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kult45

PLANS PISTON DE BDT CALIBRA / VECTRA (Home-made)

Messages recommandés

Je mets à disposition les plans de mon piston de boite de transfert, pour différente raison que je n'expliquerais pas .....

La seul chose que je demande, est de respecté mon travail ! Entre autre si certain veule faire de la série, c'est de me demander mon accord et au mieux que j'ai un retour ....

Je me permets de mettre un lien pour " faire un don " (si cela gêne les modo ou les administrateurs je l'enlèverais).
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=DQZ69BVRLUCEL


En 2010 - Pour rappel
J'avais réalisé un piston pour ma boite de transfert, il y a de cela 3 ans maintenant.
Ce dernier ayant les mêmes fonctionnalité que l'original, mais utilisant des joints X-rings qui sont plus facilement trouvable sur le marché.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&postdays=0&postorder=asc&start=100

En 2012 - Piston V2. commande groupée:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=33305&highlight=

C'est donc la seconde version que je vous mets à disposition. A ce jour, je n'ai pas de retour négatifs, la plus part ne sont pas montés non plus.

Sous ensemble de la modif :
- Pour le piston, matière Fortal HR !
- 1 joint xring pour le D.ext
- 1 joint oring pour le D.int
- Modification du flasque (attention à bien vérifier si ce dernier est en bonne état) /!\ une fois la modif faite on ne peut pas revenir en arrière, donc on ne peut plus mettre un piston d'origine.

Avantage de mon piston :
- facilement réparable grâce à des joints X-rings/O-rings plus facilement trouvable.
- reprend exactement le même principe que le flasque de pression/ piston que d'origine.
- Pression de serrage des disques d'embrayage + importantes (Pour une pression de serrage des disques avec 50 bars pour le piston d’origine, il faut pour mon piston 39 bars, soit 30% de serrage plus important env, je précise que cela reste théorique et ne prend pas les pertes de charges et de pressions).


Info divers :.
- Cela ne supprime pas le bloc sphère. Le principe de base du fonctionnement de la BDT reste identique. Cela n'enlève ou ne modifie pas le circuit hydraulique et électriques !
- Vous devez comme à l'origine vérifier le bon état du circuit de commande sphère/pression (perso je préconiserais le changement de la sphère beaucoup plus tôt).
- L'entretien habituelle de la boite de transfert reste pareil.
- On peut mettre que des joints toriques si on veut.
- Cela n'améliore pas la BDT en tenue de couple. Ne pas confondre avec le viscocoupleur !
- En cas de sur-pression du circuit de commande le piston doit seulement fuir (pour tenir 100 bar il aurait fallu 2 joints par diamètre, mais pas assez de place).
- En cas d'usure des disques d'embrayage pour x ou y raison quand le piston arrive en fin de course,  le piston doit fuir, mais pas ce déchiré comme à l'origine.
- Même en cas de gros problèmes avec les joints, suffit de changer et cela repart. Et on peut le faire BDT en place (voir dans ce forum ...)
- Oui, c'est le même flasque piston sur toutes les BDT C20LET/C20XE/C20NE/Etc
- Si il y avait un problème sur la BDT ou le circuit, c'est pas le piston qui changera grand chose.
- On peut rouler en 4x4 permanent avec ce piston en shuntant l'électrovanne.





PLAN N°1 : Tournage
http://tryxel.com/calibradata/PISTON%20DE%20BDT%20V2%20IND%20C%20-01.pdf
PLAN N°2 : Fraisage reprise encoche piston Pas obligatoire à faire !!
http://tryxel.com/calibradata/PISTON%20DE%20BDT%20V2%20IND%20C%20-02.pdf
PLAN N°3 : Reprise du flasque
http://tryxel.com/calibradata/PISTON%20DE%20BDT%20V2%20IND%20C%20-03.pdf

Cavalier Vectra Calibra 4x4 Turbo Transfer Box Verteilergetriebe

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J'en ai fais qu'une de production  

Pour l'instant je suis pas près d'en refaire, je ne rentre pas dans les détails.....
Au final je préfère laisser libre d'accès les plans.

Peut être que j'en referais, a voir l'an prochain .....

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Bien cool Martial de partager ta contribution à la grande histoire de la calibra turbo !
Si tu as d'autres idées en tête, lâches toi lol ...
Et encore merci

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Moi j'en trouve à mon boulot, ou j'en fait acheter (comme pour la mini série )
Sinon, chez des spécialistes de la ventes de matière ou des boites d'usinages.
Je sais qu'on peux en trouver sur Ebay.de la référence de l'alu c’est 7075, tu peux regarder sur google aussi.

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@kult45 a écrit:
Je mets à disposition les plans de mon piston de boite de transfert, pour différente raison que je n'expliquerais pas .....

La seul chose que je demande, est de respecté mon travail ! Entre autre si certain veule faire de la série, c'est de me demander mon accord et au mieux que j'ai un retour ....

Ne t'attends pas a des miracles non plus. Malheureusement le respect du travail d'autrui n'est pas quelque chose d'aquis pour beaucoup de gens.. Et je sais de quoi je parle.
Néanmoins félicitation pour ton travail et bravo pour ton implication et pour le partage.

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T’inquiète, je crois plus au père noël depuis longtemps ....
Je suis même sur que certain on du rigoler comme des ânes derrière leur écran, en lisant cela.

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