Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arrêt brutal du moteur sur X20XEV

Messages recommandés

oui, c'est cela.

Et si cela ne marche pas, faut débranchez la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
Je viens de trouver ça sur le net: http://www.vol.altitude.free.fr/Documents/Etat%20des%20bougies.pdf
L'état de mes bougies correspond exactement à la 2ème photo.

J'ai eu aussi deux réponses sur le Classic au vu de ma vidéo:
Andro:
On dirait qu'il y a une bougie qui donne pas sur la fin, sinon ben faudrait déjà contrôler voir tester une autre lambda, c'est pas parce qu'elle n'est pas vieille qu'elle n'est pas cassée...
Laurent P:
Comment va Arbilak 27, ça faisait longtemps
Sur ta vidéo ça fait comme si elle s'étouffait quand tu accélères plutôt que brouter je trouve...
Tu n'aurais pas une prise d'air quelque part??? Regarde l'état de tes durits...
Pour l'instant je ne peux rien faire sur la cali, elle est sous 10 cm de neige....
La batterie est débranchée depuis hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé a un truc aussi hier tu as controlé tes fils de bougies car si t'a pris le jus l'autre fois ,c'est pas normal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ça je m'en souviens bien c'était avec la dernière, tout à droite...
Et ça pourrait être dû à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change le ou tous pour voir

suffit que l'isolant se soit ouvert et c'est une fuite assuré donc une chataigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, ceux qui me restait je les avait passé à un de mes fils pour sa 205 , elle a fini à la casse, et il a oublié de les récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas moyen de trouvé quelqu'un pour en testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi et dans ma famille je suis le seul à tourner à l'essence, mes voisins sont aussi au gasole. Et là, vu l'état des routes je ne peux rien faire.
On devait fêter l'anniv' de mon fils Christophe, avec toute la famille, on a dû l'annuler...
J'ai quand même envie de partir sur du neuf, ceux que j'ai ont plus de 220.000kms. et un des 4 câbles est défectueux.
Alors, Beru, NGK ou valéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béru dans ce cas
mais dommage de pas pouvoir essayé,avant de faire peut etre un achat qui changera rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais bien, mais je serai déjà plus tranquille avec l'hiver qui arrive.
Merci pour le choix, (c'était le mien aussi,lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de démarrer la cali dans le noir pour savoir lequel fils de bougies est hs pour essayer de voir une étincelle ,après avoir repéré le fils défectueux essaye de l'isolé avec du bon scotch bien épais j'ai vu quelqu'un le faire sa marche et sa depanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je verrai plus tard, la cali est sous 10cm de neige
Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, je viens d'avoir une réponse de Didier le "patron" du Classic, je pense que ça résume bien problème:
"Fuite électrique d'un câble d'alim de bougie = combustion incomplète ou inexistante = sonde lambda aveuglée par un mélange riche.
Et le pb de câbles est un grand classique."

Les câbles sont commandés depuis hier, je les aurai dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé le truc que je t'ai dit pour en être sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CalibrAsiApone a écrit:
As-tu essayé le truc que je t'ai dit pour en être sûr

Je l'aurai bien fait mais la cali est sous 10 cm de neige et batterie débranchée.
Sinon, j'ai la certitude que c'est le câble du cyl 1, c'est avec celui là que j'ai pris une bourre
Je vais voir ça tantôt, si la neige arrête de tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage tu va y arriver moi j'ai changé une boite avec 15 cm de neige l'année dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bien sûr, mais je n'ai plus 20 ans moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je viens de faire tourner la cali dans le noir, et j'ai vu aucun arc électrique, mais ça veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de fuite.
Par contre, après avoir débranché la batterie pendant près de 48 h j'ai les codes 13-73 -91... je vais attendre mes câbles, ils ont été expédiés ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
73- débimètre tension trop basse
91- élément chauffant de la sonde lambda, voltage élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout se répercute sur ta lambda mes avis que tant que tu l'aura pas changé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je sais bien et j'y pense aussi. Mais faut aussi tenir compte de ce qu'a dit Didier: Fuite électrique d'un câble d'alim de bougie = combustion incomplète ou inexistante = sonde lambda aveuglée par un mélange riche.
Et le pb de câbles est un grand classique.
Andro a lui aussi pensé à un câble de bougie, et faut ajouter la châtaigne que j'ai pris avec le 1er câble.
Y a une casse près de chez moi, et je connais un des gars qui y bosse. je vais lui demander s'il a une lambda a me passer pour vérifier... si c'est ça, je renvoie la mienne chez oscaro, les papiers pour la garantie sont prêts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait est que si tu n'a pas vu de fuite en regardant de nuit,
c'est qu'elle ne doit pas etre si énorme que ca donc de la a faire tourné l'auto comme maintenant j'ai un doute

mais bon si tu t'es pris une chataigne c'est que le faisceau est pas neuf,j'avais le meme symptome sur ma tigra noir,j'ai juste changé le faisceau d'allumage,et plus de souci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello! Bon, bah, mauvaise nouvelle, c'est pas les câbles je viens de monter les neufs.
Je vais voir à la casse pour une lambda, je vous tiens au jus....
Edit Faut que j'y retourne demain...
Mais je me pose la question suivante: comment se fait'il que le moteur tourne toujours comme une patate alors que la sonde est débranchée? Je précise aussi que c'est uniquement au ralenti, quand je maintiens à 2000trs, j'ai aucuns ratés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la lambda est vraiement HS, cela paraît normal que cela ne change rien, brancher et non débrancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu l'état de tes bougies,y'a pas de miracles toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en attendant ça ne résoud pas mon problème.
Mat 57 m'a envoyé un schéma pour tester ma sonde, c'est bien, mais il y a un hic: le schéma comporte 3 fils et ma sonde en a 4! alors comment faire le test? Toi qui a un ecotec tu sais peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée,jamais testé jamais eu de souci jusque la

regarde sur la ragmen des fois que ...

perso j'ai la revue tech mais pour l'ecotec phase 2 masi pas de test a faire de donnée juste un signal délivré mais moteur tournant donc je vois pas comment ... si ce n'est dénudé les fils...

de toute facon le mieux c'est de la changé ou en testé une autre au moins tu es tranquille vu que tout revient au niveau des codes a ta lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai rien trouvé sur la Ragmen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Kult, au fait t'as pas un prénom?. Il est très intéressant ce site, je l'ai mis d'ailleurs dans mes favoris. Du coup,je vais remonter ma lambda pour la tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mat.57 a écrit:
Pour tester ta lambda,fais comme ca:



Debranche ta prise,allume ton moteur,et prend les mesures suivantes:

- entre bornes B et A de la prise coté faisceau moteur,tu dois avoir 12v (c'est le chauffage de ta sonde)
- entre la borne C de la prise de la sonde (sonde debranchée toujours) et une masse,en accelerant a 3000tr/min environs,tu dois trouver environ 0.9v (la sonde crée une petite tension meme debanchée)

Si tu n'obtiens pas ca,c'est qu'il yt a un soucis de sonde ou de faisceau.
Tiens nous au jus des que tu as pris ces mesures.

?
En se basant sur le schéma de Mat (à 3 fils) sur quels fils dois je me connecter pour faire le test, l'électricité auto nest pas mon fort, alors faut que j'apprenne...
Ma sonde est une OTA. Merci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re, je reviens de faire mes courses, et la cali est loin d'être au top, j'ai pratiquement pas de reprise en 2ème, elle s'étouffe, et quand j'arrive à des rond-point ou des intersections elle n'est pas loin de caler, on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes...
je suis passé à la casse, le gars m'a passé une sonde de Mégane, juste pour boucher le trou laissé par l'emplacement de la lambda, demain je renvoie la mienne chez oscaro... Mais je reste septique, et je repense à ce qu'a dit Laurent: une prise d'air, mais où??? Tous mes manchons qui partent de la boîte à air jusqu'au régulateur sont bien mis et colliers bien serrés. Y a t'il un autre endroit pour une possible fuite d'air?
J'attends vos avis...
:coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas de côtes par chez moi, c'est que du plat...
Quand je veux accélerer en seconde à bas régime, elle a du mal a partir, elle s'étouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'aller voir à l'instant:en connectant mon multimetre sur la prise venant du calculo, et correspondant au rouge et au blanc de la prise de la sonde j'ai: 13.07v. (moteur tournant)
Par contre j'ai rien pu avoir sur la prise de la sonde, à part 0.00, je ne peux pas tenir les broches du multimètre, la prise et accélérer pour monter à 2500/3000trs. Je suis seul chez moi...
Donc, j'ai bien du jus qui arrive à la prise de la sonde lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut.
Bon, bah, fallait que ça arrive!!! La Calibra m'a laissé sur le bord de la route, elle a calé et n'a pas voulu repartir... Apparemment c'est lié à la sonde lambda: code erreur 38: capteur d'oxygène tension trop basse. A l'heure qu'il est elle doit être au garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de m'accrocher avec la secrétaire du garage, ils me ramène la cali à la maison. En voulant leur dire que je connais l'origine de la panne (la lambda) pour leur faire gagner du temps, ils l'ont pris de haut , et en plus le patron a dit qu'il ne voulait pas y toucher en disant que la cali a été "bricolée".
Tout compte fait ça m'arrange, je vais attendre le retour de la lambda et je vais m'en occuper moi même.
Finalement les garagistes c'est tous des charlots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma sonde lambda est livrée chez oscaro, en espérant qu'ils soient rapides pour le retour...
edit
Nouvelle sonde commandée, arrivage mercredi,au plus tard jeudi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
Bon, la cali est de retour à la maison... Malgré que le gars ne voulait pas toucher à la cali, il m'a tout de même suggéré de voir avec le filtre à essence, il peut être encrassé. je verrai ça demain, j'en ai un d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re, je viens de recevoir ce message de Oscaro.com concernant la sonde que je leur ai renvoyé:
"Cher Client,
L'expertise que vous avez demandée est arrivée à son terme.
Nous avons le plaisir de vous informer que l'équipementier nous a fait part de son accord de prise en charge.
Vous serez remboursé dans un délai de 5 jours ouvrés par chèque envoyé par courrier à votre adresse de facturation."

Ce qui voudrait dire que ma sonde était bien défectueuse....
Là, j'ai reçu la nouvelle, mais vu qu'il n'arrête pas de pleuvoir ça va pas être facile, mon allée est trempée, et je vais en profiter pour changer le filtre à essence....
Je vous tient au jus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, bah mon problème n'est pas résolu pour autant, la cali ne démarre pas, et ça pue l'essence. j'ai vérifié l'étincelle à chaque bougie, et c'est bon.
Je viens de revérifier mes codes erreur et j'ai à nouveau le 92 (capteur aac) alors que la connectique vient d'être refaite. Récapitulation des codes erreur:
- 13
- 38
- 73
- 91
- 92
Sonde lambda :neuve
faisceau bougies: neuf
Sonde T° d'eau: neuve
Là j'ai débranché la batterie pour faire une raz et je commence à désespérer Sad
Le moteur tourne un peu, ne demande qu'à partir, mais sans plus...
Par contre ce que je m'explique pas c'est le retour du code 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...