Invité Posté(e) le 17 novembre 2013 bonjour à tous,je recherche un turbo garrett pour ma calibra.sachant que je ne veux pas dépasser les 350 ch, quels turbo me conseillez vous? en gros je ne veux pas un GT30.et 2ème question, est ce que quelqu' un connait un bon site pour des collecteurs de turbo pour c20let?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 gt28 pour le turbet le collecteur il en faut un comme le miens pour pas a avoir a decouper des morceau de caisse pour que le turb passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2013 tu la pris où ton collecteur?et qu'elle GT28 car il en existe 10 sortes différente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 j'ai acheté le tout a for tee, le garett je me souviens plus trop gt 28 mais apres...et tout les collecteur que j'ai vue trainer jusqu'a maintenant c'est sur ebay ou lbc et ils sont pas decentré comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2013 ok sa marche car j'hésite entre le GTX 2860R ou le GTX 2863Rle premier sur lequel je serais partis : http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/turbocharger et le 2ème : http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/turbocharger je veux entre 320 et 360 ch donc un turbo trop gros comme le GT 2871RS chargera trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Beh je crois justement que j'ai le 2871rs... apres j'ai plus d'echangeur type radia et j'ai'uraisbun piping vaaaachement plus court. Bref j'ai envie de dire prend le moins chere pour deja te faire une opinion dessus ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 c'est un gt2860rs mon bichon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Ahhh bah au moins maintenant je dirais plus de connerie ! Par contre je compte bien les depasser les 350cv et en stable j'en veut plus d'over . Mais ils sont chere ses turb viven vendais le meme il l'a vendu a un anglais 650€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2013 pardon les liens ne marchent pasfor tee, pour toi le 2860 est un très bon compromis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 oui c'est un bon compromis mais bon c'est modifs obligatoires mais tu ne regretteras pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2013 ok je vais partir sur le 2860 ou 2863. sa sera en fonction de ce que je trouve sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 yop, l'idéal pour toi qui veut faire du circuit, serait un turbo avec peu de lag, qui charge relativement bas mais qui ne s'essoufle pas trop en haut (le reve !!!)Pour les bas regime, un 2860 est bon et pour les haut regimes, un 2871 est bon voir 3071 ou 76 pour les runs. Faudrait "jongler" entre les 2, pas facile.... Pour gagner en bas et mieux maitriser les gaz sur la turbine, y a le coup du twin scroll (double entrée). Pour gagner en bas, le coup de la WG externe est interressant (ce que tu as ) Me rappelle la reflexion de ROULBAN quand il a monté sa down pipe qui désolidarisait la sortie WG de la turbine: "ça charge maintenant comme une Clio DCI "Une roue de compresseur avec plus de pales est une bonne idée: gamme GTX (11 pales de mémoire). Pour les gars qui connaissent, la megane RS sur echappement de plus de 350hp en est equipées.... Et ça charge bien en couple !?!?!Pour gagner en lag, y a aussi les turbos sur roulements. moins "fiables" mais carrément plus réactifs. En plus, quand tu veux changer tes paliers, c'est une cartouche palier qui est vendue: Tu repere tes pieces en rotation, tu vires la vieille cartouche, tu remets la neuve et crac ma poule, que du bonhuer !!! Par contre, pour eviter de faire comme les petits copains qui flinguent leur turbo à roulement en disant que c'est de la mierda, il faut faire absolument de la MAINTENANCE PREVENTIVE dessus, comme une moto de cross (tu connais )Gaffe avec ces turbos à roulements car la demande en huile est beaucoup plus faible qu'un turbo traditionnel, il faut bien mettre le "restrictor" qui te fait baisser la pression (de mémoire faut dans les 1 bar)Avec tout ça, un petit GTX2860R ou 2863R serait goood Pour les sites, tu peux envoyer un mail de dispo chez TURBODYNAMICS , il sont tres réactif et tu ne paye que les frais TAV de chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2013 salut totof,le twin scroll existe pour GTX 2860 ou 63? car je n'arrive pas à les trouver.en plus de ça, le collecteur pour twin scroll est introuvable pour calibra.j'envoie un mail à turbo dynamics pour voir ce qu'il raconte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 bondour, c'est pour un violhttp://www.ebay.fr/itm/Opel-C20XE-C20let-Turbokit-420PS-Version-Garrett-/390077338970?pt=DE_Autoteile&hash=item5ad26bd55a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites