Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arrêt brutal du moteur sur X20XEV

Messages recommandés

aiie pas marrant sa
as-tu essayer de nettoyer les injecteur a l'ultrasson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes injecteurs ont été nettoyés au gasoil , j'ai donné un coup de soufflette en position ouverte et ils ne sont pas bouchés, l'essence arrive bien à la rampe et là je viens de changer le filtre à essence et ça fait toujours pareil.
Je viens de faire une vidéo. le temps de la télécharger et je vous l'envoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sonde lambda je m'en doutais puisque que cela ne changeais rien sur ton moteur branché et débranché.

Mais le code 13, cela veut dire que tu as une coupure sur le circuit ou ta lambda est HS.
Le 38 = lambda problème.
Le 91 = circuit ouvert sur l’élément chauffant de la lambda.

Le code 73 c'est un problème de masse sur le débitmètre sur la prise N°3 sauf erreur.

Le code 92 = Ton capteur aac est peut être au final à changer !

Refait ceci, débranche le fils + de la batterie tu attends 30 secondes et le fils + tu va le faire toucher au fils moins. Cela va réinitialiser ton calculateur.
Tu rebranche correctement ta batterie. tu revérifié si la lambda est bien branché. Et tu réessayé ta voiture et si tu peux tu reprends tes codes erreurs moteur tournant.

Edit = je me suis amuser a regarder le shéma électrique de ton moteur.
Tous les codes erreurs ci dessus liés aux capteurs/actionneur ont un point commun c'est une masse lié au calculateur.

J'attend que tu reprenne tes codes erreurs après je te ferais faire un ou plusieurs test selon le résultat ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà la vidéo ... à partir de 5 secondes on entend la pompe qui fait un bruit bizarre...
Peut être une prise d'air due au changement de filtre .


En supposant que ça vienne de la pompe, elle se trouve où sur l'ecotec?
ps, je peux pas prendre les codes erreur moteur tournant, je les prends avec le trombone.
- Qu'est ce tu entends par prise N° 3? où se trouve le fil de masse du calculateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'entend pas ta pompe. On entend juste un moteur qui ne veut pas démarrer.
La pompe est à l'intérieur du réservoir.

Si tu as de l'essence à la rampe, c'est que le problème n'est pas la pompe.

Mais ce qui m'étonne c'est ne pas voir ton aiguille de compte tour bouger lors du démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie toute les masses moteur,tu dois en avoir une derrière le bloc,
vérifie toute les dépression aussi et voit si le calculateur est bien a la masse via les vis de fixation et qu'il se balade pas

et surtout,prend tes compression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kult45 a écrit:


Refait ceci, débranche le fils + de la batterie tu attends 30 secondes et le fils + tu va le faire toucher au fils moins. Cela va réinitialiser ton calculateur.
Tu rebranche correctement ta batterie. tu revérifié si la lambda est bien branché. Et tu réessayé ta voiture et si tu peux tu reprends tes codes erreurs moteur tournant.

Edit = je me suis amuser a regarder le shéma électrique de ton moteur.
Tous les codes erreurs ci dessus liés aux capteurs/actionneur ont un point commun c'est une masse lié au calculateur.

J'attend que tu reprenne tes codes erreurs après je te ferais faire un ou plusieurs test selon le résultat ! !


Et je rajouterais une chose par rapport à ce que dit mic, soit tu a un truc qui fait cour circuit soit un gros problème de masse.

Et sauf erreur de ma part si ton capteur aac est mort, ton moteur ne démarre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suite aux connexions que j'ai refaite sur le capteur d'aac le code 92 avait complètement disparu, et là il refait surface, bizarre non?
Le capteur a été changé en mai 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
actuellement la batterie est débranchée et les + et - reliés ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a un problème je ne vois pas ce que cela change qu' il est été changé en 2009 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le calculo est bien en place, j'ai juste changé le relais de pompe.

Y a combien de masses sur le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a t'il un moyen de tester le capteur d'aac? si oui sur quelle position et quelle puissance? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau moteur tu as celui sur la rampe ,derrière le bloc donc,et a coté de la batterie ou son relié tout les fils de masse sur la carrosserie
perso,j'attend le relevé de compression impatiemment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
au niveau moteur tu as celui sur la rampe ,derrière le bloc donc,et a coté de la batterie ou son relié tout les fils de masse sur la carrosserie
perso,j'attend le relevé de compression impatiemment ...

Faudra que je re vérifie celui de la rampe, vu que j'y ai touché quand j'ai sorti les injecteurs. je regarderai aussi côté batterie.
Pour les compressions, j'ai personne pour l'instant pour venir les vérifier. A tout hasard je demanderai à mon voisin s'il a pas ça, vu qu'il répare lui aussi lui-même ses voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon sur le net de mémoire a 30€ tu en as et ca sert toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis justement en train de chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouve également un capteur d'occase ou neuf pour faire des essais. (Personne pour lui en prêter 1)
Sinon il y aurait toujours des doutes et on n'avanceras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les calibristes sont très rares par chez moi, j'envisage d'en racheter un chez oscaro, mais juste le capteur ou avec la connectique? http://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-opel-calibra-2-0-i-16v-136cv-3946-9195-2466-gt

Pour le testeur de compressions j'ai trouvé celui là: http://www.amazon.fr/Testeur-de-compression-Divers/dp/B0027G8OL2/ref=sr_1_5?s=hi&ie=UTF8&qid=1359746345&sr=1-5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de penser à une chose: aurait on les même symptômes si les injecteurs ne s'ouvraient pas? Et dans cette éventualité, qu'est ce qui commande l'ouverture de ces injecteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un problème de masse peut en etre la cause d'ou les test demandé ci dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois ça demain au grand jour, j'ai commandé mon testeur de compression, je l'aurai entre le 6 et le 8 /02.
je vais aussi regarder au niveau du relais de pompe, si j'ai pas déboité un fil quelconque en le changeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible mais quand tu essaye de démarre, je ne vois pas l'aiguille de ton compte tour bougé d'1 poil. Moi je reste penché sur se capteur d'aac pour le moment.

En parlant de masse si tu as un câble de démarrage (ou tout autre cable), met un câble qui relie la borne - de la batterie et un point de contact au plus près du capteur d'aac ou de l'alternateur mais forcément qui touche un support un vis ,le moteur quoi, le collecteur même.

C'est un test pourrie : mais cela peut donner un résultat comme rien du tout.

Sinon pour ton capteur il te faut une référence compatible au 12 38 915, mais tu peux le remplacer par une autre ou il te faut une prise avec pour être tranquille. Mais attend de l'acheter (c'est le WE de toutes façon), je pense que MIC43 pourra t'en parler, il a peut être un capteur d'avance à te prêter comme il en refait un ???
ou sinon je retrouverais le sujet sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Monsieur Kult 45,lol je sais toujours pas ton prénom Very Happy
Je vais faire le test du câble de masse tout à l'heure. je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de rebrancher ma batterie suite à la RAZ et y a rien de changé!!
Tous les codes erreur sont encore présents: 13-38-73-91-92
Le fil de masse sur la rampe est bien en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-tu débrancher ta sonde lamda et reprendre les codes erreur ensuite stp (lambda débrancher donc). STP

C'est étonnant que tu as quasi tous les codes erreurs de lambda le 13/38 et 91 !

Sinon mon prénom c'est Martial. Maj profil en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok Martial... Quand je sympathise avec des gens comme toi ou comme Mic, qui cherchent à m'aider pour résoudre mon problème, je trouve plus sympa de vous appeler par votre prénom...
Pour le fil de masse de la rampe, je vais quand même regarder à l'autre extrémité s'il est bien relié au - de la batterie.
Sais tu à quoi correspond la prise ci-dessous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, bon je viens de faire ce que tu m'as dit: débrancher la lambda, puis prendre les codes.... hé bin ils sont toujours là.
En étant au dessus du moteur j'ai trouvé que ça sent l'essence, enfin beaucoup plus qu'en temps normal, et j'ai bien envie de démonter la goulotte pleine de fils au dessus de la rampe. j'ai dévissé le bouchon de la valve sur la rampe, j'ai appuyé sur le bitonio et ça a bien giclé.
Je vais devoir aussi limiter mes tentatives de démarrages car la batterie commence à fatiguer.
Je te laisse mon phone en mp, pour discuter ce sera plus rapide et plus direct.
ps, le relais de pompe fonctionne bien, je l'entend s'ouvrir et se fermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mic tu es sur pour le capteur cliquetis ? Moi j'aurais dis le capteur de vilebrequin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, le capteur de vilo est à l'opposé, je lai changé aussi en même temps que l'aac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement la question sur le capteur de vilo me titillait !

Il est neuf et l'a tu changer suite à tes problèmes ou il y a un moment ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en 2009, plusieurs fois j'ai eu l'aiguille du comptes tours qui s'affolait alors que j'étais au ralenti, sans parler mise en rupture à 4500trs ... et j'avais les codes erreur correspondants: 19 et 92.
Suite au changement des 2 capteurs mes problèmes étaient terminés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je viens de le voir à l'instant, je t'envoie tout ce que j'ai en photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le chargeur, mon fils en a un mais je vais devoir attendre lundi car il est dans le Morbihan pour le WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kult45 a écrit:
Mic tu es sur pour le capteur cliquetis ? Moi j'aurais dis le capteur de vilebrequin ?


oui sur le capteur vilebrequin est de l'autre coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne nouvelle, j'ai un chargeur de batterie. Mon voisin m'a prêté le sien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou,
je suis en train de bosser sur la cali, et là je suis dans le caca: en voulant démonter la goulotte au dessus des injecteurs, j'ai 2 clips des injecteurs qui sont tombés je ne sais où!! j'ai regardé au sol mais c'est du gravier... même avec un aimant je les trouve pas, donc, ils sont quelque part sur le moteur.
Bon, aller, j'y retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arbilak27 a écrit:
1 de récupéré

Mais va falloir que j'en rachète un autre, impossible de le retrouver Sad
Sûrement vendu par 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re, j'aimerai avoir une petite info:est ce que les agrafes qui bloquent la connexion sur les injecteurs sont vendues au détail, voire par 4 ou 6 suivant les moteurs. Parce que le magasinier opel prétend que c'est pas vendu au détail mais avec le faisceau complet!! C'est du n'importe quoi Evil or Very Mad Je vais voir avec un Calibriste qui aura sûrement ça dans sa boite à malice...
Voilà l'agrafe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,
résultat des tests de compressions, pas très concluants car batterie faible malgré 48h de charge (chargeur pas au top).marque Norauto

-cyl.1 : 6b/9b avec huile (10/40)
-cyl.2 : 0b/1b **************
-cyl.3 : idem au 2
-cyl.4 : 1.5b/ 2b avec huile
On est très loin des 14 bars de moyenne Sad

Tests faits toutes bougies ôtées, pendant 15 sec, pied au plancher.
je pense qu'avec une batterie mieux chargée ce serait meilleur, mais la différence serait là quand même.
Edit
Batterie déposée à la casse près de chez moi pour recharge correcte, je la récupère lundi fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta batterie elle était vraiment pourave.

Car sur ton premier test tu avais 15/ 3 /0 /6

Donc maintenant il faut déculasser, si ton joint de culasse est fondue entre les cylindres 2-3 et 3/4, tu n'as que le joint de culasse à faire.
Après reste la segmentation et la culasse.

Mais j'opterais pour le joint de cucu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pense a acheter des cables pour ta batterie aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut à tous
Bon, je viens de reprendre le démontage du moteur, et là, oh surprise! Faut que je démonte les arbres à cames pour accéder aux vis de culasse. Tantôt mon fils m'emmène acheter les embouts Torx mâle et femelle pour les boulons de paliers et les vis de culasse.
ps, c'est quoi la vis entre le cyl.2 et 3?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut.
Question urgente!
Le vilo est sur le repère pmh, la culasse est remontée, et là je remet les aac en place. Les pignons d'aac sont sur les repères de calage. Est ce que les cames sont en appui sur les poussoirs? Car les paliers sont à environ 8/9 mm de leur base... Peut on tourner les aac à la main une fois remontés?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:coucou: Salut à tous,
bonne nouvelle!! La calibra tourne ?
Reste à refaire les connexions du capteur aac et la vidange.
Sinon j'ai un léger claquement au niveau des aac, mais je pense que ça vient des poussoirs,j'en ai 2 ou 3 qui ont été inversés entre échapp et adm, mais que ça va se stabiliser par la suite...
Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé

Vidange faite, disques et plaquettes AV changés, essai sur route concluant, toujours autant de pèche, et le claquement à disparu... Au final je m'en tire pour moins de 500€ ttc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...