Stephrs16 0 Posté(e) le 27 avril 2014 outils nécessaires :1 cric ,chandelle (ou calles de votre choix), pince multiprise , pince a griffes, pince étaux , arrache rotule,tournevis plat ,douille de 30 longue, douille de 18 ,douille de 21 , douille de 13,douille de 11, clé plate 18/19 ,clé plate de 24 , jeux de clé allène, compresse ressort , graisse molycote ou cuivré et un bon marteau.Il faut commencé par démonté les jambes de force.commencez par dévisser la roue, levez la voiture et la caller.Retirez la goupille du cardancommencez a la dévisserDébranchez le capteur ABSenlevez les bouchons de protection des coulisseaux de freindévissez les coulisseauxretirez le ressort (situé a l avant de l étrier )Enlevez l étrier de freinAvec l arrache rotule (ou un coup de marteau bien placé)Démontez la rotule de direction (douille de 18)Dévissez la biellette de barre stabilisatrice (douille de 13)Démontez la rotule de triangle (arrache rotule ou marteau)Démontez les têtes d amortisseur (clé de 24 et douille de 11)Voila la jambe de force est démontée mettre les compresse ressort en place. Attention très important de les placer correctementsinon c est votre dentiste qui va être heureux .voir photo précédente.Dévissez la tête d amortisseur (douille de 11 et clé de 24)Dévissez l écrou d amortisseur (clé a griffe et de l huile de coude lol! )Sortir l amortisseur de son emplacement.Si vous voulez changer les ressorts enlevé les compresses ressorts (toujours avec beaucoup de précaution) .Pour le remontage procédez a l inverse.Trois petits conseilspour remonter la rotule de direction ce servir d une pince étaux sa évite que la rotule sautegraissez les coulisseaux de frein ,rotule de direction et de triangle a la molycote ou graisse cuivré.Pour le remontage de la biellette de barre stabilisatrice il faut serrer l ensemble de silent blocpour avoir environ 35 mm entre le haut et le bas du silent bloc .Merci a Shenko mon photographe de la journée et le proprio de la cali démonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 27 avril 2014 J'aurai juste rajouter de freiner le disque pour pouvoir enlever la vis du cardan a la rigueur Mais sinon nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 27 avril 2014 Oui je suis d'accord avec toiMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apone 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Joli topic merci à toi sa va bien servir pour ceux qui l'ont jamais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totof 59 0 Posté(e) le 28 avril 2014 bien mon steph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Merci mon totof ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 28 avril 2014 il pleut des tuto c'est bon ça ^^ Vive les beaux jours lol j'aurais presque pu en faire un sur comment changer un roulement sans presse et en 2h ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Va s'y sa m intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2014 mettre de l'huile dans la jambe de force avant de remonter le nouveau ammortisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Oui sa je le savait pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 2 mai 2014 yam 250 a écrit:mettre de l'huile dans la jambe de force avant de remonter le nouveau ammortisseur pour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Apparament c est comme sa d origine .j en ai jamais mis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2014 De mémoire c'est pour disperser la chaleur que crée l'amortisseur afin d'éviter qu'il monte trop en température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 2 mai 2014 pour la compèt ca nan ? pour un usage routier classique c'est utile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Peut être lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2014 @'tite grenouille a écrit:pour la compèt ca nan ? pour un usage routier classique c'est utile ? Aucune idée, lorsque j'avais monter mes b6 j'avais lu sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 2 mai 2014 On m en a aussi parlé sur un autre fofo .trop tard je vais pas tous redémonter .lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 2 mai 2014 merci de l'info en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs16 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Oui merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites