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Stephrs16

changer ces amortisseurs avant

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outils nécessaires :
1 cric ,chandelle (ou calles de votre choix), pince multiprise , pince a griffes, pince étaux , arrache rotule,
tournevis plat ,douille de 30 longue, douille de 18 ,douille de 21 , douille de 13,douille de 11, clé plate 18/19 ,
clé plate de 24 , jeux de clé allène, compresse ressort ,  graisse molycote ou cuivré et un bon marteau.

Il faut commencé par démonté les jambes de force.

commencez par dévisser la roue, levez la voiture et la caller.


Retirez la goupille du cardan




commencez a la dévisser




Débranchez le capteur ABS




enlevez les bouchons de protection des coulisseaux de frein




dévissez les coulisseaux




retirez le ressort (situé a l avant de l étrier )




Enlevez l étrier de frein





Avec l arrache rotule (ou un coup de marteau bien placé)

Démontez la rotule de direction (douille de 18)




Dévissez la biellette de barre stabilisatrice (douille de 13)




Démontez la rotule de triangle (arrache rotule ou marteau)




Démontez les têtes d amortisseur (clé de 24 et douille de 11)




Voila la jambe de force est démontée   




mettre les compresse ressort en place. Attention très important de les placer correctement
sinon c est votre dentiste qui va être heureux    .voir photo précédente.

Dévissez la tête d amortisseur (douille de 11 et clé de 24)




Dévissez l écrou d amortisseur (clé a griffe et de l huile de coude lol! )




Sortir l amortisseur de son emplacement.



Si vous voulez changer les ressorts enlevé les compresses ressorts (toujours avec beaucoup de précaution) .
Pour le remontage procédez a l inverse.



Trois petits conseils
pour remonter la rotule de direction ce servir d une pince étaux sa évite que la rotule saute




graissez les coulisseaux de frein ,rotule de direction et de triangle a la molycote ou graisse cuivré.




Pour le remontage de la biellette de barre stabilisatrice il faut serrer l ensemble de silent bloc
pour avoir environ 35 mm entre le haut et le bas du silent bloc .

Merci a Shenko mon photographe de la journée et le proprio de la cali démonté. Very Happy

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J'aurai juste rajouter de freiner le disque pour pouvoir enlever la vis du cardan a la rigueur

Mais sinon nikel

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Joli topic merci à toi sa va bien servir pour ceux qui l'ont jamais fait

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il pleut des tuto c'est bon ça ^^

Vive les beaux jours lol

j'aurais presque pu en faire un sur comment changer un roulement sans presse et en 2h !

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Invité
mettre de l'huile dans la jambe de force avant de remonter le nouveau ammortisseur

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Invité
De mémoire c'est pour disperser la chaleur que crée l'amortisseur afin d'éviter qu'il monte trop en température.

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Invité
pour la compèt ca nan ? pour un usage routier classique c'est utile ?


Aucune idée, lorsque j'avais monter mes b6 j'avais lu sa.

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On m en a aussi parlé sur un autre fofo .trop tard je vais pas tous redémonter .lol

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