ils ne craquent pas il y a que la marche arrière qui craque et oui tu as vu c'est fort en plus c'est pas un petit craquement
on croirait que les autres craquent mais c'est parce que il y a une mauvaise qualité de son c'est pour sa
sinon vous pensez que c'est vraiment un réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque a la même hauteur je te dit sa de tête parce que j'ai jamais vraiment fait gaffe peut être un peu plus enfoncer mais léger je précise que le cable d'embrayage a était changer il y a deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pédale d ambayage doit être une épaisseur de pédale plus haute que celle de frein ci pas le cas tend ton câble pour que ce sois le cas et dit moi quoi après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je fait sa demain parce que la la nuit sa va être dur
mais si sa serait vraiment sa craquerait avec toutes les vitesses non ?
et pour tendre le cable c'est bien le petit boulont tout au bout qui est dans le moteur a la fin du cable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne peut craquer que en MA mais tu m'a dit que les autres était dure ça peut être ça oui pour le reglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sert jusqu'à t'en que ta pédale soit un épaisseur plus haute que les freins
ci ça craque encore sincro de MA hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car j'ai eu un contre temps mais je vous tiens au courant dés que c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah sa y et problème résolu c'était bien a cause de la pédale qui était trop enfoncer donc c'est dan d'un autre forum d'opel calibra qui ma fait sa il manque juste le boulon qu'on mais tous au bout mais sinon elle ne grince plus donc encore merci a toi dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et sa fait du bien car c'était vraiment stressant ce bruit de grincement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re mauvaise nouvelle et bah sa recommence j'en ai top marre c'est vraiment stressant cette marche arrière en fait la pédale ne revient pas assez haut quand j'enlève mon pied elle reste encore trop enfoncer la franchement je sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors ton câble lâche tu avait une longueur x tu a retendu en mettant une longueur y problème règle mais ci il continue de lâcher tu retrouve ta longueur x du coup le problème revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d accord avec ce que tu dit grenouille pour moi aussi c est ton câble qui est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou le pire des cas le mécanisme d'embrayage qui rend l'âme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au la arrêter vous m'inquiété bon se matin j'ai était voir mon mécano que je connais assez bien apparament pour lui sa serait normale mais bon j'ai un doute
puis pour le cable il a était changer il y a 2 ans il est pas déjà mort comme même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est possible j'ai déjà reçu une sonde lambda hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu vérifier que le système de renvoie na pas de jeux avant tout ? As tu au bout de ton câble la pièce en plastique avec le ressort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un petit clips au bout du câble et quand tu parle du système de renvoie tu veut parler de la fourchette qui et attacher au cable la barre en metal un peu la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout du câble tu a une pièce noir avec un ressort dedans. Je parle du système de "tringlerie" si la la pièce en plastique est usé tes vitesses craquent forcément. Généralement un câble user rend la pédale dur puisque celui ci accroche dans la haine. Si tu a une photo de ce que tu parle je te répondrais. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je fait t'envoyer une photos demain de tous sa comme sa on y vera plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler j'ai pas encore eu le temps de prendre les photos vraiment désoler sa devrait être fait dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...