Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arrêt brutal du moteur sur X20XEV

Messages recommandés

Invité

Merci pour vos réponses
Pour ce qui est des bougies, j'ai surtout regardé si elles n'étaient pas perlées, mais en y réfléchissant il me semble qu'il y en avait une un peu noircie, je regarderai mieux demain. Sinon elles ne sont pas très vieilles, puisque changées en même temps que la sonde lambda en 07/2012. Ce sont des Bosch Super Plus.
Je pense aussi au faisceau d'allumage qui vient en fait d'un c20xe.
Je vois tout ça demain.
ps, je vais regarder aussi les prises des injecteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris le coup du faisceau par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le faisceau, ça remonte à 2008 quand la cali broutait (2ème vidéo), j'avais vérifié pas mal de composants et ça ne changeait rien, et sur le Classic on m'a suggéré de vérifier les fils de bougies et un membre qui habite ma région m'a proposé d'essayer les siens, il venait de les changer suite à un problème sur son c20xe, mais comme ça n'a rien résolu il lui restait ses anciens fils de bougies, ce n'était pas tout à fait les mêmes, mais quand je les ai mis sur l'ecotec, le broutage était fini, je lui ai échangé contre un aileron de hayon.... J'ai fait un heureux, et moi ça m'a rendu service...
ps, je pensai que le faisceau du c20xe et du x20xev étaient différents car les embouts côté bougies n'étaient pas les mêmes, peut être une marque différente de ceux que j'avais sur ma cali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois dont tu parle pour les embouts. Mais c'est avec les marques que cela diffère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, bah j'ai du nouveau, j'ai localisé le cylindre qui tourne pas: le 2ème en partant de la distri. j'ai débranché les fils de bougies un à un moteur tournant et au 2ème le régime n'a pas bougé, j'ai vérifié l'allumage en mettant une bougie et ça fonctionne, j'ai démonté celle du 2ème cylindre et effectivement elle est toute noire, donc c'est l'injecteur.
Si un membre peut m'expliquer comment accéder aux injecteurs ce serait sympa, et quels sont les types de pannes sur un injecteur: bouché, grippé,mauvais contact à la prise...
Jattend vos réponses, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être bouché chez ad je crois qu'il font des bain ultrason pour les nettoyer je ne sais pas le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, merci, je vais voir ça . sinon mon fils a un ami qui peut me les nettoyer aux ultra sons, mais il reste encore le démontage des injecteurs, et là,je ne m'en sent pas capable, ou alors je suis pas doué Smile
Voilà l'état de la bougie :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin dans un sens c est deja sa tu as trouver le probleme pour tes question je peut pas t aider desoler connais pas se moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais pas ce moulin mais je ne pense que tu doit démonter la rampe si c'est comme sur les 8S (il me semble que sa tient par des vis torx mâle ) franchement démonte etape par etape tu vera bien bon courage c'est pas bien compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, merci pour le lien, je vais réessayer demain, j'ai bien vu les clips sur le côté de la rampe mais j'ai pas insisté, en plus il commençait à faire nuit.
je vous tient au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 vis a enlevé en plus au niveau de la rampe et déconnecté les différentes cables qui sorte du faisceau qui passe dans le plastiques
une fois ca fait tu pourra retiré la rampe et enlevé les clips et injecteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut, j'ai trouvé mon bonheur pour bien raccorder mes fils du capteur d'aac grâce au lien de Cali62 http://www.oc-pro.fr/occidis2/Article/1610_this.aspx? Je viens de les commander.
Tantôt je vais attaquer le démontage de la rampe d'injection en espérant qu'il ne neige pas Sad car météo france en a annoncé
Bon dimanche à tous
ps, y a t'il une vanne pour enlever la pression dans la rampe? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est sur la rampe,mais alors je sais plus ou sur l'ecotec ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça pourrait être ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

YOUPI !!!! LES INJECTEURS SONT DEMONTES !!!!
Maintenant y a plus qu'à attendre que le copain de mon fils me les passent au bain à ultra sons... En espérant qu'il n'y ai rien d'autre!
Finalement, j'ai bien fait de persévérer. Et c'est grâce à vous
Merci encore!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle
as-tu essayé dans un premier temps de mettre un coup de dégrippant ou souflette ?
je suis tombé moi surun problème identique y'en avait un bouché avec un chiffon blanc propre de l'autre coté j'ai vu ce qu'il pouvait y avoir c'est incroyable malgré tout les filtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais en profiter pour changer le mien, de filtre. Le dernier changement date de 2008 à 179.000 kms.
Je vais changer aussi la durit d'arrivée d'essence, elle doit être d'origine, car elle s'est fissurée deux fois déjà au niveau de la rampe, avec un jet d'essence sur le moteur!!!
http://www.calibra-concept.net/t4028-grosse-fuite-de-carburant

ps, j'ai ni dégrippant ni soufflette Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test le défaillant avec une pile carré 9v voir s'il réagit pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est marrant que tu me dise ça Mic, j'étais justement en train de me demander si y avait un moyen de les tester.
Je vois ça et je te tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Test apparemment positif, on entend un petit tic-tic à chaque contact fait sur la cosse... j'ai fait le test sur les 4, tous font pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sur que ta bougies est ok sur le cylindre défaillant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, j'ai mis une bougie dans l'embout du câble correspondant , j'ai mis en route et y avait bien l'étincelle.
T'as bien vu l'état de la bougie du cylindre défaillant, elle est toute noire.
Tu penses qu'il y a autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais plus savoir si celle du cylindre,pas une autre,fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le moteur tournait sur 3 cyl aussi bien avec la bougie noircie qu'avec une autre.
Sinon, comment veux tu que je la teste? je peux pas le faire sur la cali, tout est démonté...
Sinon,j'ai un appareil de mesure: amp, ohms,volts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir si c est l injecteur tu aurais du l inverser par exemple avec le 1 voir si le probleme se deplace pour etre sur que se soit bien sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, mais là c'est trop tard, vu que tout est démonté. Mais je vais quand même faire passer les injecteurs au bain à ultra sons, ça ne peut pas leur faire de mal, surtout que ça doit être ceux d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye au démarreur la bougies du moment que le pmh est dessus ca doit fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Apparemment Kult s'est gourré de post

Mic, si je donne un coup de démarreur l'essence va gicler partout !!
La bougie ne peut pas être en cause puisque avec une autre bougie le moteur tournait toujours sur 3 pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu avais essayé une autre bougies sur ce cylindre,ok autant pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arbilak27 a écrit:
Apparemment Kult s'est gourré de post

Mic, si je donne un coup de démarreur l'essence va gicler partout !!
La bougie ne peut pas être en cause puisque avec une autre bougie le moteur tournait toujours sur 3 pattes...


Exactement et j'ai pas trouvé pour supprimer Smile

Si c'est pas l'injecteur en cause faudrait prévoir une prise des compressions moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre, je me souviens d'une chose: j'ai pas eu à forcer quand j'ai démonté la bougie du cylindre concerné.
Est ce qu'il y a pas eu une pagaille dans l'ECU avec tous ces codes erreurs?
Hier A-M j'avais toujours le 13, le 19, le 73 et le 92
Mon gars vient de m'appeler, son copain ne dispose plus du bain ultra sons, mais il préconise de laisser tremper les injecteurs dans du gasoil, ça va décoller la calamine éventuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible fuite d'air, si la bougie pas serrer.
Le problème c'est que tous ces codes peuvent êtres liés. Par un problème commun.
Mais le premier à éliminer c'est le 92.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de démonter mes autres bougies, elles sont TOUTES noires.

Autre chose, si ça peut aider au diagnostique, à froid le pot d'échappement "pétarade" et une fois à T° ça s'arrete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonde d'eau celle qui est bleu a deux fils car la ca sent le blindage d'essence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux être plus clair Mic? tu parles de la sonde de T°?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est cella la mais visiblement les fils ont été "bidouillés "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est comme ça depuis que j'ai la cali, c'est à dire 08/2006.
Mais la sonde je l'ai déjà changée, en 2007 ou 2008
Si je comprend bien, j'aurais démonté mes injecteurs pour rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profite qu'ils soient démonté pour les passé au ultra son quand meme

pour la sonde faudrait que tu relève au moins les valeurs,parce que si elle est bonne,faudrait pas que ton régulateur de pression d'essence est un souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et je relève ça comment? Parce que moi j'ai pas autant d'expérience que vous tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'ohmetre

par contre j'ai pas les valeurs en tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je commence à avoir le moral dans les chaussettes Sad
moi qui étais content d'avoir réussi à sortir mes injecteurs, voilà encore d'autre problèmes: sonde de T°; régulateur de pression...
si toutes mes bougies sont noires, pourquoi le moulin tourne sur 3 pattes?
si j'ai le code 13 (sonde lambda),ça pourrait donc venir d'un mélange trop riche alors?
Je vais attendre de recevoir mes cosses thermorétractables, refaire les connexions du capteur d'aac, remonter tout le reste et je re-vérifierai mes codes erreurs... car là, ça fait beaucoup d'un seul coup Sad
si y a rien de changé je la met au garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nettoyer les injecteurs, perso, je l'ai ai laissé trempé de l'essence.
Ensuite 1 a 1, en les branchant sur une batterie, pour qu'il soit en position ouvert, j'ai donnée un coup de soufflette, dedans un coups de WD40 un coups de soufflette.
C'est système D et no soucis.
Voilà un lien plus intéressant :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=116/nettoyage-des-injecteurs

Comme je te l'ai dit faut s'occuper du code 92 avant tout, donc du capteur aac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour le lien. je vais suivre tes conseils pour le nettoyage des injecteurs...
Je pensais à une chose ce matin en me réveillant, j'ai d'ailleurs pas beaucoup dormi à cause du problème moteur, je me vois pas racheter une autre voiture... car j'ai que celle là.
Ah oui,voilà: vu l'état dans lequel sont les bougies, est ce qu'elles étaient vraiment opérationnelles? Je suis pas sûr que l'étincelle se produise avec la suie qu'il y a dessus.
Comme j'ai le joint de couvre culbuteur, je vais en profiter pour le changer, par contre sur un autre forum calibra on m'a dit qu'il fallait rajouter de la pâte à joint à cause des risques de fuites... ????
Je m'occupe du code 92 dès que j'ai reçu les cosses thermo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re, en cherchant d'autres infos sur les cosses thermorétractables, je suis tombé sur un forum, et il y avait ça:
"Il faut impérativement que tu supprimes tous les raccordements "merdiques au chatterton et tous les dominos!
Puis
remplacer tous les fils douteux (fondus) et isoler

Les dominos sont à proscrire ainsi que les cosses rapides!!
Leur durée de vie est très faible et provoquent court circuits et faux contacts!
Les dominos ne sont utilisables que et uniquement pour des montages statiques (qui ne bougent pas!
Exactement l'inverse de l'automobile!!! Tout souder proprement et avec de la gaine thermorétractable pour isoler! (Pas de chatterton)
Tant que tu n'auras pas fait cela.....tu n'auras que des pannes électriques!

On ne peut pas être plus clair, mon problème est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...